Tournoi du 13/10/2015 – Lille (59)

Tournoi du 13/10/2015 – Lille (59)

Petit retour rapide sur mon dernier tournoi. Ce 13 octobre, je participe donc au tournoi organisée par la Ch’Team Kros sur Lille à l’estaminet Des Trolls Et Petits Lutins. Le but est de rencontrer de nouveaux joueurs, car, malheureusement, mon niveau ne progresse pas très vite, en testant des teams en solo, faut bien passer à une vraie opposition.

Bonjour la boss list

Le tournoi se jouera en prenant en compte la boss list nouvellement créée par Ankama pour essayer de changer un peu le méta-game. Je ne reviendrais pas sur ce changement qui a déjà été évoqué dans l’article => ICI <=. En tout cas, comme je voulais jouer Hercul et Henual, cette boss list change un peu mes plans …

Mon équipe

Je décide donc de me passer de Hénual, puisque je veux garder mon équipe de paysans, une seule raison, je les trouve beaux 🙂 . Oui, je sais, va falloir arrêter de choisir mes équipes pour l’esthétisme des figurines. C’est d’ailleurs pour cette raison que je remplace donc le petit bonhomme violet par Tony N. Truhan et non par Nakunbra.

Au final, je me retrouve avec :

Initiative de la team : 21
Initiative de la team : 21

On va joueur sur la carte Piwate, que je ne connais pas vraiment, n’ayant fait que 3 parties dessus et déjà en tournoi. Je vais donc pouvoir refaire les mêmes erreurs. Nous ne sommes finalement que 6 joueurs et on se départagera donc sur 3 rondes.

Premier match : Sofiane

Team de Sofiane - Init : 27
Team de Sofiane – Init : 27
Pour mon premier match, je rencontre un jeune joueur qui s’appelle Sofiane. Il joue une team sympa, voir très sympa, typiquement le genre d’équipe qui me tente bien, pas de boss, de la figurine plutôt classique mais qui finalement fera son effet …

La team : Jems Blond / Evangelyne / Yugo / Wally Failleur / Kivin soit 27 en initiative

Sofiane commence, je me place comme un con avec diver et hercul sur le côté gauche donc loin de ces personnages. Il me faudra donc un petit moment pour revenir dans l’action avec eux. Diver ne reviendra d’ailleurs pas vraiment car bloqué par la map et ma non utilisation de l’accélération de Hercul.

Mon edmond tombe rapidement sous l’assaut de Kivin mais ce dernier meurt le tour suivant. Je ne parviens pas à toucher assez rapidement Jems qui lui, avec l’aide d’un pyro boost, va détruire Hercul et gagner mes derniers GG.

Belle partie, même si j’ai pas très bien joué, c’est le genre de partie qu’on pense pouvoir remporter mais au final, y’a pas photo, Sofiane mérite largement sa victoire.

Second match : Olivier

Team Olivier - Init 17
Team Olivier – Init 17
Pour le second match, je rencontre Olivier, un jeune joueur de 17 ans qui fait son premier tournoi. La team adverse me paraît bizarre, mais j’ai jamais joué contre un dragon et Papycha, faut essayer un jour.
Par contre Corbeau noir, je vois un peu de quoi il est capable et c’est pas mal du tout.

La team : Dragoeth le Penseur / Papycha / Corbeau Noir / Gegard Laport soit 17 en initiative

Cette fois-ci, je commence, mais je refais quasiment le même placement que sur la première partie, donc se sera finalement pas beaucoup mieux en terme de déplacement et de pression pour les premiers tours. Je souffre un peu avec le Corbeau Noir en face mais Papycha et surtout le dragon ne font pas grand chose.
On part donc sur le tour additionnel, sur lequel je peux tenter un full crit sur CN pour gagner mais sans succès. Ce sera donc un draw …

Troisième match : Sammy

Team Sammy - Init 23
Team Sammy – Init 23
Encore un CN, lol, c’était quoi le but de la boss list ? Cette fois-ci la team me fait un peu plus peur avec Malibouh que je connais de nom mais jamais joué contre, et Poochan qui fait souvent la pluie et le beau temps niveau placement.

La team : Poochan / MaliBouh / Phaeris / Corbeau Noir / Edmond soit 23 en initiative

La partie ne va pas trainer, puisque Malibouh va venir faire le ménage dans mon camp et balance Tony de l’autre côté pour que celui-ci passe de vie à trépas grâce à une RD bâton du roi sur Edmond. Je vois pas tellement le jour sur cette partie et m’incline rapidement et sans bavure.

Conclusion

Je termine 5ème sur 6, mais content d’avoir de nouveau engranger quelques connaissances sur le jeu, en espérant que mon niveau de jeu progresse de cette façon. Maintenant, faut vraiment que je trouve des personnes pour jouer en dehors des tournois car il me manque pas mal de bases pour figurer correctement sur la plupart des matchs.

En tout cas, j’ai une bonne adresse pour jouer maintenant avec ce petit estaminet qui proposent de bons croque-monsieur frites à 6€ 🙂 vivement mon prochain passage 🙂

Prochain tournoi Wavrin le 25/10, je pense y aller encore avec ce petit Hercul mais accompagné cette fois-ci de Nakunbra et d’un second Edmond, on verra en suite si la map et mon faible niveau me permettront de gagner 1 partie. Autre possibilité, encore de l’esthétisme et je fais une team full Enutrof (Hercul – Diver – Edmond*2 – Erik Rak), à voir …

Pour info, Sofiane termine premier avec sa belle équipe, il me semble que Katar termine 2ème, suivi des 2 CN, de moi et de Franck avec Goulthard le barbare … Boss list ou pas, sur 6 joueurs, on avait 2 CN et 2 niveau 6. Mais comme souvent des équipes différentes et donc intéressantes. D’ailleurs, tout le monde parle de Djaul mais Phaeris est pas mal non plus comme niveau 1 casse bonbons …

Rendez-vous le 25/10 pour le prochain tournoi et très rapidement sur TJS pour, je l’espère, un OpenZeBox de Krosmaster Quest.

COMMENTS

Leave a Comment