Zoom Perso Krosmaster : LOU

Zoom Perso Krosmaster : LOU

Pour commencer nos articles sur les personnages de Krosmaster, nous allons nous pencher sur la petit Lou. Pourquoi cet honneur ? Tout simplement car cette figurine risque d’être de plus en plus présente sur les tables de Krosmaster depuis l’apparition de la boss-list. En effet, Henual étant devenu un boss, Lou peut espérer se faire une petite place dans les valises des joueurs.

Qui est Lou ?

Carte de Lou
Carte de Lou
Cette jeune fille aux cheveux roses est une Ouginak.

Du côté de ses caractéristiques « techniques », on trouve :
– Niveau du personnage : 2
– Initiative : 2
– Mouvement : 3
– Points de vie : 6
– Points action : 6

C’est donc un personnage dans la moyenne, avec peu de points de vie, ce qui est relativement normal pour un niveau 2. Il faudra donc faire attention à cette douce jeune fille afin qu’elle ne rencontre pas trop rapidement de vils frappeurs. Et c’est là que le bât blesse, vous êtes sensé la protéger mais son seul sort se joue au corps à corps.

Sorts et pouvoir de Lou

Comme tout bon Krosmaster qui se respecte, Lou dispose d’une attaque coup de poing pour 5PA qui inflige un dégât neutre au corps à corps. Son sort martifouette coûte le même prix, oblige également à être au corps à corps, mais tape dans l’élément eau et profite du fait d’être perce-armure, il infligera donc potentiellement plus de dégâts. Mais attention, il apportera aussi des bonus non négligeables à l’adversaire : +1PM, +2PA.
Lou n’étant pas fait pour le corps à corps, ces sorts seront à utiliser pour faire un finish sur un personnage ou pour se défendre si l’un des adversaires vient mettre la pression de vôtre côté de la map.
Son pouvoir Dressage, qui la protégera de la vengeance d’un personnage se trouvant au corps à corps, n’est pas très en adéquation avec le fait d’utiliser Lou uniquement en finisher. Autant dire, que rares seront les fois où vous pourrez utiliser ce dressage.
Le premier niveau d’analyse pourrait donc nous conduire à conclure qu’il faut mettre à la poubelle ce personnage, et pourtant …

Dans la famille gain PA / PM, j’appelle Lou

Comme indiqué précédemment, le sort martifouette apporte un sacré bonus à la cible du sort : +1PM et +2PA. Pourquoi donc, ne pas en faire profiter nos personnages ? Il est toujours intéressant de booster nos alliés et pourtant peu de figurines ont ce pouvoir. En effet, voici une petite liste des prétendants au titre de maître du boostage de PA/PM :

La petite Lou
La petite Lou
  • Les multimans se boostent entre eux
  • Adamai qui booste la confrérie du tofu
  • Henual, champion avec son +2PA, mais qui vient de gagner le trait Boss depuis l’apparition de la boss-list.
  • Harry Saf qui pourra donner +1PA, mais nous coûtera 5 niveaux dans l’équipe.
  • Hercul Eudla, lui aussi passé en Boss, qui n’aura un effet que sur nos PM mais qui reste très intéressant.
  • Qilby traître qui peut donner +3PA, mais est-ce vraiment le but d’un personnage de niveau 6 ?
  • Le Riktus Elite qui pourra booster uniquement ses collègues bandits.
  • Terminatot Stasis, moueff c’est un Terminatot quoi …, même chose pour son frère le Terminatot Wakfu
  • Dark Vlad qui augmentera légèrement les PM de la cible mais avec un ratio gain/perte en faveur de Lou
  • Nakunbra qui va peut être également tirer son épingle du jeu suite à la boss list.
  • Et bien sur Otomaï, grand champion des marqueurs, mais en échange de 6 niveaux, colossal …

En attendant l’arrivée d’Anathar, on peut donc retenir de cette longue liste 3 personnages capables de concurrencer Lou : Henual, Hercul Eudla, Nakunbra, les 2 premiers ayant le défaut d’être devenus des boss et le dernier de ne booster correctement que les piwate. Finalement, notre petite Lou va peut être pouvoir se faire sa place dans certaines équipes.

Tape pas si fort Lou !!!

Bien qu’apportant un réel bonus, Lou n’en est pas moins violente avec son attaque perce-armure. Il va donc falloir lui trouver les bons coéquipiers et pour çà, on tapera de préférence dans ceux ayant une résistance à l’eau.

