TL Krosmaster du 26/01/2016 – Lille (59)

TL Krosmaster du 26/01/2016 – Lille (59)

Je ne pensais pas faire de compte rendu sur ce tournoi, mais finalement çà permettra de garder une petite trace de mes débuts avec une équipe Remington Smisse 🙂 . Alors çà va être juste avec la mémoire du moment, car je n’avais ni papier ni stylo pour la prise de note habituelle.

Ma Team

Commençons par le commencement, c’est à dire, la team choisie pour ce tournoi. Alors comme d’habitude, nouveau tournoi = nouvelle équipe, et cette fois-ci, je tente une équipe à base de Remington. Ce personnage de niveau 5 est plutôt sympa avec une attaque à distance perce-armure et une attaque pulsar qui peut causer 5 dégâts de base, si on économise nos mouvements. Et justement pour économiser les mouvements, quoi de mieux que Poochan pour mettre en situation le roublard et Hercul pour le booster encore un peu plus …

On arrive donc à la composition suivante : Hercul / Poochan / Remington / Edmond / Jerry

Ma Team Remington : Init 23
Ma Team Remington : Init 23

Match 1 : Victor

Team Victor : Init 28
Team Victor : Init 28
Le tournoi se déroule sur la map Piwate mais tournée à 90°, autant dire que je n’ai aucune idée du placement idéal, et encore moins avec cette équipe que je ne connais pas. J’essaye juste de placer Hercul par trop loin de Remington qui lui même se trouve proche de Poochan.

En face, une belle équipe d’éliatropes avec le renfort de Poochan et de Phaeris, ce qui fait une initiative de 28, c’est donc Victor qui va commencer la partie.

Tour 1, çà ramasse énormément de kamas de l’autre côté du plateau, quelque chose comme 15 kamas déjà disponibles mais pas encore d’achat. Pas trop de pression sur mes bonhommes, je peux donc tenter avec Remington, 2 tirs performants qui mettront l’un des Kivin à 1 PV.

Ce dernier va se cacher, et Yugo vient donner une petite baffe à Remington et un des Ayan attaque mon aile gauche. Les RD6 pleuvent en face avec déjà 3 achats.Dès le T2, je suis en difficulté, et je fais pas gaffe à quel Ayan à récupérer la RD, je tape donc le mauvais et en plus en merdant au niveau de mes placements. La sanction viendra dès le tour suivant avec la mort de Remington Smisse par le second Kivin et son style sacrieur, c’est donc une défaite … Débuts compliqués avec cette team, pas mal de souci de placement et avec 5 kamas lors de mon T1 c’est vraiment pas suffisant.

Match 2 : Julien

Team Julien : Init 41
Team Julien : Init 41
Alors encore une team flood, pas sur que ce soit le meilleur match up avec finalement un seul gars qui tape vraiment. Cette fois-ci, une base Anna / Raoul avec l’aide de Luk.

Avec une initiative de 41 pour mon adversaire, pas de doute sur le premier joueur. Là encore pas trop de pression fin de T1, et Remington peut donc taper Phaeris à distance, mais encore une fois les kamas ne sont pas pour moi sur ce début de partie. Rien d’étonnant à çà Poochan ne peut pas ramasser, trop occupée à lancer Remington et ce dernier tape de suite donc ne fait rien d’autre. Il ne reste donc que 3 personnages dont l’un avec un déplacement de 2, autant dire que 5 ou 6 kamas c’est déjà bien finalement …

Remington et son pulsar à distance :)
Remington et son pulsar à distance 🙂
T2 adverse, Anna parvient à avancer pas mal de monde et le duo Raoul / Luke commence la lobotomie de Remington. A mon tour, je n’ai donc plus que 2PM et 3PA, autant dire pas grand chose. Je recule pour me refaire la cerise au tour prochain et tenter enfin un pulsar, mais c’est sans compter sur un aqua boost sur Raoul et un aqua buff sur Luk qui envoit mon Remington au cimetière … Après l’achat du dernier GG, une nouvelle défaite en 2 tours …

Je remarque après ce match, que le pulsar de Remington ne se joue pas au corps à corps mais jusqu’à 3 de distance, c’est bien de changer d’équipe à chaque fois mais faudrait-il encore savoir lire les cartes des nouveaux persos …

Match 3 : BYE

Oh, une jolie victoire par BYE !!!

Bilan

Alors le bilan est vraiment pas terrible, à chaud, 4 heures de présence pour 4 tours de jeu, çà fait pas lourd du tout. Et pourtant, comme d’habitude j’ai appris des choses, et en plus j’ai trouvé ce petit Remington Smisse plutôt sympa même s’il va surement falloir revoir la composition de l’équipe.

En effet, pour un premier contact, j’ai trouvé Hercul par terrible, car si l’on veut profiter du +2 en mouvement, impossible d’attaquer avec lui, alors un niveau 4 sans attaque, c’est pas terrible. Si on ajoute à çà, un nombre de kama ramassés ridicule et donc un gros retard sur les RD, l’équipe commence à être dure à jouer. Je vais donc tenter sur les prochaines partie, une version moins tournée sur le pulsar de Remington et donc plus flood peut être : Luk Ylook / Coa / Poochan / Remington / Edmond / Jerry / Kivin (Init 27).

D’ailleurs, je vais également me concentrer sur 3 ou 4 teams pour ne pas redécouvrir à chaque fois de nouveaux personnages et donc ne pas savoir les jouer. Pour les prochaines semaines se sera donc :

  • Remington Smisse dans le type d’équipe citée quelques lignes plus haut
  • Dark Vlad et Ben le Ripate
  • Qilby Traitre puisque je viens de le récupérer (merci Victor)
  • Et si j’ai encore un peu de temps, re-tester une Emmalibouh

Prochain tournoi surement courant février à Wavrin et avant çà, un peu d’entraînement 🙂 …

Leave a Comment