TL Krokro du 30/08/16 – Lille

TL Krokro du 30/08/16 – Lille

Et voilà, on est maintenant bien lancé pour la version 2.0 de Krosmaster, avec ce nouveau tournoi organisé par la Ch’team Kros à l’estaminet des Trolls et petit Lutins de Lille.
Nous serons 10 pour ce tournoi, qui va se dérouler sur la carte Bonta I.

Choix de la team du jour

Qui dit v2, dit adieu à mon GLB, et comme j’ai rencontré pas mal d’équipes avec Anna récemment et que j’ai trouvé çà plutôt sympa en terme de positionnement et de possibilités, je tente le coup aussi …

Anna ne va pas tout faire toute seule, il faudra donc lui ajouter quelques Krosmaster, et je vais continuer sur le critère du déplacement, çà permet d’augmenter les mouvements possibles, et du coup de s’amuser un peu.
Après quelques hésitations, mon choix se porte sur Corbeau Noir et son célèbre envol du Corbeau. En plus, ces Corbacs permettent également d’apporter un peu de placement si besoin. Comme second placeur, après Anna, j’ai le choix entre Khan et Jav, n’ayant pas encore pratiqué le premier, je vais lui préférer le second et sa poussette à distance.

Afin d’augmenter les possibilités de Jav et d’ajouter un facteur mouvement, je vais prendre aussi Kanniboul Sarbak et son sort qui attire de 1. Il ne reste que 2 niveaux à trouver, ce sera une Coa pour mettre un peu de pression en attendant l’arrivée du Corbeau Noir, et un Edmond pour pouvoir taper un peu à distance.

Au final, la liste d’équipe est donc : Anna / Jav / Coa / Sarbak / Corbeau Noir / Edmond, pour une initiative de 33

Team du jour : Initiative 33
Team du jour : Initiative 33

Premier Match : Rémi

TeamEnutrof & Piwate : Initiative 25
TeamEnutrof & Piwate : Initiative 25
Je rencontre pour commencer une team d’Enutrof, que je trouve toujours très sympa visuellement avec tous ces chapeaux de paille 🙂 . Rémi joue donc avec Hercul / Diver / Edmond / Edmond / Boomba / Nakumbra. Equipe à distance, qui risque de faire mal avec le soutien de Nakumbra et son PA de bonus, surtout couplé avec une RD9 gain de PA.

Ne connaissant pas trop cette map et mon équipe, je me vautre sur le placement d’Anna. Il me faudra donc plus d’un tour pour la remettre dans un positionnement un peu plus correct. Ma Coa par en avant pour tenter de mettre la pression sur l’équipe adverse.

Pas de bobo sur son T1, je double en T2 et Coa va infliger les premiers dégâts sur Hercul. En réponse, celui-ci avec l’aide de Diver va renvoyer au cimetière ma Coa. Après le double sur le jet de tension de Rémi, il mène 4 à 5. Et achète un GG pour prendre un net avantage 3/6.

Mon tour 3, je double encore (2/5) et envoie toutes mes forces sur Hercul qui va tomber, je suis donc à 6/1 mais mon équipe est vachement exposée. Heureusement pour moi, son Diver s’attaque à Anna, mais Boomba termine le Jav qui avait été bien entamé par les Edmond et CN au tour précédent sur son attaque aiguille.

On pense dans le temps réglementaire, oui, on a pas été très rapide, mais c’est difficile de garder le rythme avec la pause miam miam 🙂 . Je ne vois pas de solution pour remporter la victoire sur mon tour, je me sauve donc pour garder le match nul.

DRAW => Bilan : 0 / 1 / 0

Commentaire sur la partie :

En commençant aussi mal avec Anna, j’ai pas trop à me plaindre du résultat final, surtout qu’il me semble que Rémi pouvais faire un peu mieux que de taper sur Anna pour peut être forcer la décision en sa faveur.

Second Match : Rémi {mais pas le même 🙂 }

Team Rémi : Initiative 23
Team Rémi : Initiative 23
Outch, cette fois-ci, j’ai en face le Krosmaster que je n’arrive jamais à tuer dans un match : Duc Rex. Je sens que çà va être dur …

Cette fois-ci, je ne fais pas la même erreur, et mon placement me semble bien meilleur. Je peux très facilement mettre une petite punition en T2 en théorie. Et justement, c’est ce qui va arriver, Rémi laissant à portée Ayan et Edmond. Je vais d’ailleurs utiliser de suite l’ulti du Corbeau Noir, qui va pouvoir ainsi utilisée son sombre pik, pour finir Ayan et Edmond dès mon T2. Je prend donc un net avantage à 9/4.

