TL Krosmaster du 24/01/16 – Wavrin

TL Krosmaster du 24/01/16 – Wavrin

Et oui, encore du Krosmaster sur TJS, çà n’en finit plus en ce moment … Promis, le prochain article ne sera pas sur Krosmaster, mais sur Arcadia Quest pour le début d’une campagne avec les 3 premiers scénarios du cercle extérieur …

Mais aujourd’hui, place donc à un nouveau tournoi de Krokro à Wavrin à la Ruche aux livres. Pour une fois, grâce à l’initiative de Fred, j’ai pu testé un peu mon équipe avant de la jouer ce week-end. Ah bah oui j’ai encore changé d’équipe donc tests obligatoires.

Alors, 6 parties cette semaine, avec des résultats mitigés contre 3 personnes qui seront présentes sur ce tournoi : Fafa et son Merkaka 🙂 , Karen et son Papycha, Fred et sa compagnie de Riktus. Conclusion personnelle de mon équipe à ce moment là, c’est sympa à jouer, mais çà va pas frapper fort et si je rencontre un Goultard, Merkator ou tout autre grosse bêbete, çà va être compliqué …

Ma Team

Alors après l’éviction de Phaéris de mon équipe, pour 2 raisons, la première j’ai envie de faire rentrer Liane dans mon roster pour éventuellement profiter de la poupée pour bloquer un gros en face, et la seconde, mon petit garçon sera là et il aime pas Phaeris puisqu’il l’appelle le pigeon bleu, on va donc le laisser à la maison : Phaeris pas mon garçon 🙂 .

Ce qui nous donne au final, une initiative relativement élevée avec 34, et la composition suivante : Anna Tommy / Ben le Ripate / Luk Ylook / Coa Gulay / Liane Zolie / Jerry Orlo.

Ma Team : Init 34
Ma Team : Init 34

Pas d’énorme frappeur de mon côté, pas de dégâts air, mais en théorie pas mal de mobilité avec 2 placeurs (Anna, Luke), Jerry qui peut embêter rapidement des petits niveaux avec son malus de PA, la poupée de Liane qui sera là pour bloquer la partie droite du plateau et enfin Ben qui pourra faire une peu le ménage avec sa vague menteuse.

J’ai regardé un peu comment faire mon tour 1, et comme j’ai des chances de commencer souvent autant ne pas trop trainer. Alors Anna recule prend 2 kamas et swape avec Ben, il lui reste 2 PA pour avancer sur le radeau. Ben vient se mettre à côté d’Anna. Luke ramasse 2 kamas et pousse une fois Coa, sans dégât grâce à la Tore Tue de Ben. Coa ramasse 3 et achète 2 RD3 cachées.
J’ai également démarré sans faire de swap entre Anna et Ben pour prendre 9 et non 8 kamas à ce moment et prendre donc 3 RD. Reste Jerry qui vient se mettre à côté d’Anna, et Liane qui ramasse 2 kamas. Comme une image vaut mieux qu’un long discours, ce que je viens de dire et dessiner en dessous.

Tour 1 prévu
Tour 1 prévu

Pour le T2, il y a de fortes chances pour que Luke pousse 2 fois Coa pour aller faire une punition sur un gars en face. Anna peut aider Ben ou Jerry à avancer et lancer la poussière temporelle ou mousse haillon, vague menteuse étant souvent pour le T3 minimum afin d’avoir plusieurs cibles dans le collimateur. Liane pose sa poupée T2 pour aller bloquer l’avancée sur sa partie droite ou pour venir déjà au contact, selon l’adversaire.

Alors voilà pour la théorie, maintenant place à la pratique.

Premier match : Angélique

Team Angélique : Init 12
Team Angélique : Init 12
Pour ce début de tournoi, je rencontre une Emma Flood, 8 personnages en face, avec Emma et Luk en guest star.

C’est du flood en face, donc je me dis qu’avec Ben le Ripate y’a moyen de faire du dégât, surtout que je tire un Aqua Buff pour lui. Par contre Coa se retrouve avec Emma et Daïe en face, autant dire que c’est Coa qui se prendre rapidement une grosse correction et Emma n’a que peu souffert dans cette histoire.
Côté droit, Jerry parvient à faire taire pour un tour un Kivin et un Quentin, c’est la que je fais ma principale erreur de mettre la Ghetto Raide sur Jerry pour avoir 3 PM au lieu de Ben. En effet, en face Angélique joue parfaitement en défense, je ne suis donc jamais à portée. Je suis donc obligé d’avancer Ben mais trop tard, ses Quentin à l’aide d’un aqua boost, vont mettre Ben à 3 points de vie et Emma n’a plus qu’à l’achever grâce à une colère de Iop.

Au final, pas eu photo, victoire facile pour Angélique, mais je regrette de mon côté la mauvaise utilisation de la Ghetto Raide, dommage …

Bilan : 0 / 0 / 1

Second match : Alexandre

Team Alexandre : Init 19
Team Alexandre : Init 19
Et voilà, je suis déjà en table 12 sur 12, vais-je y rester longtemps ? En voyant l’équipe adverse, la réponse est surement oui, Thio, Goultard, autant dire une team pas bonne du tout pour moi, qui ne fait pas assez de dégâts et avec quelques niveaux 1 que Goultard va pouvoir manger pour son 4 heures.

