ZeBox : Arcadia Quest

ZeBox : Arcadia Quest

On continue dans la rubrique ZeBox avec un jeu dont j’attends beaucoup : Arcadia Quest.

D’après ce qu’on peut voir sur la boîte, c’est un jeu de donjon, qui sera construit grâce à des tuiles de terrains, dans lequel s’affronteront des héros et des monstres. Reste maintenant à voir, à quoi ressemble le matériel.

Premier contact avec le jeu, la boîte de base. Celle-ci est très bien illustrée, a un aspect légèrement gaufré sympathique mais semble relativement fragile, attention pour ceux qui manipulent régulièrement leurs jeux …

A l’ouverture, on retrouve 2 livrets, l’un pour les règles et le second pour le descriptif des scénarios. Le contenu est, comme souvent maintenant, aéré et propice à la lecture. On trouve également un bloc-notes pour indiquer les scores des différents scénarios.

On trouve ensuite 4 plateaux de guildes en carton fin qui serviront à mettre vos héros et les cartes de leurs armes. En parlant de cartes, on en trouve un sacré paquet dans cette boîte et en différents format.

Quelques cartes du jeu
Quelques cartes du jeu
Point commun de toutes ces cartes, le graphisme toujours impeccable, la mise en page est relativement simple, mais les dessins mettent vraiment bien dans l’ambiance du jeu, et mention spéciale aux cartes de monstres particulièrement réussies. On a donc dans cette boîte, 21 cartes de quêtes (format jeu de tarot), 12 cartes héros et 42 cartes monstre (format Magic), 24 cartes malédictions et 161 cartes améliorations (format 41*63). A priori pas besoin de sleever vos cartes qui ont l’air plutôt résistantes, et de toute façon, il n’y a pas la place pour du sleeve dans la petite boite plastique prévue pour le rangement.

Nous avons ensuite 3 punchboard avec une grosse quantité de pions à retirer : 100 pions guilde (guilde lion, aigle, panda, renard), des pions de blessure, des pions mort, des pions d’exploration, des pions porte et des portails.

On arrive ensuite sur ce qui va être au centre du jeu, les dalles terrain et les figurines. Pour les dalles, c’est du classique, 9 dalles recto-verso, avec des illustrations claires et lisibles. Une petite marque à même était faite au centre es cases afin de pouvoir vérifier facilement les lignes de vue pendant le jeu.
Côté figurine, on retrouve 37 figurines plastiques, 12 héros et donc 25 monstres. Si la qualité des moules est bonne, avec de jolis visages et expressions du corps, la finition entre 2 parties du corps n’est cependant pas optimale. Les héros sont bien typés mais font finalement faire pâles figures face aux marteleurs homme-bêtes ou face au minotaure. Je ne suis pas un expert en figurines, mais les 6 grosses figurines de monstres, m’ont vraiment fait un énorme effet, j’adore vraiment.
Les figurines ne sont pas peintes et contrairement, à un jeu comme Zombicide, la taille de celles d’Arcadia Quest, oblige en quelque sorte à mettre un peu de couleur dessus afin de ne pas avoir de gros trucs gris sur le terrain. Il va donc falloir se mettre sérieusement au boulot de peinture maintenant.

En résumé, comme d’habitude avec Edge et CoolMiniOrNot, le matériel est à la hauteur des attentes et peut même devenir top si vous possédez un bon petit niveau en peinture. Maintenant, il faudra voir dans un prochain article, si le système de jeu est à la hauteur du matériel …

Leave a Comment