Du coup, avec 2 Krosmasters de moins, Rémi est forcément moins agressif et je vais devoir courir après Poo et Arthur toute la partie. Duc Rex, de son côté est un peu timoré, ce qui me permet d’avancer quasiment toutes mes figurines dans le camp adverse. En fin de T4, j’arrive quand même à descendre Arthur à 4 points de vie, après avoir pris le double sur jet de tension (8/3).

Malheureusement, Arthur remonte à 7PV et vient se coller à Duc. Ma puissance de feu n’est pas suffisante et en plus, je joue mal le Jav qui aurait pu sortir Arthur de la protection de Duc. Dommage, y’avait peut être moyen mais de toute façon c’était tendu pour lui descendre 7PV avec armure.

On se quitte donc sur un nouveau Draw.

DRAW => Bilan : 0 / 2 / 0

Commentaire sur la partie :

Un placement nettement meilleur et un second tour qui m’a permet de me mettre rapidement à l’abri mais sans pouvoir conclure dans la foulée. Le placement de Duc Rex à l’extrême droite, m’a aussi aidé car je suis donc partie sur la gauche pour éviter quelques coups. Encore une fois, ce Duc est terriblement fort, surtout avec en face une équipe qui n’a pas un énorme potentiel de blessures.

Troisième Match : Hassen

Team Hassen : Initiative 30
Team Hassen : Initiative 30
Forcément avec Hassen en face, çà va être très compliqué et pourtant j’y ai cru un moment 🙂 . Il joue Khan et Julith, 2 figurines auxquelles il faudra rapidement s’habituer car surement des piliers de pas mal d’équipes à venir.

Là encore je parviens à mettre une Coa dans les pattes de mon adversaire T2 (Julith). Si on ajoute les 2 corbacs, puisque le Corbeau Noir a pris une petite RD9 au passage, c plutôt pas mal … Même si Julith parvient à partir, mon CN est à distance pour la faire souffrir.

Tour suivant, mon CN peut encore faire des dégâts avec un +3 PA en RD, j’ai 2 choix, soit je tue Julith, mais il reste un GG à mon adversaire, soit je tente le tout pour le tout et je tente le kill Phaeris/Julith. Finalement, je vais prendre l’option 2, et se sera la mauvaise pour plusieurs raisons, de une, j’ai merdé mon placement de Edmond, j’ai cru qu’il était à distance de Phaeris et finalement non, c’est pas top, et en plus j’ai mis un Corbac, le troisième, autour de Phaeris oubliant qu’il ne pourrait pas aller taper Julith.
De toute façon, c’était pas loin du full crit pour passer en temps normal, mais c’était sympa à essayer, là, vu mon nombres d’erreurs sur ce move, je laisse Phaeris et Julith à 1PV, la punition est donc immédiate avec la mort de mon Corbeau Noir et la victoire d’Hassen.

DRAW => Bilan : 0 / 2 / 1

Commentaire sur la partie :

Une bien belle partie, qui aurait pu me sourir, mais je fais encore beaucoup trop d’approximations dans le jeu. En tout cas, le CN peut être fort avec quelques PA en plus 🙂 .

Impression sur mon équipe

Bien que je ne sois pas un habitué d’Anna, et que je ne l’ai donc pas utilisé à son potentiel maximal, j’ai fortement apprécié la mobilité quelle apporte à l’équipe et surtout ce petit côté imprévisible, vu le nombre de switchs souvent possibles.

Même si mon bilan comptable de la journée est plutôt faible, çà faisait longtemps que je ne mettais pas autant amusé avec une équipe, ce sera donc surement elle qui m’accompagnera à Bruay mi-septembre, de toute façon, je n’aurais surement pas le temps d’en tester d’autres avant …

Autre avantage de cette équipe, l’initiative de 33 m’a permis de jouer premier sur les 3 parties et çà permet quand même d’avoir l’impression de moins subir et de pouvoir ramasser un peu plus de kamas sereinement.

Leave a Comment