TL Krosmaster du 12/01/2016 – Lille (59)

TL Krosmaster du 12/01/2016 – Lille (59)

lille-estaminet-des-trolls-et-petits-lutins-138892Bon petit rythme de tournoi en ce moment avec au moins 1 par mois. Les résultats sont toujours pas terribles mais au moins, je commence à connaître de plus en plus les équipes en face. Reste plus maintenant qu’à apprendre à compter les cases et faire un peu preuve de sens tactique … oui, ok, le chemin est long …

Ce 12 janvier, direction l’estaminet Des Trolls Et Petits Lutins à Lille pour manger un croque monsieur et accessoirement jouer un tournoi de Krosmaster. Nous serons 8 ce soir, avec une proportion de débutants plus importante que d’habitude … non Krosmaster n’est donc pas mort et c’est tant mieux …

Ma Team

Ma team du jour : Init 16
Ma team du jour : Init 16
Comme toujours, j’ai la mauvaise habitude de changer de team à chaque tournoi. Et je vais donc tenter cette fois-ci, une team rencontrée au CDF2015, que j’ai plutôt apprécié : Riktus Elite / Corbeau Noir / Riktus Brakmar / Edmond / Kivin (Init 16). Donc premier tournoi avec, quasiment premiers matchs avec, çà va donc être compliqué à maîtriser, mais bon, on est là pour apprendre.

Pour faire vite, Riktus Elite booste les bandits et çà tombe bien Brakmar et Corbeau Noir sont bandits, ils peuvent donc recevoir potentiellement un +1 en mouvement et un +2 en points d’action. Ce qui permettra de mettre 2 corbacs en jeu pour monsieur le Corbeau Noir et de faire 2 cognées de brakmar pour le second, soit 4 dégâts de base pour un niveau 2 c’est tout bonux … Le Kivin est là, car justement c’est Kivin 🙂 et Edmond permettra de compenser légèrement le fait d’avoir 2 krosmasters full corps à corps.

Premier match : Damien

Team Damien : Init 21
Team Damien : Init 21
Premier adversaire Damien, qui débute dans le jeu, après une partie d’initiation. Je ne connais pas ces 2 principaux personnages : Dokfa Talys et Kerubim Crepin, je vais donc pas pouvoir lui donner grands conseils. On prend donc son temps pour jouer afin d’assimiler correctement toutes les règles et je profite finalement d’une mort de Dokfa par Kivin pour l’emporter sur le dernier tour.

Bilan : 1 / 0 / 0

Second match : Victor

Cool encore un Krokro que je connais pas, puisque absent de ma collection : Qilby Traîte. Mais vu le nom, il doit être méchant, c’est sûr. Premier match contre Victor et j’ai tout de suite vu qu’il y avait une sacrée différence de niveau. C’est marrant comme Krosmaster semble facile quand c’est joué par quelqu’un qui maîtrise …

Team Victor : Init 28
Team Victor : Init 28
Premier tour, on retourne un Statis et un style Xélor … Clairement, je peux en acheter que 1 sur les 2, je choisis le Statis, car un Statis sur un Ayan çà va picoter grave … En même temps un Xélor sur un Ayan c’est pareil 🙂 .
Corbeau se met au centre pour lancer un corbac sur les Coa pour en bloquer une pendant un tour. Le Statis est récupéré par CN mais malheureusement pour lui, il va pas pouvoir l’utiliser, puisque Qilby avance une Coa qui va infliger 5 points de dégâts grâce à un boost et Ayan terminera le travail juste derrière. Outch CN dehors, c’est quasi plié, même avec une Coa qui quitte le terrain.

Et effectivement, le tour suivant et après encore 2 boosts adversaires, le Riktus Elite tombe en un tour et la partie est plié. Victoire de Victor, nette et sans bavure … Belle équipe … J’adore, vivement que je récupère un QilbyT pour essayer 🙂

Bilan : 1 / 0 / 1

Troisième match : Karen

Team Karen : Init 16
Team Karen : Init 16
Bon bah là, je connais Madame Karen 🙂 , elle fait partie du petit groupe d’entrainement avec Fafa et FredD. Je connais donc l’équipe adverse et d’ailleurs je la trouve sympa, je l’avais prise avec moi en cas de changement d’avis de dernière minute … Niveau placement, elle décide d’isoler son Edmond sur ma gauche et de mettre Chloé au centre, Papycha et Sarah sur la droite.

Je me fais pas prier, CN et Kivin vont à la chasse au Edmond qui tombera rapidement pour récupérer 2GG. Sarah et Papy sont un peu trop long à changer de côté, je peux donc m’occuper de Chloé, et malgré 2 tours où j’oublie de jouer mes corbacs, je fais tomber la steamer pendant le temps réglementaire pour ma deuxième victoire de la soirée.

Bilan : 2 / 0 / 1

Le bilan

Comme d’habitude, tournoi dans la bonne humeur, et au final une troisième place sur 8 joueurs. Je repars donc avec un Arty (cool). J’ai appris encore quelques petits trucs aujourd’hui, notamment la dépose de Dragœuf immature sans Dragœuf, et çà c’est cool. Prochain tournoi dimanche 22, alors, je change d’équipe ou pas 🙂 ? Bah, je sais pas encore, car bilan assez mitigé, le CN est utile mais finalement j’ai tendance à l’exposer un peu trop, et les Riktus doivent attendre pas mal pour arriver au corps à corps. Il reste 10 jours pour se décider 🙂 .

Pour une fois, j’ai pas trop zieuter sur les autres tables, donc j’ai pas vu trop les autres équipes, mais c’est Otomaï qui gagne le tournoi, aidé de Lou, Arthur et ?. Il y avait également du Tristecoeur et ses amis : Thio, Cléophée, Phaeris. Rendez-vous dans 10 jours pour un nouveau CR de tournoi …

COMMENTS

Leave a Comment