ZeBox : Tzolk’in

ZeBox : Tzolk’in

Nouveau jeu de placement d’ouvriers pour cette ouverture de boîte. Cette fois-ci, rendez-vous avec les mayas pour faire prospérer votre civilisation à l’aide des ressources que vous aurez collecter : maïs, bois, pierre, or.

Les 6 roues à monter sur le plateau
Les 6 roues à monter sur le plateau
Premier contact avec le contenu et première surprise, on y trouve 6 roues crantées en plastique qui seront à monter sur le plateau avant la première partie. Le montage est facile et des autocollants sont disponibles pour cacher le morceau de plastique qui permet de tenir la roue et permet également d’indiquer le nom de la roue.
Je dois dire que les 6 morceaux du plateau ont déjà de la gueule avant l’ajout de ces roues et après, je pense juste avoir l’un des plus beaux plateaux de jeu devant moi depuis bien longtemps. Le graphisme est clair, fin, et le relief apporté par les roues et top.

Les meeple du jeu
Les meeple du jeu
On a le sachet traditionnel de meeple, ça reste un jeu de placement d’ouvriers quand même. Et ici, il est plutôt bien rempli avec une cinquantaine de pions pour les joueurs, du cube en bois pour les ressources : bois, or et pierre. Et pour finir, de jolis petits crânes bleus translucides qui serviront au lancement de certaines actions dans le jeu.

Passons maintenant aux deux punchboard, en carton relativement fin mais bien coupé et toujours bien illustré comme le reste du jeu. On y retrouve les pions maïs (1 et 5 unités), des pions récoltes de bois et de maïs, des cartes d’aide pour les 4 joueurs et toutes les cartes de monuments et bâtiments du jeu. Il y a également le pion premier joueur et des tuiles de bonus qui nous permettront que commencer notre civilisation avec quelques ressources d’avance.

Avant de nous quitter, un petit œil sur le livret de règles qui semble très pratique et bien aéré, la lecture sera donc surement aisée. Reste maintenant à voir dans le prochain test du jeu, si les mécanismes du jeu sont à la hauteur du matériel …

Leave a Comment