Ze Box : German Box de HoN

Ze Box : German Box de HoN

Le principe de cette rubrique Ze Box est simple. On achète une boîte de jeu et on prend des photos en l’ouvrant, pour vous montrer à quoi vous attendre quand ce sera à votre tour de l’ouvrir. Simple mais terriblement efficace et sympa comme principe, non ?

Pour le premier article de cette rubrique, un petit plaisir personnel avec l’ouverture d’une boîte d’extension du jeu Heroes of Normandie, j’ai nommé la German Box … Pas de grosse surprise pour les habitués de ce jeu, vous allez retrouver de nouvelles unités, des options de commandement mais également des dès et des pions d’ordre. Voyons çà en détail …

La boîte !!

La_BoiteA l’ouverture de la boîte, on constate que par rapport à la taille, il n’y a finalement pas grand chose à l’intérieur. En effet, le gros de la place est réservé au module de rangement en plastique. Certes c’est une bonne idée, car ce genre de rangement manque cruellement dans la boîte de base, mais n’empêche que çà fait vide.

Les rangements sont par contre bien pensés, puisque les cartes, les tuiles de recrutement, toutes vos unités d’infanterie et les chars d’assaut vont trouver leur place parfaitement dans les espaces prévus. Il restera même un peu de place pour désengorger votre boîte de base où pour les autres extensions allemandes sous forme de punchboards.

Les punchboard …

Passons maintenant aux unités présentes dans cette boîte.

Planche_CharLa première planche (à gauche) est réservée aux chars : une belle unité avec 2 gros Panzer IV et des options pour recruter 2 Stug IV et 1 Panther Ausf A. De quoi faire une colonne de blindés impressionnante et surtout très dangereuse.

Planche_IngenieurLa planche suivante (à droite) met à l’honneur une nouvelle spécialité qu’est l’ingénierie. Le bataillon d’Othman va donc pouvoir activer des éléments dans le décor et les bâtiments comme les détonateurs par exemple. On a aussi 2 petits goliath, unités surement très rigolotes à jouer, puisque ceux sont des petits robots explosifs.
Pour terminer cette planche, place au héros Oros Snowt, lui aussi ingénieur, et dont la capacité Grenade infinie pourrait être dévastateur.

Bataillon_901A côté des deux précédentes unités, le second bataillon du 901ème régiment de la Pzgr-Lehr (à gauche) fait pâle figure, mais il remplira correctement toutes les tâches demandées grâce à son commandant : Ob Haeften.

CommandementLa dernière planche est réservée au haut commandement et à ses directives, mais on y trouve également le commandant Braun qui pourra faire abattre un déluge de feu sur l’ennemi à l’aide de ses mortiers.

A toutes ces unités, il faut ajouter 2 nouveaux dés et 14 pions ordres qui permettront de faire des parties multi-joueurs facilement. Dernière information, le prix de la boîte est de 35€.

Ordre_Dés
Les pions d’ordre et les dés

Ens_Unite
Les tuiles de recrutements de la German Box

Ens_Char
La colonne de char de la boîte

Leave a Comment