Pack Piwate Krosmaster

Pack Piwate Krosmaster

Cette période de Noël est souvent synonyme de cadeaux et ce pack fait partie de ceux de cette année. Je vais donc vous faire un retour rapide sur le contenu de ce pack Piwate pour Krosmaster. Pour ceux qui ne l’ont pas encore, il est disponible chez tous les bons revendeurs pour environ 20€.

On retrouve 3 choses distinctes dans le pack :

  • 2 punchboards
  • 1 map recto-verso
  • 1 figurine et ses cartes

Les punchboards

Une première partie relativement classique avec des marqueurs blessures, points d’actions, points de mouvement et pas mal de kamas. Ensuite, on retrouve les décors pour la carte Piwate, des rochers, des palmiers et surtout des radeaux, grande nouveauté de cette map. Contrairement à quelques décors de la boîte de base (qui a dit les caisses), ici tout tient facilement sans ajout de colle.

Les cartes terrain

Map Island I Recto
Map Island I Recto
Map Island I Verso
Map Island I Verso

La carte se présente sous le même format que la carte de la boîte de base, en carton épais, pliable en 4, et imprimée recto-verso.

Seule la carte sur le recto est actuellement jouée en compétition. Les nouvelles règles de cette carte sont fournies avec le pack, rien de compliqué, puisque seuls les radeaux apportent un peu de nouveautés. En effet, 6 emplacements radeaux sont indiqués sur la carte et contiennent donc un radeau en début de partie. Pour monter sur un radeau, il faut obligatoirement utiliser le sort Abordage, qui coûte un PM, et qui vous permet d’avancer sur le radeau. Attention, ce sort ne peut pas être lancé à partir d’une case eau => le radeau est donc une sorte de buisson quand vous êtes dans l’eau. Si vous faites un mouvement du radeau vers la mer, alors le radeau vous suit … Le radeau n’apporte donc pas de nouvelle façon de jouer comme les glaçons de Frigost mais vont simplement engendrer quelques blocages dans vos mouvements.

Pour rentrer un peu plus dans le détail technique de la carte, on y trouve 6 rochers, 6 arbres et pas de caisse. La disposition des kamas n’est pas tout à fait égale, et c’est le côté droit de la map qui trinque avec un manque de kamas, de couvert et de cases démons 🙂 .

Le Chouque

Le Chouque
Le Chouque
Passons maintenant à la figurine vendue avec ce pack : le Chouque. Un joli Piwate de niveau 5 qui vient agrandir la famille après Ben le Ripate, Nakunbra et Boomba. Son mouvement est plutôt dans la moyenne, en revanche son nombre de point de vie est le plus mauvais (12) après Vampyro (10) pour un niveau 5, sachant que Vampyro, lui, peut venir en jeu avec 4 goules qui ont chacun 4 PV.
Carte du Chouque
Carte du Chouque
En revanche, côté points d’action, ces 8 points le mette en top position avec la petite blonde : Kitty Rage. Il va faire des malheurs avec des dagues rafeuses 🙂 . Et plus encore avec son pouvoir Hissez Haut, qui lui permet d’obtenir un PA supplémentaire à chaque fois qu’un allié subit une blessure, vos toufus vont enfin être rentabilisés 🙂 .

Le Chouque a beau être piwate, il ne partage pas le sort Frères de la Côte des autres piwate, mais en profite quand même. De même, comme il n’est pas Chafer contrairement aux autres piwate, il ne pourra être boosté par Nakunbra, vu son nombre de PA, çà me semble normal.

Au niveau sort, on sent que se sera pas forcément le personnage le plus facile à jouer, mais il a un certain potentiel. Il possède 3 sorts qui tapent chacun dans un élément différent, plutôt sympa et utile :

  • Sabordage, se joue au corps à corps et inflige 2 dégâts terre pour 5 PA et permet au Chouque de se rapprocher d’1 case.
  • Sabrage Sans Gain, est vol de vie mais a pour base 0 dégât feu, sauf contre les alliés ou il gagne un +2, il faudra donc taper vos amis pour récupérer un max de points de vie. Si on imagine une équipe de 3 piwate et le Chouque, vous taper sur l’un des piwate avec le pouvoir Frères de la côte, il en prend 2, et les 3 autres dont le Chouque gagnent 1PV, ce dernier va même en gagner 3 au final avec le vol de vie. On est donc à 5 PV gagnés pour 2 subis, donc 3 PA pour 3 PV c’est plutôt rentable.
  • Eventration : où comment avoir le beurre et l’argent du beurre. Pour 4 PA, il inflige 1 dégât air sans ligne de vue sur une distance non modifiable entre 2 et 4 cases, et en plus, il soigne de 1 blessure vos alliés adjacents à la cible. Qui peut d’ailleurs être un de vos personnages, qui a dit, mangeons du tofu …

Pour l’anecdote, ce n’est pas une carte de personnage que vous allez avoir dans votre pack mais 5, il y a effectivement une version par langue de traduction, à vous de choisir si vous voulez jouer en anglais, allemand, italien, espagnol ou français 🙂 .

On oubliera pas que Le Chouque a le pouvoir prospection et les traits : Boss et Spectre. Il est utilisable en tournoi depuis le 15 décembre 2015, alors il ne reste donc plus qu’à lui trouver des petits camarades pour partir au combat.

Les teams avec Le Chouque

Attention, rien d’exceptionnel ici, juste 2 exemples de teams, l’une pour rassembler tous les piwates du jeu et l’autre pour profiter d’un maximum d’invocations à faire détruire, qui viendront booster le Chouque.

L'équipe Piwate (Init 17)
L’équipe Piwate (Init 17)
L'équipe invocation (Init : 16)
L’équipe invocation (Init : 16)

A vous maintenant de jouer et de nous envoyer vos idées d’équipes …

COMMENTS

  • FredD

    Pfff, pas encore eu le temps d’ouvrir la boîte !

  • Je viens de faire le QT de Namur avec une team incluant le boss piwate…

    Reine des Tofus – Poochan – Le Chouque – Liane Zolie – Quentin – Quentin

    Cela permet d’une part de maximiser les tofus (l’adversaire doit choisir entre les tuer et donc offrir des PA au Chouque ou les laisser en vie et voir ses mouvements obstrués par ces petits piaf) et d’autre part de rentabiliser aussi les Quentin qui s’ils se blessent avec Loterie, offrent des PA au Chouque ainsi que rentabiliser la blessure qu’inflige Poo en lançant. (oui j’aime rentabiliser.. ^^)

    Pour résumer : très très bonne figurine.

    F.

Leave a Comment