TL Krosmaster : Liévin 27/12/2015

TL Krosmaster : Liévin 27/12/2015

Quoi de mieux qu’un petit tournoi Krosmaster entre les fêtes !! Rien en fait 🙂 . Donc direction Liévin et l’Antre du Dragon, ce dimanche 27/12 pour un tournoi où nous serons que 6 à nous disputer la victoire : Steve / Giordano / Thomas / Maxime / Loïc et moi. La carte est celle des Piwate, çà tombe bien je viens de l’avoir à Noël, mais pas encore vraiment jouer dessus 🙁 .

Niveau équipe, j’avais pensé à du CN avec Anna, mais un vilain vieux monsieur dont je tairais le nom ici, m’a enlevé mon Anna. Je me rabats donc sur le duo Malibouh / Poochan qui marche plutôt bien, que je complète, un peu au hasard, avec la Reine des tofus, Ayan et Kivin.

Ma Team : Init 23
Ma Team : Init 23

Match 1 : Maxime

Team Maxime (Init 17)
Team Maxime (Init 17)
Je pense qu’il est difficile de faire pire comme team adverse que Hercul / Goultard quand on joue Malibouh. Hercul est résistant à l’eau et Goultard est spécialiste du meurtre de personnage de niveau 5 et plus. Ça va donc être très compliqué.

Et comme prévu, çà se passe pas très bien. Les seules blessures infligées à Goultard sont guéries rapidement par Daïe et Malibouh doit se rapprocher de Goultard pour espérer faire quelque chose dans cette partie. Malheureusement, comme prévu, l’épée du Juste de Goultard s’abat sur Malibouh qui ne survivra pas au supercut qui va suivre … Match plié, pas photo, une défaite pour commencer …

Match 2 : Steve

Team Full Kanniboul de Steve (Init : 32)
Team Full Kanniboul de Steve (Init : 32)

Equipe full Kanniboul pour Steve. Alors 7 gars avec portée sauvage dans la team, tous les sorts ont une portée augmentée de 3, ça devient très puissant. Heureusement, il y a quelques arbres pour contrée la visée en ligne droite des Kannibouls, mais il restera Kanniboul Ebil et Kanniboul Thierry à gérer avec leur zone bâton et carrée.

Le but est simple, avancer rapidement sur les Kannibouls pour faire un max de dégâts et les forcer à faire des esquives, et accessoirement baisser l’effet : Portée Sauvage. Pour çà, Malibouh est pas mal car avec un peu de chance, elle peut virer un Jav ou Sarbak par tour …
Ayan va tenter sur le côté gauche de tuer un Jav mais le laisse à un point, ce qui forcément va le mettre en position idéale pour se faire détruire et donner 2 GG à mon adversaire. Heureusement côté droite de la map, çà se passe mieux avec Malibouh qui tue l’un des Kanniboul Jav et s’attaque aux Sarbak.
La Reine avec les dagues rafeuses va endommager Kanniboul Ebil. Je résiste au Tous à table lancé par Steve, et je peux donc finir Kanniboul Ebil pour empocher la victoire. Finalement, j’ai un peu moins souffert que prévu, mais Steve avec mieux à faire sur quelques actions, je pense.

Match 3 : Giordano

Team Giordano (Init : 23)
Team Giordano (Init : 23)
Pour finir ce tournoi, je tombe contre Giordano avec sa team Remington. Encore une fois, présence d’un Hercul Eudla dont il faudra se méfier car résistant à l’eau de Malibouh.

Dès le début du match, je sens que çà va pas le faire, car j’oublie de jouer Kivin en T1 et les tofus en T2. Par contre, je choppe quelques boost sympa pour la suite. J’ai pris le partie de me lancer à la chasse aux petites adverses avant d’attaquer les gros morceaux que sont Hercul et Remington. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Son Remington récupère un Dofus Cawotte qui le transforme en véritable tank, d’ailleurs Kivin va en faire les frais rapidement et donc donner 2 GG à mon adversaire.

Le tour suivant, je vois une potion de rappel, mais sans grand intérêt pour moi, je préfère donc me concentrer sur l’attaque d’Ayan qui fonce sur Phaeris dans sa zone de déploiement. Il ne va pas le tuer ce tour-ci mais avec un style crâ disponible pour le prochain tour, çà sent bon. Malheureusement, c’était sans penser que Remington allait pouvoir tirer un énorme profit de la position de rappel, pour envoyer un pulsar à 8 sur Ayan, qui ne me laisse que 1 GG de disponible. Autant dire que la partie est pliée. Et c’est donc sur un double sur le jet de tension de Giordano que je perds cette partie …

Les récompenses du tournoi
Les récompenses du tournoi

Bilan du tournoi

Toujours aussi peu de joueurs, dommage !! Pas mal d’erreurs de ma part sur l’ensemble des parties, même si sur la première, j’avais pas énorme de possibilités. En fait, j’ai l’impression, de pas tellement progresser tactiquement, en même temps, je joue pas non plus suffisamment pour réellement m’améliorer.

Au niveau du classement, çà donne une 5ème place sur 6, pas glop. Je repars avec 2 dés, 1 carte du chevalier ténèbres en anglais et l’invocation 3D de la gardienne de Steamy 🙂 . Bravo aux participants, pour ce bon moment …

Classement du tournoi

  • 1- Giordano
  • 2- Maxime
  • 3- Thomas
  • 4- Steve
  • 5- Laurent
  • 6- Loïc

Maintenant, on va retourner à l’entrainement pour essayer de faire mieux la prochaine fois 🙂 …

Leave a Comment