QT Krokro de Namur – 08/05/16

QT Krokro de Namur – 08/05/16

Eh bé 2 compte rendu de tournoi en 1 semaine, quel rythme 🙂 !!!

Carte CDF2015 pour ce QT de Namur
Carte CDF2015 pour ce QT de Namur
Je vous avez laissé sur une très mauvaise impression lors du TL de Lille du 3 mai. J’avais testé pour la première fois une équipe à base de Goultard le Barbare et le résultat avait plutôt été navrant 🙁 . Oui navrant, mais constructif, puisque je partais de zéro, mon placement était pas top, Victor notamment me conseille de placer GLB plus au centre de la map pour mes parties suivantes. Chose que je ne vais pas faire sur ma dernière partie, car pas le temps de revoir le placement, mais chose que je vais donc garder dans un coin de ma tête.

Et quoi de mieux, pour mettre en pratique, que de se décider d’aller faire le QT de Namur, 5 jours plus tard 🙂 . Donc samedi matin, j’envoie un message Facebook à l’organisation pour savoir si l’inscription est toujours possible et hop bingo, j’y serais 🙂 !!!!

Ma team

Ma team GLB : init 19
Ma team GLB du jou: init 19

Je reconduis donc exactement la même équipe que mardi. En revanche, même sans énormément de temps disponible, je regarde quelques placements de GLB pour faire mon T1 voir T2 si besoin. Alors attention, aucune note tactique dans ce qui suit, j’en ai pas le niveau, le placement n’est pas optimisé mais déjà mieux que mardi, c’est un bon début 🙂 .

En gros T1, je ramasse 7 ou 8 kamas en fonction de la position de Kivin. J’utilise Poochan pour avancer un peu GLB, ce dernier peut acheter une RD3 si besoin et rester à cet emplacement ou comme je préfère avancer encore un peu (voir la photo du T1). Phaeris ramasse 3 kamas et les fifilles, Liane et Steamy avance un peu, avec dépose de poupée si besoin.

En T2, en fonction de la situation, je peux balancer GLB loin dans le camp adverse devant ou le jeter sur le côté gauche si l’adversaire a décidé de se masser de l’autre côté, où encore avancer Phaeris si GLB n’est pas nécessaire à ce moment là. Et pour les autres personnages, c’était à l’envie, ma perception des premiers tours s’arrêtent vite 🙂 .

Quelques moves pour le T1
Quelques moves pour le T1
T2, version rouge, jaune ou violette ?
T2, version rouge, jaune ou violette ?

Jour J

Bon, avec 1h45mn de route, faut pas traîner et çà va puisqu’il y a personne sur la route, les inscriptions n’ont même pas encore commencé. Je retrouve quelques éléments de la Chteam Kros et on va donc pouvoir patienter en discutant un peu avant le début des rondes vers 10h40. Petite déception, puisque je m’attendais à un gros QT de plus de 100 personnes et finalement beaucoup de désistements / désertions de dernière minute, pas top. Perso, je suis habitué aux courses à pied où tu payes à l’inscription, c’est pas si mal que çà finalement, si tu viens pas au moins l’organisateur récupère un peu sur ces frais …

Vu le nombre de joueur, il n’y aura finalement que 6 matchs, et vu l’heure de début, c’est finalement pas plus mal, c’est déjà dur de garder sa concentration sur 3 matchs alors 6 ou 7, pfff.

Match 1 : Julien

Team Julien (Init 20) <u><b>Non Valide</b></u>
Team Julien (Init 20) Non Valide
Bon, çà commence bien, car j’ai pas fait gaffe dimanche (merci Victor) mais la team de mon adversaire n’était pas valide puisque Henual et le Bouftou Royal sont tout les 2 boss.

N’empêche qu’on a quand même fait le match 🙂 . Julien commence et gave Papycha de PA avec Henual, le premier bouftou apparaît côté droit. Moi, je fais ma version défensive avec GLB sur la case RD et non devant, ce qui permet d’aller foutre ma poupée bloqueuse proche du bouftou pour bloquer cette sale bestiole.

T2, il laisse Henual à portée et l’avantage avec GLB c’est que 25 PV même avec un Papycha çà reste costaud, je peux donc avancer pour mettre un sombre nuage et 2 secousses grâce à une ghetto raide sur Henual qui tombe. Papy se prend aussi quelques dégâts au passage 🙂 .

