TL Krokro du 26/03/16 – Capinghem

TL Krokro du 26/03/16 – Capinghem

Voici mon petit compte rendu du TL de Capinghem de ce samedi 26 mars 2016.

Mon équipe

Mes rejetons de Katar
Mes rejetons de Katar
Pas trop la tête en ce moment au jeu, j’ai donc du mal à me mettre dans la tête de choisir mon équipe. Vendredi soir, mon fils a la très bonne idée de me filer quelques stikeez comme porte-bonheur et y’en a un qui peut ressembler à un rejeton de Katar, du coup, j’ai trouvé le premier composant de mon équipe 🙂 (pour la girafe c’est largement plus discutable).

Pour la suite, on pense tout de suite à Anna pour apporter une certaine mobilité à Katar, mais, petit souci, je suis pas hyper doué avec elle et je vais donc faire sans … Je finis par prendre Phaeris qui pourra éventuellement subir quelques tentacules noires de Katar en se soignant derrière. Ensuite, Chloé Malette qui permettra éventuellement de gêner les archers en face et pour finir Edmond et Liane, qui permet parfois d’immobiliser un gros en face avec sa poupée.

Ma Team : Katar / Phaeris / Edmond / Chloé / Liane ( Init 22 )
Ma Team : Katar / Phaeris / Edmond / Chloé / Liane ( Init 22 )

Direction le tournoi …

Dans le cadre du salon de l’artisanat de Capinghem, Fred et Olivier bénéficient d’une salle pour accueillir ce tournoi pouvant réunir jusqu’à 48 joueurs. Petite déception, finalement nous ne seront que 34, dommage … Après les inscriptions et un petit café, le tournoi peut commencer vers 10h15. La map sera la carte Piwate.

Match 1 : Sofiane

Team Sofiane (Init : 39)
Team Sofiane (Init : 39)
Pour commencer le tournoi, je tombe sur du lourd avec Sofiane qui vient de remporter récemment un QS. En plus, il joue avec quelques personnages qu’il maîtrise à merveille : Yugo / Evangelyne / …
Avec 39 d’initiative, pas de doute, il va commencer 🙂 . Et là, y’a pas à dire, quand on sait jouer Yugo çà fait la différence, je savais même pas qu’il pouvait faire tout çà en un tour, je vois donc Coa et Phaeris avançaient rapidement vers mon camp, tout en protégeant Yugo et Luk.

De mon côté, j’avais pas réfléchi trop à mon T1, et je merde direct avec une position pas top pour mettre mon premier et seul rejeton, je suis emmerdé avec le buisson à ma droite, je changerais donc de déploiement à la prochaine, on sent l’amateurisme du gars 🙂 …

Lil' Moon pour Luk
Lil’ Moon pour Luk
Tour 2, Le petit Luk se voit renforcé par un Lil’ Moon, ce qui va le rendre encore plus coriace et il va pouvoir s’exposer un peu et ainsi lobotomiser un peu ma Chloé Malette. Celle-ci va rapidement se bloquer avec ses propres tactirelles, Edmond et Phaeris seront eux aussi embêtés dans leur mouvement à cause de çà …

Tour 3, Luk lobotomise un peu mon Katar mais rate son esquive ce qui le laisse à portée de celui-ci. Toute l’équipe tente donc d’en finir avec ce petit archer, mais ses résistances et ses 8 PV vont lui permettrent de rester en vie pour l’instant (2PV).

Tour 4, Luk se soigne de toutes ses blessures avec un Style Eniripsa, tout est à refaire, c’est très mal parti pour moi. Dans le même temps Coa arrive dans mon camp et le couple Yugo, Evangelyne va pouvoir commencer à entamer mon Katar.

On passe en temps additionnel, mais pas de surprise, j’ai subit toute la partie et c’est une simple formalité pour Sofiane de descendre les 16 PV de mon Katar.

Bilan : 0 / 0 / 1

Match 2 : Karen

Team Karen (Init : 17)
Team Karen (Init : 17)
Pas de surprise sur l’adversaire, puisqu’on s’entraîne ensemble et qu’elle garde son équipe de streamers depuis un petit moment déjà. Seule nouveauté, le remplacement de Papycha par la Reine des voleurs.

Mon placement, avec Edmond extrême gauche
Mon placement, avec Edmond extrême gauche
Je sais qu’il me sera dur de descendre Sarah ou la Reine, je vais donc essayer de me faire Liane et Chloé en priorité. Niveau placement, J’inverse Katar et Phaeris afin de pouvoir mettre 2 rejetons T1, et je recentre Chloé pour qu’elle soit rapidement menaçante.

