TL Krokro du 19/07/16 – Lille

TL Krokro du 19/07/16 – Lille

Premier tournoi en V2, figurines et toutes les règles, je vais donc devoir quitter ma team GLB que j’ai finalement appris à aimer. Effectivement, le peu de RD arme est quasi rédhibitoire pour le petit GLB.

Ma team du jour : Init 15
Ma team du jour : Init 15
J’ai pas encore eu le temps de vraiment creuser les capacités des figurines de la boite v2, même si Julith semble faire le thé, le café et encore bien d’autres choses. Je vais donc choisir une team que je voulais tester après avoir vu McGregus la jouer avec talent : la McGregus Steamer Team 🙂 composée de Poochan, Sarah Croche, Gaspard Fay, Arthur Bine et Kivin.
Je teste également cette team car crafteur avec les RD9 c’est plutôt sympa et le fait que Poochan puisse maintenant bouger les tourelles de Sarah va apporter de nouvelles possiblités de move.

Carte Bonta 2
Carte Bonta 2
On jouera le tournoi sur la map Bonta II.

Comme régulièrement, malgré les vacances, y’a encore du monde ce soir, puisque 13 joueurs pour un TL du mardi soir, quasiment le même nombre de joueurs que certains QT :), non ?

Alors première vraie partie avec les RD v2, je ne connais donc pas trop les achats à faire, il faudra expérimenter pendant le tournoi et donc pareil avec l’équipe …

Team Stéphane : Init 24
Team Stéphane : Init 24

Premier match : Stéphane

Bah voilà, je vais vite apprendre les capacités des figurines de la V2.0, puisque j’ai Judith en face, et cette petite dame sera boostée par Captain Amakna, super !!!

Je laisse le côté gauche à l’abandon lors de mon placement, pour mettre Gaspard à droite, Arthur et Kivin milieu gauche on va dire et Sarah et Poo milieu droit, pas trop d’idée pour l’instant du placement, je teste.

J’avance rapidement la petite Sarah pour mettre une tourelle, clairement je cherche le mauvais placement de Captain pour fondre dessus. Mais en face, çà joue bien en défense, et avec Captain à 6PM et Julith à 5PM, j’ai le droit à des poke sur ma Sarah que j’ai trop avancé.
Je booste tout le monde à coup de moulti-baff et autres bonus, mais voilà je serais trop court à chaque fois pour toucher l’un des 2 personnages adverses et Julith termine ma Sarah sans difficulté.

Bon bah pour une première partie avec ma team, j’ai clairement pas réussi à trouver les mouvements corrects et bien trop exposé ma Sarah. Alors, le potentiel de destruction est bien là, mais il faut pouvoir le mettre en place …

*** DEFAITE : 0 / 0 / 1 ***

Deuxième match : Matthieu

Team Matthieu : Init 27
Team Matthieu : Init 27

Pour le second match, on retrouve des choses plus communes avec une Corbeau Noir flood.
Je revois mon placement, mais c’est toujours tout pourri, avec cette fois-ci, Gaspard totalement sur la droite, Kivin bien à gauche et les 3 autres pour occuper le centre.

La partie ne va pas durer très longtemps suite à une erreur de mon adversaire qui vient rapprocher son CN pour profiter de sa panoplie hyppermage et mettre 2 corbac sur Kivin, qui finira le tour à 1 point de vie après le petit coup d’Edmond. Avec son dernier PA, il hésite à acheter un RD ou utiliser l’envol du Corbeau, clairement la seconde solution me fait bien chier et heureusement, il se loupe un peu en choisissant la première. Alors qu’il aurait pu finir au moins Kivin le tour suivant.

Du coup, CN est à portée de :

  • Gaspard avec l’aide de Poochan
  • de Sarah
  • et de Arthur

Allez hop, c’est parti, Sarah commence avec 3 dégâts, mais Gaspard ne fait que 2, et là, je me rend compte que j’ai merdé avec Arthur, je l’ai bloqué côté droit, et côté gauche j’ai un corbac, pfff. J’utilise donc une attaque sur le corbac, qui heureusement passe, puis full crit pour finir avec 2 attaque d’Arthur et 1 de Kivin, pour descendre le CN à 0 est empocher les 5 derniers GG de mon adversaire. Ouf !!!

Encore, une partie difficile où mon Kivin était trop exposé, j’ai au moins bien utilisé la Poochan et Gaspard, ce qui a fait la différence sur le CN, mais pas à dire y’a du travail pour gérer correctement toutes les menaces.

*** VICTOIRE : 1 / 0 / 1 ***

Team Karen : Init 18
Team Karen : Init 18

Troisième match : Karen

Pour finir, on fait dans le connu, avec une opposition face à mon ex-sparring partner. Bah oui, le fait de plus bosser ensemble, à vachement amoindri notre quantité de parties ensemble. On va donc avoir le droit à un combat de Sarah Croche puisqu’on en a chacune une 🙂 .

Je fais encore un T1 de merde en voulant changer mon déplacement, résultat Poo se retrouve bloqué derrière Arthur et Sarah, va peut être falloir que je m’entraîne à côté des TL et QT 🙂 .

Çà va être rapidement sanglant puisque sa Sarah va récupérer une Pano Elite : +1PA, +1PV et armure. Et de mon côté, pas envie de me faire encore avoir, alors achète aussi une Pano HypperMage pour ma Sarah.
Karen a pas l’air à donf dans la partie et avance un peu la Sarah pour mettre la pression sur Arthur, mais en réponse, 2 Vapor, 3 attaques d’Arthur boosté avec un steam buff et Gaspard, me permettent de faire tombé Sarah et empocher 4 GG, il n’en reste plus que 2 à Karen et son Ayan n’est pas loin 🙂 .
Il me suffira d’une Sarah propulsée par Poochan pour finir la partie.

*** VICTOIRE : 2 / 0 / 1 ***

Bilan

Alors, clairement, cette team a du potentiel, mais faut maîtriser le bignou, et c’est pas mon cas. J’ai du mal à pas exposer Sarah et j’ai l’impression de pas très bien gérer la montée en puissance de mes 2 steamers puisqu’ils n’ont jamais pu taper à fond tous les 2 en même temps.
En face, quand çà bouge et çà tape de loin, c’est compliqué, à réessayer rapidement pour voir …

Comme je l’ai dit en début d’article, c’était également mon premier tournoi en v2, et j’avoue que contrairement à plein de monde, j’étais pas forcément pressé de passer en v2 et voir des teams Julith1, Julith2, … Vu le nombre de tournoi v1 effectués, j’ai toujours eu du bol et je suis tombé sur un méta relativement varié et j’ai pas trop envie de mettre mes figurines de saison 1 à la poubelle, enfin bref …

Niveau RD, j’avais entendu que du bien des v2 mais personnellement, 1 chance sur 2 d’avoir un bonus PA en achetant une RD9, et en permanent bien sûr, tu mets çà sur ton papa et hop on obtiens quasi pire que les boosts tant décrié de la v1. Clairement à voir ce que çà va donner … Dommage, pas eu d’achat de GG, pas de tacle, pas de relance de jet de tension, pas d’achat de technique de coup de poing, vous êtes sur qu’on était en V2 🙂 ???

Je termine 6ème sur 13, merci Victor et la Ch’team Kros pour l’organisation du tournoi, c’est toujours au poil. Juste réussir à changer un peu les dots pour éviter les 10.000 grouga, non ?

RDV à Lyon maintenant avec toute la family pour un petit week-end détente et accessoirement un petit tournoi pour ramener un point pour les World 2017 🙂

Leave a Comment