TL Krokro du 14/06/16 – Lille

TL Krokro du 14/06/16 – Lille

Afin de se préparer au mieux pour le QT de Paris, la Ch’team Kros a organisé ce mardi 14 juin, un petit tournoi au repère habituel : l’estaminet des Trolls et petits lutins de Lille. Étonnamment, nous ne serons que 8 pour nous disputer la victoire.

On jouera donc sur la map du CDF2014 (Lave) mais tournée à 90°.

Au niveau de l’équipe, après 1 an de changement d’équipe à chaque tournoi, je reste pour la quatrième fois sur la même équipe à base de Goultard Le Barbare. Seule petite modification, adieu le Quentin et bienvenue à Edmond Dentier afin d’utiliser au mieux les couloirs de tirs disponibles sur la map.

Mon équipe GLB : initiative 20
Mon équipe GLB : initiative 20

Match 1 : Nicolas avec Eliatrope

Team Nico : Init 28
Team Nico : Init 28
Ça commence tout de suite sur du lourd, une bonne équipe avec un bon joueur, zut, va falloir réfléchir 🙂 !!!
Nicolas a bien sur l’initiative avec 28. Il joue forcément défensif au centre de son camp avec Yugo JR sur ma droite, qui lui va avancer un peu.

Je fais mon T1 relativement classique en mettant la poupée bloqueuse et la gardienne pour bloquer les 2 couloirs du milieu afin de me protéger un peu des Ayan.

Tour 2 : je pensais avec laisser mon Kivin suffisamment loin du sien, mais finalement erreur, j’ai compté comme un nul, sans prendre en compte l’ajout de la caisse et le passage du décor possible. Résultat, mon Kivin tombe. En plus, il est bien placé, car je ne peux rien de transcendant avec mon GLB. Je colle donc Phaeris déjà abîmé à Yugo et je tape en zone croix mon Phaeris et son Yugo. Je ne le fais qu’une fois, je sais pas encore pourquoi, car de toute façon Phaeris et son blocage parfait va tomber au prochain tour … J’entame donc juste son bonhomme …

Comme prévu Phaeris tombe, mais j’ai de quoi en réserve pour faire tomber son Yugo (terra buff et arc éclair), malheureusement il reste à 1PV, d’où la bourde de pas avoir faire 2 secousses le tour précédent.

Nico n’a plus qu’à acheter un GG pour 12 kamas et gagne la partie.

=> DEFAITE (0 / 0 / 1)

Match 2 : Matthieu avec Gein

Team Matthieu : Init 25
Team Matthieu : Init 25
Match contre un nouveau joueur de Krosmaster qui se présente avec un Gein, oups !!! Mais pas de Hercul pour l’accompagner, ce sera avec Henual, Diver Birel et Edmond Dentier.

Il lance les hostilités de mon côté droit avec son Gein, je vais donc essayer de le freiner avec la gardienne et la poupée qui reviendra un peu sur la droite au T2.
Son Diver fait mal avec 2 attaques à 2 mais GLB peut encaisser sans broncher, enfin presque 🙂 . Je parviens à faire tomber Edmond mais Steamy souffre côté droit et doit se sauver face à Gein.

Diver s’aventure plein centre, et sera donc largement puni, je lui laisse 1 point pour le prochain tour. Au lieu de tuer ma Steamy, Matthieu endommage Liane, j’ai eu chaud, car dans le cas contraire c’était un draw. Je peux acheter un GG pour 12 grâce à Steamy et remporter la victoire.

=> VICTOIRE (1 / 0 / 1)

Match 3 : McGregus avec Sarah et compagnie

Team McGregus : Init 15
Team McGregus : Init 15
Encore un match difficile face à un bon joueur et une équipe qui a un réel potentiel de mouvement et de destruction sur un tour : Poochan / Sarah Croche / Gaspard Fay / Arthur Bine / Kivin

Pour une fois, je commence, je fais un T1 légèrement plus défensif que d’habitude, hormis GLB qui est un véritable guerrier 🙂 . J’ai quand même ma tourelle et la poupée dans les couloirs du milieu. J’achète de suite 3 RD3, mais après avoir mis une potion bulbique sur Phaeris, je sors un pyro buff qui ne me servira donc pas, c’est balo de perdre 1/3 de ses achats.

Greg, vient chercher aussi quelques pièces avec Sarah et place l’une de ses harponneuses. T2, je renverse un peu le jeu sur la droite. Replacement de Greg toujours aussi défensif, il attend mon erreur, mais il vient bloquer mon GLB avec sa seconde harponneuse. Tour suivant, j’ai récupéré un aqua boost entre-temps, GLB peut faire son sombre nuage à 4 de base avec critique et perce-armure, Poo doit tomber mais finalement ne le fera pas.
Laisser Poo à 1, c’est laisser toute la mobilité de la team adverse, je bouge donc l’harponneuse sur le côté avec la vapeur noire de GLB. Et Kivin peut alors finir Poo. Je pense être suffisamment loin pour tenir jusqu’au tour suivant, même si GLB est excentré et risque de pas faire grand chose. J’ai un net avantage au GG, après l’avalanche de double : 5 à 2.

Réflexion de McGregus et hop, nouveau double, çà sent pas bon, 4 à 1. Et effectivement, erreur de ma part, je n’avais pas pris en compte la tourelle de Sarah qui va pouvoir faire avancer Arthur Bine. Achat de GG pour revenir à 3 à 2 et mon Kivin va tomber grâce à Arthur et son Kivin pour sceller la victoire de Greg.

Maudit GLB qui m’a forcé à exposer Kivin pour finir Poo …

=> DEFAITE (1 / 0 / 2)

BILAN

Je termine 6ème sur 8, avec un énorme doute sur mon équipe, surtout parce que j’ai rarement réussi à conserver Poochan suffisament près de GLB et Kivin pour apporter une menace supplémentaire. Il y a donc encore pas mal de choses à corriger, le QT de Paris sera donc l’occasion de le faire en live …

Leave a Comment