TL du 25/10/2015 – Wavrin (59)

TL du 25/10/2015 – Wavrin (59)

La Ruche aux Livres - Wavrin
La Ruche aux Livres – Wavrin
Encore un bon petit tournoi Krosmaster à vous narrer ici. Cette fois-ci, le lieu de rendez-vous est la Ruche aux Livres de Wavrin, la voiture va prendre l’habitude de ce chemin, puisque déjà la semaine dernière je suis passé à Wavrin pour le salon du livre, et l’achat de Krosmaster Quest (et du Darli Moon en cadeau 🙂 ) et du premier livre du Trône de Fer, c’était quand même le salon du livre à la base 🙂 .

Avec une heure de plus de sommeil grâce au changement d’heure, il est pas très difficile d’être à l’heure pour les inscriptions, qui vont d’ailleurs prendre un peu de retard comme bien souvent, c’est compliqué de discipliner tous ces gens 🙂 . Entre-temps, je vois Fafa qui débarque avec Florin, pour soit-disant regarder, mais finalement, comme il manque un joueur et que, par le plus grand des hasard il a ses figurines dans la voiture, il sera de la partie, cool …

L’équipe de Lolo

Toujours un grand moment que le choix de son équipe. Depuis l’apparition de la Boss List (=> BossList es-tu là ? <=), je pensais jouer la team Vioc sans Henual mais avec Nakunbra. Mais comme en ce moment les changements arrivent rapidement sur Krosmaster Arena, Ankama a dévoilé la carte du CDF2015 et ce sera donc elle qui sera la map de ce tournoi. Pas sur du coup, que Hercul, Diver ou Edmond adore le brouillard.

Je vais donc hésiter entre une team Katar et la team Ben le Ripate que j’avais déjà joué en tournoi. Finalement, je prend la plus fun des 2, et je vais donc aligner pour ce tournoi : Ben le ripate / Reine des tofus / Dark Vlad / Nakunbra / Steamy Wonder. Dark Vlad va donc pouvoir bénéficier à fond des tofus de la reine et Steamy espère contrer un peu l’iopinisme de Dark Vlad.

Ma team Ben le Ripate (initiative 26)
Ma team Ben le Ripate (initiative 26)

Premier tour

J’avais zieuter rapidement la map du jour et du coup j’ai regardé un peu mon T1 pour pas perdre trop de temps le jour J. Alors, clairement c’est pas ultime, mais çà, je vais m’en rendre compte un peu trop tard.

T1 utilisé avec ma team
T1 utilisé avec ma team

Pour résumer, la Reine des Tofus attaque l’aile gauche pour ramasser un kama et poser un tofu qui peut éventuellement faire un peu de présence loin sur la map avec son 5 en mouvement. Ben, ramasse un kama et se colle dans le brouillard. Dark ramasse 3 kamas mais se trouve au delà du brouillard et devient donc une cible évidente. Steamy pose sa tourelle pour se soigner et soigner la reine en même temps, le must aurait été de soigner Vlad aussi, ce que je ferais la plupart du temps en T2 grâce à son épée de Vlad sur la tourelle. Et Nakunbra ramasse 1 kama et lance Force des Ames Putrides sur Ben pour le T2.

A l’occasion, vaudrait que je cherche un truc un peu mieux quand même, car finalement que 2 perso soignés en T1, pas énorme de kamas et Dark Vlad exposé, ca fait beaucoup de défaut. Nakunbra n’est pas non plus à l’abri (hein Katar) … Passons donc au tournoi

Match 1 : Olivier

Team Olivier (Init : 11)
Team Olivier (Init : 11)
Jeune joueur de 17 ans que j’ai déjà rencontré il y a 10 jours sur Lille lors de son premier tournoi. Il revient avec la même base de team : Corbeau Noir et Papycha mais cette fois-ci complétée de Arthur Bine et Kivin, donc à priori plus dangereuse que sa version avec Gegard et Dragoeth, même si perso, j’ai beaucoup de mal à jouer avec Arthur.

Match plutôt équilibré qui nous mène au delà du temps réglementaire et justement sur mon dernier tour, je le sens plutôt bien, Papycha est à bonne distance et je dois réussir 2 critiques sur 5 ou 6 pour remporter la victoire. Et bah, çà veut pas, il enchaîne les armures sur ce tour et s’en sort donc. Je suis à découvert et il n’a aucune difficulté pour remporter la victoire. Dommage, quand çà veut pas, çà veut pas … Quelques regrets sur cette première partie.

