TL Krosmaster du 10/11/2015 – Lille (59)

TL Krosmaster du 10/11/2015 – Lille (59)

Ne reste plus qu'à choisir les bonnes cartes
Ne reste plus qu’à choisir les bonnes cartes
A quasiment 2 semaines du CDF, il est temps d’avoir une petite idée de l’équipe que je jouerais là-bas. Le but est toujours le même, s’amuser un peu, je n’ai pas {encore} le niveau pour viser mieux.

La team du jour

A l’heure de trouver une équipe pour le tournoi, plusieurs choix sont possibles : soit je persiste à jouer ma team Ben le Ripate, mais cette fois-ci avec le renfort du Tofu royal, sachant que pour l’instant, elle n’a pas montré une force incroyable, en revanche, je la trouve toujours aussi fun à jouer. Seconde possibilité, j’ai tenté le petit Katar et j’aime drôlement, mais résistera t’il à l’abondance de Malibouh, pas si sur. Troisième choix, prendre une équipe un peu au hasard et voir ce que çà fait, mais de ce côté là pas trop d’idée même si la Malibouh précédemment citée me tente bien (malheureusement je n’ai pas encore de Poochan dans ma collection du coup, j’abandonne temporairement) ou encore notre ami Thio.
Finalement, je vais prendre l’option 4, qui n’était pas prévu, prendre la team de monsieur Fafa … En effet, j’ai fait 2 ou 3 partie contre sa team Vampyro et autant j’ai trouvé pourrave mes équipes autant la sienne, j’aime le principe. Je vais donc jouer avec une équipe qui ne sera pas la mienne au CDF puisque pas d’Arty dans ma collection à moi et Fafa le jouera.

Ma team du soir : init 17
Ma team du soir : init 17

Le tournoi

Un peu de carburant  avant le combat
Un peu de carburant avant le combat
Rendez-vous donc ce 10 novembre à Lille, à l’estaminet des trolls et lutins, pour ce tournoi organisé par la Ch’team Kros. Pas mal de monde, puisque nous sommes 16, il faudra donc lancer 2 tournoi de 3 rondes chacun. Les présents seront répartis quasiment par niveau, rien d’étonnant du coup que je me retrouve dans le tournoi Junior dirons nous 🙂 …

Les petits jeunes présents : Paul, Baptiste et Ami sont au taquet pour exterminer nos Krosmaster. Après l’installation des tables, on mange un petit bout avant de commencer et j’y ajoute une bonne Triple Karmeliet pour aider à la concentration.

Match 1 : Paul

Pour mon premier match, je rencontre Paul avec sa team : Poochan, Malibouh, Emma, Coa, niv1(???). Je découvre le placement avec la team de Fafa, je mets Arty pas trop loin de Vampyro pour pouvoir le protéger rapidement et envoyer des tonnes de bubble dans la tête de l’adversaire. Ensuite Jerry légèrement sur la gauche et Filo à l’extrême droite.

Team Paul
Team Paul
Je découvre la force d’Emma et conjugué au lait de bambou de Malibouh, c’est plutôt pas mal. Je pers rapidement Filo Komba et Vampyro n’arrive pas à faire de dégâts suffisant pour faire peur aux adversaires. Je ne vois qu’une issue, le draw que j’obtiens au bout de 2 tours de ballade sur le plateau.

Sur cette partie, pas photo, j’ai pas du tout réussi à développer mon jeu, mes placements n’étaient pas bons, Arty n’a jamais vraiment pu taper sans toucher mon propre Jerry, pas glop çà. En face, le duo Emma-Malibouh a plutôt bien fonctionné mais aurait pu être bien plus fort si Poochan n’avait pas était autant sous utilisée. En tout cas, pas à dire, j’ai vraiment l’impression que cette petite Malibouh fait le thé et le café …

Edit post-publication : le niv 1 supplémentaire était Daïe Guérie

MATCH NUL

Match 2 : Louis

Team Louis : init 30
Team Louis : init 30
J’ai déjà rencontré Louis lors du QT de Sainghin en septembre avec sa team Full-Eliatrope et je m’étais fait littéralement roulé dessus. Boss-List oblige, Thio a disparu de cette composition, mais finalement, je trouve sa nouvelle compo plutôt sympa. Et cette équipe me fait toujours envie, que ce soit au niveau esthétisme, ou au niveau puissance et plaisir de jeu (dommage qu’il me manque Yugo Jeune Roi).