On va donc retrouver dans cette liste :

  • Hercul Eudla, encore lui, qui cumule une résistance à l’eau et le pouvoir chance, qui lui permettra de lancer un dé d’armure malgré le perce-armure. Avec 9PA, il pourra lancer une pelle massacrante et une accélération dans le même tour. Seul hic, son initiative (8) supérieure à celle de Lou (2), vous obligera à prévoir les gains de marqueur un tour à l’avance. Cette remarque devra être vérifiée pour chacun des Krosmasters suivants car c’est un réel malus pour Lou.
  • Ben le ripate pourra lancer 3 attaques Mousse Haillon sans trop souffrir de la tape amicale de Lou.
  • Le chevalier Goutte a également la résistance à l’eau mais le gain en PA ne lui apporte pas grand chose. Il ne sera donc intéressé que par le gain en PM, qui, grâce à une initiative de 2 pourra servir tout de suite, si Lou joue avant.
  • Et, on ne pouvait oublier Merkator, gros bourrin de son état, qui possède la résistance à l’eau. Clairement, avec 10 points d’action, il y a moyen d’avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière en prime. Si on ajoute à çà, le fait que le 2 en initiative de Merka lui permet de jouer après Lou, y’a plus à hésiter. Enfin presque plus, car vous allez être devant un sacré dilemme, puisque Merkator est là pour foncer dans le tas et que Lou est extrêmement fragile mais doit suivre la brute épaisse pour le booster.
  • Duc Rex, jouissant d’une résistance à tous les éléments, rentre également dans les Krosmasters éligibles naturellement au boost de Lou. Et il en tire d’ailleurs un sacré avantage, car avec 9PA, il va pouvoir avancer de 9 cases (+1PM de Lou et téléportation une fois par partie) et lancer 2 retours de bâton, soit une base de 3 dégâts, impressionnant. Il a aussi le choix de lancer 3 retours de bâton pour 6 dégâts de base.

En général, tous les gros Krosmasters avec des attaques au coût relativement faible vont profiter à fond du boost de Lou, et en plus, sur ces niveaux 5 ou 6, la perte d’un ou deux points de vie ne posera surement pas de souci. Allez, une dernière petite liste pour bien utiliser vos boosts :

  • Mali Bouh va pouvoir utiliser sa picole 3 fois (6 dégâts) tout en se soignant
  • Emma sacrée pourra lancer sa colère de Iop sans galvauder son tour suivant
  • Gein, s’il peut combiner le bonus de Lou et sa pulsion de Chakra, pourra se fourvoyer à 3 reprises pour des dégâts de 9 de base.
  • Remington Swisse va enfin pouvoir exploiter à fond son pulsar

Les exemples sont nombreux, qui n’a jamais rêvé de faire 2 épées du juste avec son Goulthard où 2 tempêtes de puissance boostées avec 2 mutilations ardentes avec sa Kitty. Je vous laisse compléter cette liste par vos propres trouvailles.

N’oublier pas non plus, que finalement, le gain de 2 PA peut faire un bien fou à un petit personnage équipé, par exemple, d’une épée razielle.

Du coup, qui sont les copains de Lou ?

Quoi de mieux pour conclure un article sur un personnage Krosmaster que de donner des exemples de team pour valider son intérêt ? Alors, bien sur, les compositions qui suivent, non rien d’ultra-compétitif, mais permettront de mettre en pratique les bonus vus précédemment.
N’hésitez pas à commenter l’article pour ajouter une team de votre cru, je compléterais l’article avec votre exemple et en indiquant bien sûr l’auteur de l’équipe.

L’équipe des pandas boostés

Team Panda Boost ( Init 21 )
Team Panda Boost ( Init 21 )

L’équipe sans initiative & L’équipe du Gaspard

Team Merkalou (Init 6)
Team Merkalou (Init 6)
Team Gaspard (Init 22)
Team Gaspard (Init 22)
Votre Merka et votre Emma vont pouvoir bénéficier à fond de Lou. En revanche, bon courage pour arriver à choper un adversaire avec une team de la sorte …

Même, s’il semble hautement improbable que Lou vienne détrôner Henual de la place de meilleur donneur de PA, j’espère que suite à cet article, vous allez tenter une team avec Lou, pour voir … De mon côté, prochain TL, Lou sera là, comme çà je vous fait un retour plus complet dessus …

Leave a Comment