Je parviens à faire tomber rapidement la Liane adverse, mais impossible d’aller chercher Chloé. On s’échange quelques coups, mon Katar ne fait pas la différence et on se dirige vers le temps additionnel. Avant mon dernier tour, Karen me lobotomise Katar avec un -7PA, ce qui fait que je n’ai d’autre choix de me sauver pour garder le draw. Il me semble que ma Chloé finit la partie avec 1 seul PV, mais qui me permet donc de faire match nul. Pas à dire, l’équipe de fifilles en face commence à bien tourner …

Bilan : 0 / 1 / 1

Pause repas avant d’entamer les 3 derniers matchs de la journée

Match 3 : Jean-Michel

Team Jean-Michel (Init : 27)
Team Jean-Michel (Init : 27)
Premier match pour moi contre le Comte Frigost que je ne connais donc pas bien, mais qui m’a l’air plutôt balaise à la lecture de sa carte …

Jean-Michel à l’initiative, et comme pour le premier match, je vais subir sans pouvoir faire grand chose, je suis dépassé par les déplacements adverses et peu de répondant de mon côté. Le T2 sera dur dur, avec un Style Crâ sur son Frigost et un Style Sram sur son Ayan, celui-ci va donc faire 10 dégâts sur ma Chloé et empocher 4 GG. Même si je tue Ayan, l’avantage est pour Jean-Michel.

Le tour suivant, un Blizarma sur Edmond suivi d’une punition de la part de Coa me fait descendre à un GG. Et je termine en faisant un double sec => DEFAITE.

Bilan : 0 / 1 / 2

Tour 4 : Arthur

Team Arthur (Init : 18)
Team Arthur (Init : 18)
Je continue ma dégringolade au classement, et me retrouve pour ce quatrième match face à Arthur et son équipe de Piwate.

J’ai l’initiative, je vais donc pouvoir poser mes 2 rejetons et lancer Chloé à l’attaque. Son Chouque est un peu excentré sur ma droite. J’avance ensuite Katar, pour provoquer la vague menteuse, qui ne tarde pas à arriver mais n’ayant pour conséquence que de détruire une harponneuse, mettre 4 points de dégâts sur ma poupée et mon Katar, çà reste correct. Boomba, par contre avec sa zone carrée, m’embête un peu mais je parviens à mettre toutes mes forces sur ce bon vieux Ben. Et là, c’est le drame, 3 armures de suite, qu’on ajoute aux résistances naturelles du Piwate et hop, je le laisse à 1PV, grrrr !!!!

Et re-grrrr, après l’obtention du Dofus Emeraude sur Ben au tour suivant. Heureusement, Arthur fait quelques erreurs, ce qui me permet de détruire dans le même tour, Boomba et Nakunbra pour empocher la victoire.

Bilan : 1 / 1 / 2

Tour 5 : Joris

Team Joris (Init : 19)
Team Joris (Init : 19)
Pour terminer le tournoi, un petit Duc Rex dirigé par Joris.

J’ai l’initiative, je refais mon T1, dirons nous classique, et en face pareil avec Thio collé à Duc qui a 9PA. L’avantage de Katar, c’est que je peux cassé l’union Duc/Thio mais en attirant le Duc, ce qui n’est pas forcément top.

Là, Joris n’utilise pas la transpo de Thio et se contente de 2 retours du bâton ??????? Ce qui va me permettre de reprendre un peu l’avantage en bloquant temporairement Duc. Mais pas grave, Duc réussi une esquive à 3 dés contre 🙁 pour tenter de tuer Chloé, sans succès.

Sur les 2 tours, je rate 7 dés de tacles, mais Katar peut aller se venger sur Lou et Thio est souvent blessé dans nos échanges en milieu de map. Il se téléporte finalement pour finir Chloé qui restera à 1PV. Duc étant parti loin chercher une hypothétique RD, je peux mettre toute ma team sur ce pauvre Thio, qui ne tiendra pas la distance et se fera tuer par une harponneuse.

Victoire mais avec quelques erreurs de la part de mon adversaire.

Bilan : 2 / 1 / 2

Bilan tournoi

Côté organisation, comme d’habitude c’est un sans faute, encore un grand merci à Olivier et Fred, à noter de supers lots pour un tournoi à 36 avec 3 figurine XL. Encore un méta plutôt varié, c’est plaisant.