T3, il met Anna plein centre, et recule Papycha, qui était ma cible principale. Je calcule comme un pourceau (oubli du brouillard), je ne peux donc pas toucher Papycha, et je tente une esquive sur Anna pour finalement taper Anna, et oui Krosmaster c’est plus compliqué quand on réfléchit pas 🙂 . Heureusement l’esquive fonctionne, et Anna va prendre cher avec dagues rafeuses sur GLB, bâton du Wa sur Steamy et terra buff pour finir la partie sur Kivin. Ça a du bon d’amasser les RD3 🙂 .

Bilan : 1 / 0 / 0

Match 2 : Sven

Team Sven (Init : 16)
Team Sven (Init : 16)
Une grande première pour moi, un joueur étranger en face de moi, allemand en l’occurrence (je ne considères pas les Belges comme étranger 🙂 ). Vu mon piètre niveau d’anglais, on va jouer à Krosmaster avec les gestes, on se comprends bien comme çà 🙂 . En face, une Emmalibouh, j’ai donc l’initiative.

Déploiement classique et premier tour avec GLB qui fini 2 cases devant Poochan. Il est possible de le mettre encore plus près de l’adversaire d’une case devant et une case sur la droite mais dans ce cas, il va forcément se méfier et aura tendance à pousser un peu sa team sur ma gauche, alors que là, il reste plus sur le centre puisque les 2 côtés peuvent être atteignable avec GLB au T2.

Et justement Sven amasse ses 4 personnages dans une magnifique zone carrée. GLB ne va pas se faire prier et Phaeris lui top blind un aqua boost mais laisse donc les dagues rafeuses à Emma. GLB fait du grand GLB avec un sombre nuage très rentable, 1 PA pour 20 PV en moins en face, çà aide le critique et perce-armure. Je termine Ayan dans la foulée avec une secousse.

J’ai le droit à un good move de la part de Sven, content je suis, çà j’ai compris 🙂 . Le T3 devient plus simple avec tout le monde sur Malibouh qui tombe avec Kivin alors que j’avais encore Quentin en réserve si besoin. Et voilà, seconde victoire, c’est déjà le double de mon objectif initial 🙂 .

Bilan : 2 / 0 / 0

Match 3 : Sébastien

Equipe Sebastien (Init : 19)
Equipe Sebastien (Init : 19)
Outch, voici surement ma première défaite, puisque je rencontre Sébastien des KroSympa, donc il joue à la maison et avec une Thio-Duc qui risque de faire des tâches sur mes niveaux 1.

Il a l’initiative grâce à Thio, et avance donc Thio et Duc Rex pour faire sa TP tour 2. Moi je change un peu mon déploiement pour pouvoir mettre ma poupée bloqueuse en plein centre pour gêner la TP. Je prend double sur les jets de tension en espérant faire tomber Thio en cas d’erreur de mon adversaire.

Du coup, il remet sa transposition au tour suivant, mais n’avance quasiment pas avec sa team. J’en profite donc pour changer d’aile mon GLB pour tuer le Kivin et blesser Lou, avec également un double sur le jet de tension. Comme Thio/Duc ne se sont pas avancer trop, je bouge la poupée et peut mettre la tourelle pour éviter la TP en plein centre. Mes autres personnages restent en arrière.

T3, il décide de faire quand même la transposition mais forcément elle est pas optimale avec Duc Rex qui sera bloqué par GLB qui au passage va se prendre des gros coups gonflés au Dofus Cawotte (reste 7 PV). Il ne recule pas Lou suffisamment, je réfléchis 2 minutes alors que le Kivin est à portée pour tuer Lou grâce au terra buff et prendre les 3 derniers GG, mais au final je trouve la solution d’un problème qui n’en ai pas un en fait 🙁 . Que dire après cette victoire, je ne pensais pas être à pareille fête aujourd’hui, c’est donc parfait pour moi.

Bilan : 3 / 0 / 0

Match 4 : Julien alias bYsu

Team bYsu (Init : 32)
Team bYsu (Init : 32)
Habituellement quand je vois la table 1, c’est que c’est le premier match de la journée, là, après 3 matchs c’est juste top pour moi, et en plus un bon joueur en face en la personne de bYsu avec une Emma Flood.

Alors, à priori c’est pas la pire équipe pour ma team, mais en fait, je vais pas voir le jour sur cette partie.
Tour 1, je lance ma poupée pour éviter l’arrivée trop rapide des Coa, mais je suis un peu trop défensif avec mon GLB que je laisse sur la case RD, ce qui d’ailleurs me fera chier au T2.

De son côté, Emma gonfle au T2 avec un style Xelor et un style Zobal pour venir fighter Liane. J’essaye d’opposer GLB à Emma pour les prochains tours mais je regroupe mon équipe vers la droite, ce qui ne va pas pardonner avec Jerry qui arrive grâce à l’aide de Luk. Mes niveaux 1 sont donc lobotomisés pour le tour suivant et Kivin tombe en fin de tour.

Il me reste un GG, je fais un double sec, rien à dire, ce fût court et brutal et largement mérité pour mon adversaire.

Bilan : 3 / 0 / 1

Match 5 : Joris

Team Joris (Init : 26)
Team Joris (Init : 26)
Pour essayer de reprendre ma marche en avant, j’ai une seconde chance devant une Emma Flood, cette fois-ci coachée par Joris.

Forcément, il a l’initiative et le premier tour est bon de son côté, je ne peux rien faire contre au moins l’une des Coa pour le prochain tour. Il fait un double sec et vient mettre 4 blessures sur mon Phaeris. Mon GLB est idéalement placé pour mettre un gros taquet à Coa et Luk, mais armure à 2 reprise pour les 2, sur le sombre nuage et la secousse auront raison de mon mouvement. Je laisse donc Luk Ylook à 1 et il pourra ensuite profiter de la gardienne. Si on ajoute à çà que j’oublie de jouer mon Phaeris, çà fait beaucoup en un tour. Heureusement Kivin tue Coa n°2 pour récupérer 2 GG.

T3, sa Coa survivante à cause de mon oubli de Phaeris vient tuer Quentin. Son Emma vient bloquer GLB, qui ne peut aller chercher Luk et je perd au tour suivant avec le bon rush de Kivin sur Poochan. Bravo à Joris qui a bien jouer le coup, rapide dans la réflexion et le déroulement de ses tours, mais déçu par le T2 de mon GLB … C’est la seule partie qui me laissera un petit goût amer sur le tournoi …

Bilan : 3 / 0 / 2
A ce moment je suis 16ème, donc si sur un malentendu je gagne la suivante, le TOP 16 est assuré, c’est cool …

Match 6 : Bronkers

Team Bronkers (Init : 24)
Team Bronkers (Init : 24)
Une team originale en face, et du coup faut se méfier car je connais pas trop les interactions. Mais bon, quand le Chevalier Ténèbres finit son T1 avec un +6PA pour le T2, tu comprends vite ce qui va arriver sur ta face 🙂 .

Et là, la grosse moulasse, je top blind l’aqua boost et lors de son T2, Bronkers continue d’alimenter son Chevalier Ténèbres, il laisse donc les 2 scoreurs à 5 PV, ce qui est plutôt pas mal pour mon sombre nuage. Je vire donc un scoreur et l’autre est pas bien. GLB encaisse les coups du chevalier.

Je fais une grosse erreur, j’hésite quoi faire avec ma liane, RD ou reculer, et du coup j’en oublie de jouer ma poupée qui devait bloquer la Coa adverse, résultat punition sur GLB qui tombe à 3 PV. Bronkers tente le suicide de scoreur pour tuer GLB, c’est fun mais il a pas critique et moi j’ai armure, au final aucun critique, aucune armure, ouf GLB est à 1 PV. Heureusement, car je m’en serais voulu de perdre avec cette oubli de poupée.

Ensuite, double épée razielle sur Coa et un dernier coup de Kivin pour remporter la victoire.

Bilan : 4 / 0 / 2

Bilan du tournoi

Niveau organisation vraiment bien, juste l’heure de début à respecter un peu plus car si il y avait eu 7 rondes c’était chaud … Les locaux sont parfaits pour l’organisation de tournoi et les joueurs de la communauté toujours aussi sympa, motivés et prêts à conseiller.

Sur le plan personnel, une 10ème place sur 72 totalement inespérée lors de mon inscription et de bonnes sensations pendant tout le tournoi. Je dois finir dans les premiers des 4/0/2 ayant rencontré 4 joueurs du TOP20 (Sebastien / Joris / Sven / bYsu). Je repars avec un Joris Maître, un DarliMoon, une boîte de rangement cartes confrérie du tofu (piquée dès mon arrivée à la maison par mon fils), des dés, un Arthur Bine gagné à la cafétaria et 2 Phaeris achetés pour les copains d’entrainement 🙂 .

Et du coup, çà m’a boosté pour aller faire le QT de Paris, hôtel réservé ce jour, pour ballade avec femme et enfant le samedi, et tournoi le dimanche, donc encore une jolie histoire à vous narrer d’ici peu …

Leave a Comment