En début de match, les goules avancent pour bloquer un peu la progression de l’équipe adverse qui se regroupe en milieu de plateau. Arty, un poil mieux placé que sur ma partie 1, parvient à blesser le Kivin. Les Eliatropes ramassent pas mal de kamas et font le plein de récompenses démoniaques. Je vire un Kivin pour récupérer 2 GG, et je ne fais pas gaffe, j’ai 6 kamas et un style sacrieur mais je le zappe. La punition ne se fait pas attendre, il me reste 6 GG, Vampyro ne tient pas face à une déferlante de baffes boostée au sacrieur et le second Kivin empoche mes derniers GG.

Match plutôt équilibré, avec une team adverse bien maîtrisée, je pense que j’aurais pu avoir une chance de faire mieux mais j’ai raté la RD qu’il ne fallait pas, dommage …

DEFAITE

Match 3 : Jérôme

Team Jérôme : Init 22
Team Jérôme : Init 22
Dernier match de la soirée contre Jérôme. Jamais joué contre lui mais je me rappelle de sa super animation du QB de Sainghin en septembre. Quand je vois la team adverse, avec 3 figurines mais un Gein et un Hercul, je me dis que çà va être vite plié et je vais pouvoir compter sur une défaite de plus. Je regarde vite fait la carte de Gein car c’est la première fois que je le rencontre : bah dis donc 5 en mouvement de base et jusque 8 avec Lou et Hercul, il va me poser d’énormes souci je pense.

Il a l’initiative, les 3 figurines sont placées en milieu de plateau et moi même placement que sur les premières parties. Gein ramasse rapidement et se voit proposer une panoplie qui va lui faire gagner 3 ou 4 points de vie en plus. Autant dire qu’il restera sur la table jusqu’à la fin.
Je joue les doubles quand c’est possible, et j’essaye de bloquer un peu le mouvement de Gein grâce aux goules, qui vont souffrir face à lui. Seul Arty parvient à mettre des premières blessures sur Hercul. Ce dernier d’ailleurs traîne un peu en route et reste à porter de 2 goules qui vont lui faire très mal. Avec ces 2 points de vie restant, il ne pourra pas partir assez loin pour éviter l’attaque Vents Ombrageux de Vampyro, qui permet de récupérer 4 GG et la victoire grâce à un nouveau double sur le jet de tension. Je suis content de la victoire, mais j’ai comme l’impression que Jérôme ne l’a vraiment pas jouer à fond …

VICTOIRE

Mon gain sur le tournoi
Mon gain sur le tournoi

Bilan du tournoi

Parfait équilibre pour le résultat : 1 victoire / 1 nul / 1 défaite. Je termine 4ème sur 8 sur ce tournoi junior. J’ai découvert de nouvelles teams mais ayant joué celle de Fafa ce soir, çà m’avance pas à grand chose pour savoir ce que je joue au CDF2015 🙂 ?

Sur le tournoi des pros, c’est Jejam qui l’emporte devant Sami. Pour prendre quelques idées pour le CDF j’ai noté toutes les teams présentes (sauf une en fait), les voici donc …

Liste des teams :

  • ThioGoulthard – Coa – Kivin : init 23
  • GeinLuke – Coa – Nakunbra – Daïe : init 26 (Baptiste)
  • Gein – Hercul – Lou : init 22 (Jérôme)
  • Poochan – Coa – MalibouhEmma – Daïe : Init 17 (Paul)
  • ThioTristecoeur – Cléophée – Phaeris : Init 32 {2 présentes}
  • Yugo Jeune Roi – Coa – Coa – Ayan – Ayan – Kivin – Kivin : Init 30 (Louis)
  • Thio – Raoul – Phaeris – Edmond – Tonny – Jerry : Init 30 (Ami)
  • Yugo Jeune RoiQilby Traitre – Kivin – Kivin : Init 14
  • ThioDuc Rex – Lou – Daïe : Init 19
  • Yugo – Cléophée – Coa – Phaeris – Arthur – Liane – Steamy
  • Hercul – Poo – Malibouh – Phaeris – Kivin : Init 24
  • Poochan – LukeMalibouh – Phaeris – Arthur : Init 25
  • Anna – KittyEmma : Init 14 (Sofiane)
  • Vampyro – Arty – Jerry – Filo Komba : Init 17 (Moi)

Au final pas mal de Thio, quelques Hercul, Malibouh et Gein. Luk et Poo, un peu en retrait. Chez les petits toujours du Coa, Kivin et Phaeris.

Les tables sont prêtes !!!
Les tables sont prêtes !!!
L'ensemble des récompenses pour les 16 joueurs
L’ensemble des récompenses pour les 16 joueurs

COMMENTS

Leave a Comment