=> DEFAITE <=

Match 2 : Nicolas

Team Katar (Init : 31)
Team Katar (Init : 31)
Euh, je pense que c’est Nicolas mais j’ai un petit doute, le pire c’est que je lui ai demandé son prénom, c’est rare que j’oublie un détail de la sorte, Alzheimer est proche …

Du lourd en face avec notre ami Katar et sa meilleure copine Anna. Je vois un peu de quoi est capable l’équipe puisque j’avais hésité à jouer un peu près la même version. Mais il faut croire qu’un homme averti n’en vaut pas toujours 2, puisque malgré son T1 je fais mon T1 habituel et met donc Nakunbra à portée de Katar, qui ne va pas se priver de tuer mon petit piwate.

Rude combat sur les tables 5, 6, 7 et 8
Rude combat sur les tables 5, 6, 7 et 8
Le match est donc rapidement plié, car Ben n’est pas loin non plus et ne pourra rien faire face à un Katar dopé au terra boost au T3.

=> DEFAITE <=

Match 3 : Maxime

Team Maxime (Init : 15)
Team Maxime (Init : 15)
Pour cette troisième ronde, je rencontre un nouveau joueur de tournoi qui aligne une équipe originale avec Remington et Globule la crapule. J’ai pas l’impression que çà tape énormément fort mais en tout cas, çà se soigne carrément bien, surtout avec Daïe Guéri en plus.

J’ai l’impression que çà pue le draw cette partie, car avec un niveau 4 et 5 à 13 et 14 points de vie, et avec autant de soigneur, la victoire sera difficile.

Finalement Dark et Ben ne souffrent pas trop, et Daïe est bloquée avec un wabbit sur le dos qui fait de la résistance. Les équipes se rapprochent et les grosses blessures arrivent, d’un côté le choc de flammes boosté au tofus de Dark Vlad et de l’autre le Pulsar de Remington Smisse.

On arrive au temps additionnel, je mets donc mes dernières forces dans un méga choc de flammes et parvient à coller sur le tour 10 dégâts à Globule la Crapule et donc empocher la victoire.

=> VICTOIRE <=

Match 4 : Ami (Désolé pour l’orthographe … )

Team Thio (Init : 30)
Team Thio (Init : 30)
Pour terminer ce tournoi, je tombe contre un jeune joueur adepte de Thio. Alors je sais que si je passe le tour de téléportation, y’a moyen de faire bien mal, surtout que ces bonhommes n’ont pas énormément de points de vie.

Et justement, au tour 2, Thio, Raoul et Phaeris décident de venir se frotter à mes bonhommes. La principale victime de ce tour n’est autre que Dark Vlad qui tombe à 2 points de vie. Ça se présente bien, sauf qu’une bombe empêche Ben de prendre une récompense démoniaque et surtout de se placer correctement pour sa vague menteuse. J’hésite à faire péter la bombe, mais finalement je passe à côté en calculant comme un pignouf, ce qui aura pour conséquence de laisser un tour de plus à mon adversaire. Je tue quand même au passage Thio grâce à nouveau à Dark Vlad et un petit coup de main de Steamy.

Dark Vlad tombe naturellement au tour suivant mais, même avec un Ben lobotomisé, je parviens à arracher la victoire grâce à Nakunbra gonflé au style Crâ qui termine Raoul et Tony grâce à une belle aiguille.

=> VICTOIRE <=

Conclusion

Les récompenses du tournoi
Les récompenses du tournoi
Je termine donc le tournoi en 16ème position, il me semble, sur 24 participants. Ravi du déroulement de ce tournoi et des équipes rencontrées car vraiment pas mal de chose différentes, ce qui permet de découvrir de nouvelles synergies. Parmi ce que j’ai vu, sur les autres tables :

  • Malibouh flood de Bryan qui doit faire top 5
  • Full Elia de Martin
  • Thio Goulthard de Franck
  • DucRex Anna de Emma
  • J’ai vu aussi un Merka il me semble
  • Au moins un autre Corbeau Noir
  • Qilby par MacGregus
  • Poochan Captain Flood par jejam

Je repars donc avec une tactirelle, me reste plus qu’à trouver Sarah Croche maintenant. Fafa termine 22ème et empoche un Arty au passage, petit chanceux va …

Je ne sais pas quand sera le prochain tournoi mais je risque d’aller faire un petit tour au CDF et donc venir vous raconter ce que j’y ai vu …

COMMENTS

  • nicolas

    C’est bien Nicolas pour la katar team et tu devrais faire plus que simplement venir voir le CDF, mais participer!

    A très vite pour la revanche 😉

Leave a Comment