Côté perso, je suis venu avec une team, qu’on va appeler casual pour être gentil avec moi. Et effectivement, çà manqué un peu de tout. Sur les 3 matchs où mes adversaires ne font pas d’erreurs flagrantes, je n’engrange aucune victoire, c’est pas terrible.
Il m’a manqué du mouvement pour Katar, qui n’a pu choisir que rarement une cible adéquate, mais d’un autre côté, j’ai trouvé le reste de la team sympa à jouer, il faudra donc peut être remplacer ce petit Katar par quelque chose de plus sympa …

Je le dis après chaque tournoi, et je le répète donc, va falloir que je me base sur une team et que je reste dessus afin d’en maîtriser quelques ficelles, car là, j’ai l’impression de débuter le jeu à chaque tournoi … Dans les équipes rencontrées, j’ai été impressionné par la force du Comte Frigost mais surtout pas la maîtrise de Sofiane avec son équipe à base de Yugo.

A noter, qu’Alexandre remporte le tournoi avec sa RedBlitz, devant justement Sofiane qui truste les podiums en ce moment. Céline termine le podium avec son équipe TristeCoeur.

Métagame du tournoi …

Chez les gros, pas mal de Thio, un peu de Duc, de Qilby et de Goultard mais pas de Corbeau Noir.
Chez les moyens, Arthur Bine semble être de plus en plus présent, et au moins 3 Chloé Malette présentes …
Chez les petits, sur-représentation de Phaeris suivi de Coa et Kivin, comme d’habitude en fait …
A titre personnel, j’aurais bien voulu voir comment tourne une équipe Raoul / Captain / Raoul coachée par Jejam (6ème).

J’ai noté quelques équipes présentes et leur propriétaire dans certains cas. Si y’a un souci dans une team ou une précision pour la personne qui l’a joué, hésitez-pas à commenter …

Voici donc la liste non exhaustive triée par initiative.

Evangelyne / Yugo / Cleophée / Luk / Coa / Phaeris => Init 39 / Sofiane
Yugo / Cleophée / Luk / Coa / Coa / Edmond / Liane / Jerry => Init 39 / ???
Luk / Coa / Coa / Poo / Phaeris / Ayan / Arthur / Kivin => Init 36 / ???
Cléophée / Thio / TristeCoeur / Phaeris => Init 32 / Céline
Adamaï / Qilby / Coa / Coa / Phaeris => Init 31 / ???
Luk / Coa / Poo / Phaeris / Ayan / Shak Shaka => Init 27 / Victor
Comte Frigost / Coa / Poo / Ayan / Phaeris / Kivin => Init 27 / Jean-Michel
Srammy / Coa / Coa / Phaeris / Merkator / Kivin => Init 27 / ???
Luk / Poo / Mali / Phaeris / Arthur => Init 24 / ???
Raoul / Captain / Raoul => Init 24 / Jejam
Thio / Goultard / Coa / Kivin => Init 23 / LeTueurSublime
Gein / Hercul / Phaeris / Kivin => Init 23 / Neurosphobe
Evangelyne / Jem’s Blond / Riktus Sufokia / Amalia => Init 23 / Fred
Nox / Phaeris / Edmond / Tony / Jerry / Steamy => Init 22 / Neurotrap
Katar / Phaeris / Edmond / Chloé Malette / Liane => Init 22 / Grouik
Srammy / Coa / Edmond / Lou / Merkator => Init 21 / Hebus
Joris Maitre / Captain / Papycha Marchand => Init 21 / Florin
Thio / Duc / Lou / Kivin => Init 19 / Joris & Gauthier
Thio / Goultard / Quentin / Kivin => Init 19 / Alexandre
Yugo JR / Qilby / Phaeris / Kivin => Init 19 / ???
Coa / GLB / Boomba / Edmond / Grougaloragran / Kivin / Daïe => Init 19 / Maxime
Nox / Reine Tofus / Opée Tissoin => Init 19 / ???
Ben le Ripate / Le Chouque / Boomba / Nakunbra => Init 18 / Arthur
Reine Voleurs / Sarah Croche / Chloé Malette / Liane => Init 17 / Karen
Poo / Sarah Croche / Arthur / Chloé Malette / Liane => Init 17 / McGregus
Anna / Kitty / Arthur / Kivin => Init 17 / ???
Dany / Dany / Papycha => Init 14 / Hippolyte

Leave a Comment