TL et QS de Bruay sur Escaut du 17/09/2016

TL et QS de Bruay sur Escaut du 17/09/2016

Bon bah puisque Bulbiced insiste, je vais le faire ce CR … 🙂

Après avoir vu pas mal les Nord Stratégie dans le coin de Lille pour les tournois Krosmaster, il était normal de leur faire un petit coucou pour leur organisation de tournoi dans le cadre du salon « A l’assaut de Bruay ». Et en plus, on va avoir 2 tournois pour le déplacement, un TL le matin et un QS l’après midi.

Alors, comme il y avait un doute sur le format du tournoi v1, v2, je persévère dans mon oubli de GLB et choisi donc de jouer Corbeau Noir pour voir un peu de quoi il est capable. Je vais le jouer dans une version avec Anna Tommy et Kanniboul Jav pour avoir un maximum de possibilité niveau placement. Mais je sais que çà risque d’être compliqué, ne maîtrisant vraiment pas la petit rousse …

Ma team du jour : initiative 33
Ma team du jour : initiative 33

On commence donc le TL sur la map du CDM 2016, vu que çà fait un bon moment, la mémoire est floue et le compte rendu des matchs sera donc relativement court …

Match 1 TL contre Gilles

Team Gilles (initiative 18)
Team Gilles (initiative 18)
Mon adversaire joue Qilby accompagné de Adamaï, Phaeris et double Kivin. Ça fait des Kivin à 7 PV, c’est sympa cette configuration.

Positionnement de départ contre Gilles
Positionnement de départ contre Gilles
Placement de Gilles fort sur la gauche, moi, comme je suis le premier j’ai équilibré ma position.

Tour 2 : J’oublie que les Kivin ont 7 points de vie, je fais donc 5 blessures et c’est pas suffisant 🙁 , en plus j’oublie de jouer mes corbacs, je suis pas encore dans l’ambiance à priori. Par contre, je récupère les dagues rafeuses pour le CN, ce qui peut devenir fort intéressant. Et Coa va donc mourir sous les coups d’un Kivin.

Je suis obligé d’utiliser l’ulti du Corbeau qui est vraiment sympa au passage, car çà permet quand même de parcourir une bonne partie de la map, pour aller faire une brochette de Phaeris et Kivin, ce qui fait que je remonte à 7/6.

Tour suivant c’est Adamaï qui tombe sous les coups des dagues et de l’aéro buff avec critique, tout juste 8 blessures, oufff. