Krosmaster : spoil saison 4, épisode 1

Krosmaster : spoil saison 4, épisode 1

Comme bien souvent, la nouvelle saison de Krosmaster, se fait attendre. On a déjà eu un visuel de l’ensemble des 16 figurines présentes pour cette nouvelle saison, mais jusqu’ici peu d’informations sur les caractéristiques de celles-ci. C’est donc avec une grande joie, qu’on accueille les premières fuites (enfin fuites officielles) sur ces nouveaux Krosmasters.

Les figurines à venir pour la saison 4
Les figurines à venir pour la saison 4

Lors de la lettre #3 à la communauté, Ankama nous a présenté Sphincter Cell et ses atouins …

SPHINCTER CELL

Sphincter Cell en personne
Sphincter Cell en personne
Un personnage de niveau 4, qui à l’image d’un Jahash mais sans le trait boss, tape fort avec une attaque 2 dégâts qu’il peut lancer 2 fois au corps à corps en un tour.

Sphincter Cell est un rat, ninja avec 6 en initiative, 13 points de vie, mais que 3 en mouvement, on verra par la suite qu’il compense sont mouvement moyen par un sort fort intéressant.

Son premier sort, Calligriphe, est dans la lignée des Picoles et HupperPunch, 2 dégâts de base à lancer 2 fois, mais contrairement à Malibouh, ici Sphincter affiche un niveau de moins et n’a pas le trait boss comme pour Jahash.

Les atouins de Sphincter Cell
Les atouins de Sphincter Cell
Son second sort, Formation Tortue, est à priori l’un des plus polyvalent du jeu actuel. Il peut effectivement invoquer l’une des ses 4 Atouins en jeu. On retrouve ici le système des dragoeufs pour la mise en place de l’invocation avec un recul 1, ce qui peut par exemple augmenter de 1 le mouvement de Sphincter pour arriver à un 4 fort raisonnable pour son niveau.
Mais le grand intérêt de ses Atouins, c’est qu’en fonction de la situation de la partie, vous allez pouvoir choisir celle qui convient le mieux entre : Donatella, Michelangela, Leonardawa et Raphaela. Vous avez donc en votre possession, du retrait PA, du retrait PM, de l’attaque « zone carrée » ou du soin. Sachant que votre Atouin meurt automatiquement au début du tour de Sphincter, vous pouvez donc changer de tactique à chaque tour, pas mal, non ???
Le seul petit défaut de ses bestioles c’est le loot 2 qui peut donner un léger avantage à votre adversaire, mais en contrepartie, le pouvoir gênant pourra lui poser quelques soucis.

Pour finir avec Sphincter Cell, regardons sont dernier sort : Exfiltration. Une fois par tour, pour un coup dérisoire de 1PM, il va pouvoir se téléporter à 3 cases de son point de départ. C’est donc un gain net de 2 mouvements, ce qui fait avec l’éventuel bonus de la pose d’Atouin un déplacement de 6 avec l’aide de quasi personne. On passe donc d’un mouvement moyen à un pouvoir de nuisance certain.

A priori je ne vois pas de raison que ce rat-ninja ne soit pas très joué, car polyvalent, fort et mobile.


CHAFER ARCHER

Le Chafer Archer
Le Chafer Archer
Passons maintenant au second spoil de cette nouvelle saison : le Chafer Archer

Tout est dans le nom 🙂 , c’est donc un nouveau chafer qui vient rejoindre Ben le Ripate, Nakunbra et Boomba. Un niveau 2 qui pourra être présent en 3 exemplaires dans votre équipe. Il possède des statistiques classiques pour un niveau 2, mais avec un petit déficit de point de vie, un peu comme tout les archers.

En parlant d’archer, ce chafer a appris auprès des plus grands son art, car à l’instar d’un Guy Yomtella, il va pouvoir agrandir sa portée de sort pour passer d’une portée maximale de 5 à 8, ce qui en fait un véritable sniper. Certes, pour tirer un profit maximum de ses capacités, il lui faudrait un PA supplémentaire mais en tant que Chafer, il sera toujours possible de demander de l’aide à Nakunbra.

Ce Chafer dispose d’un tout nouveau système de pouvoir qui permet lorsqu’il est KO de faire bénéficier un autre Krosmaster d’un bonus. Ce système de gain est juste génial et colle merveilleusement bien au thème des revenants de la saison 4. Pour notre archer, sa mort va permettre de faire bénéficier au prochain Krosmaster non-boss allié un gain de portée de 1, il faut se rappeler que son initiative est de 3.
On peut donc déjà faire un premier tour des figurines capables de récupérer ce gain et sur certaines c’est plutôt sympa … En premier lieu, ce bonus peut bien sur profiter à un autre Chafer Archer, si celui-ci est placé après le Chafer KO, mais aussi, à :

  • Alie Zèle, un mot vampirique à 5 de portée, toujours sympa comme idée
  • Chloé Malette qui pourra maintenant mettre des harponneuse à 3 cases de distance
  • Katsou Me
  • Nakunbra qui boostera encore mieux ses copains chafer
  • Quentin
  • Elogio qui rattrape ainsi la portée de Bakara
  • Kanniboul Thierry
  • Kanniboul Archer
  • Emma Sacre
  • Kivin qui va pouvoir toucher n’importe quelle cible à 11 cases de lui
  • Steamy Wonder

Cette liste n’est pas exhaustive et espérons que ce style de pouvoir sera présent sur d’autres Krosmasters de saison 4.

A bientôt pour les prochaines nouvelles de la saison 4, en attendant de pouvoir les tenir dans nos mains 🙂 .

Leave a Comment