TL Krokro du 27/09/16 – Lille

TL Krokro du 27/09/16 – Lille

Peu satisfait de mon équipe Corbeau Noir utilisée à Bruay (TL et QS), je la remanie donc pour retirer Anna que je n’arrive pas à jouer correctement et y rajoute le petit Yugo et sa copine Cléophée.

J’arrive donc à une équipe un peu plus fragile mais dont la mobilité est un peu plus simple a exprimer.

Nouvelle équipe Corbeau Noir : Initiative 27
Nouvelle équipe Corbeau Noir : Initiative 27

Première partie contre Rémi

Team Rémi (initiative 11)
Team Rémi (initiative 11)
Je tombe contre du lourd dès le début, avec un Merkaka mais sans ses Srammy préférés.

Finalement, j’ai peu rencontré de Merkator jusqu’à maintenant et il ne m’a donc pas laissé de gros souvenirs, bourrin par moment mais parfois rapidement bloqué. Mais bon sa notoriété le précède et va donc falloir faire gaffe …

Tour 1, j’avance mais doucement pour éviter un premier coup de Merkator dès le premier tour de mon adversaire.

Merkator, n’a peur de rien, il prend donc position en middle map, mais j’ai une opportunité de tuer de suite sa lilotte au tour suivant. J’hésite donc pas un instant, 2 GG contre Merka çà se prend 🙂 . J’envoie donc Coa faire une petite punition avec l’aide d’un AquaPunch et termine Lilotte avec mon Kivin, pour prendre un net avantage.
Seul souci mon Yugo est un peu avancé et mon CN n’est pas loin non plus même si j’ai mis un Corbac pour ralentir 2 secondes le Merkaka.

Je vais rapidement apprendre à connaître mieux Merkator, qui grâce à un critique et son bouton pression, va pouvoir lancer 3 fois sa bouffée de tapeur en ciblant Yugo et mon CN. Avec l’aide d’Ayan, mon Yugo tombe facilement et mon CN reste à 2 points de vie, dur … Il est vraiment fort ce Merkator, je ne lui vois pas vraiment de défaut vu le tank que c’est.

Pour la victoire, c’est déjà raté pour moi, mais il y a encore un draw à aller chercher. Son Ayan est bien sur exposé, et ce sera du pain béni pour ma petite Cléophée. Et j’utilise l’ulti de mon Corbeau Noir pour aller finir également Lou. Il ne reste donc que Merkator en face mais celui-là risque d’être compliqué à descendre.

La suite et bien sur la mort de mon CN qui n’avait plus que 2 points de vie. Mais mon gros souci, c’est que ma Coa est bien trop loin de Merka pour mettre une quelconque pression tout comme Cléophée. Il ne me reste donc que Kivin et Edmond pour essayer d’ajouter quelques blessures au gros méchant.

Et c’est pas sans risque puisque Kivin va tomber puis Coa mais avec 15 blessures, Merkator ne peut plus atteindre mes figurines restantes et on se quitte donc sur un draw.

A noter, quand même que sur son T2, on a eu un gros doute sur le nombre de blessures sur mon CN, et en y repensant, je ne vois pas comment mon CN n’a pu se prendre que 8 blessures, il faudrait revoir le replay, mais il me semble que mon CN aurait dû tomber au T2 …

Bilan : 0 / 1 / 0

Partie 2 contre Karen

Team Karen (Initiative : 18)
Team Karen (Initiative : 18)
Et hop encore un match contre la miss, avec sa Sarah et Chloe mais cette fois-ci avec un petit Khan en soutien.

Comme d’habitude, tant qu’elle joue Ayan, celui-ci a tendance a être une cible facile … CHANGE LE KAREN CE PUTAIN DE AYAN !!!!

Tour 2, je n’ai que Sarah dans mon collimateur, j’ai donc pas le choix et c’est elle qui va donc prendre cher avec 7 blessures, j’espère que ca va la calmer la petite streameuse. Mais Sarah fini ma Coa au passage avec 2 vapor, outch çà fait mal.

A mon tour 3, je double, et le super Kivin va terminer le travail commencé en tuant Sarah, je suis donc à 10/1 mais Cléophée est très mal au point. La suite est donc fort logique, ma blondinette est abattue par Chloé.

Pas grave, car mon Kivin survitaminé, puisqu’il vient de passer à 10PV, va finir avec l’aide du CN, son kivin. Malheureusement, nous sommes dans le temps réglementaire, elle se sauve, et je ne peux aller la chercher, ce sera donc un nouveau draw qui me laisse un goût amer avec 10 GG contre 1, grrrr !!!

Bilan : 0 / 2 / 0

Partie 3 contre Cédric

Equipe Cédric : initiative 24
Equipe Cédric : initiative 24
Une équipe mobile avec Anna et Luk, et chiante avec Emma et Jerry, çà va être chaud, çà se sent dès le début.

Tour 1, je double, et les 2 équipes restent plutôt défensives.

Tour 2, je double à nouveau, je pense qu’il sera compliqué d’aller chercher Emma, j’espère donc ainsi remporter la victoire avec un unique kill via mon Kivin. J’accepte la position de défense, car mon Corbeau Noir vient de prendre un +1PV/+1PA, ce qui lui permet de coller 2 corbac par tour.

Je pense avoir mis 4 blessures à Phaeris sans trop m’exposer, mais c’est une erreur avec Anna en face, il est souvent facile de changer la position sur le plateau rapidement, et CN va donc se prendre des coups de Luk pour le lobotomiser pour le tour suivant. En revanche, après l’avoir soigner un peu, Phaeris revient vers l’avant du plateau sur mon côté droit. Il double au passage pour arriver à 3/3.

Tour 3 :j’ai la victoire au bout des dés, j’ai le choix entre tuer sa Liane avec mon Kivin ou assurer en achetant un GG et finir son Phaeris avec mon CN. Finalement, je vais dépenser mon argent pour buffer Cleophée qui va arracher la tête de Liane avec 3+3 dégâts et ne pourra donc pas laisser Kivin faire son oeuvre. Même si je finis Phaeris avec mon CN, je n’ai plus assez pour le GG et Kivin est trop loin de son Phaeris. Je mène 4/1 mais la position est fragile.

Il me descend ma Cléophée pour revenir à 2/3. Dernier tour, je double à nouveau, et je vise Luke avec CN qui met 1 dégâts de plus grâce à une RD et critique, mais Luk fait du Luk et ne prend que 3 blessures, ma Coa doit alors réussir une esquive sur Emma mais c’est un échec et Kivin à cause la résistance de Luk ne fera pas mieux.

Je m’incline donc après avoir eu vraiment 2 grosses chances de victoire sur la partie.

Bilan : 0 / 2 / 1

Bilan du tournoi

Une 9ème place sur 10 vraiment pas encourageante et pourtant, j’ai senti cette version bien plus réactive que ma précédente version. En plus, sur les 2 denrières parties, çà se joue à pas grand chose, il va donc falloir persévérer un peu et ce sera donc lors du QT de Lille …

A noter, la victoire d’Hassen avec un très belle équipe qui risque de faire des malheurs au QT de Lille 🙂

Leave a Comment