Finalement, de partie, il n’y aura pas vraiment, puisque tour 2, Thio se téléporte avec Goultard et Quentin. J’ai laissé une belle zone avec mon Ben et Jerry l’un derrière l’autre, Goultard ne se fait pas prier pour lancer 2 épées célestes qui font tomber le petit Jerry. Ben ne va pas tarder non plus, puisque après un supercut et encore un Quentin aillant manger un aqua boost, je donne mes 4 derniers GG à mon adversaire et m’incline donc pour la seconde fois de la journée …

Bilan : 0 / 0 / 2

Troisième match : Alexis

Team Alexis 29
Team Alexis 29
Je continue donc en table 12, cette fois-ci face à Alexis, qui débute dans le jeu. Avec Guy et Jems en face, il ne faudra pas tarder à se rapprocher pour éviter de perdre trop de points de vie à distance.

Coa va donc être chargée de courir sur Guy, qui se voit annuler ses premiers dégâts sur la Coa grâce à une potion bulbique. Au centre son Ayan est mal protégé et Ben en profite donc pour empocher les premiers GG. Guy tombe juste après à cause de Coa qui a pu lancer une seconde punition.
Côté droit, Jems est au prise avec Ben et la poupée de Liane, malgré une tentative pour se sauver, Ben parvient à le réduire en poussière grâce à son mousse haillon. Victoire …

Bilan : 1 / 0 / 2

Quatrième match : Florin

Team Florin : Init 20
Team Florin : Init 20
Pour ce dernier match, je joue contre le fils de Fafa, qui truste lui les premières tables du tournoi … Florin se présente avec son Captain / Guy / Ayan / Kivin. C’est le premier tournoi de Florin à 8 ans, c’est pas mal du tout …

Coa va encore faire du bon travail sur son côté gauche, et malgré les blessures, elle parvient dans un dernier élan à se suicider pour causer la perte de Guy : punition + pyro boost + critique. Je joue les doubles sur les jets de tensions et je bloque Captain avec ma poupée. Ce qui, bien sur, n’est pas sensé fonctionné, mais Florin ne pense pas à utiliser son kickmaster pour se sortir de la poupée et préfére la taper.

Ayan étant parti un peu loin pour moi, il ne me reste plus qu’à acheter un GG, et détruire Kivin grâce à la vague menteuse de Ben aidé par un Aqua Buff et son mousse haillon … Victoire …

Bilan : 2 / 0 / 2

Bilan

Une partie des dotations
Une partie des dotations
Je finis 15ème sur 24, équilibre parfait entre défaites et victoires mais je me doutais que mon équipe et mon niveau étaient un peu léger pour faire mieux. A noter la belle performance de notre Fafa avec sa seconde place pour son Merkaka. Encore une très belle organisation et une belle réussite pour Olivier et Greg. J’ai déjà noté la date du prochain tournoi sur le calendrier, reste à croiser les doigts pour que la date reste libre jusque là …

Merci à tous les autres participants, car encore une fois, les matchs se sont déroulés dans une ambiance agréable. Enfin merci à tous sauf à Sami 🙂 , car j’avais déjà envie d’acheter StarWars : Assaut sur l’Empire et à cause de lui, je vois pas comment je vais pouvoir résister maintenant 🙂 …

Métagame

Je sais que certains d’entre-vous aiment connaître les teams présentes sur un tel événement, en voici donc quelques unes glanées de droite et de gauche pendant la matinée que vous pouvez ajouter au 5 équipes déjà présentes dans ce compte rendu :

  • Thio / Duc / Lou / Kivin
  • Luk / Poo / Malibouh / Phaeris / Arthur
  • Harebourg / Wally / Kanniboul Thierry / Opée
  • Remington / OtomaÏ / Daïe
  • Srammy / Raoul / Poochan / Djaul / Edmond / Jerry / Tony / Phaeris (merci letueursublime)
  • Thio / Goultard / Coa / Phaeris
  • Poo / Riktus Elite / Coa / Phaeris / Corbeau Noir / Kivin
  • Duc Rex / Coa / Coa / Phaeris / Lou / Daïe/ Kivin
  • Srammy / Coa / Edmond / Lou / Mère Castor
  • Sarah / Papycha / Edmond / Chloé
  • Riktus Elite / R. Bonta / R. Sufokia / R. Sufokia / R.Amakna / R. Brakmar
  • ….

Encore beaucoup de nouveaux joueurs aujourd’hui avec 6 petits nouveaux, ce qui montre l’attrait pour Krosmaster, cool … Niveau dotation, je repars avec une moitié de figurine 🙂 une monture de vlad, quoi (c’est con, j’ai collé mon vlad, j’en avais marre qu’il se casse en 2, je vais devoir en trouver un nouveau pour sa monture …) !! 1 dé, une pelle 3D (Diver Birel) et un mug Dofus, quand je vous dis que c’est top ces tournois …

Pour finir un bravo à la team du boulot, dont je termine dernier mais qui était bien représentée avec Fafa, Fred, Karen et les enfants (Florin et Gauthier) 🙂 …

Retrouvez rapidement tous les articles sur Krosmaster sur TJS, en cliquant => ICI <= , où il vous suffit de cliquer sur l’onglet Krosmaster en haut sous la bannière du forum …

COMMENTS

Leave a Comment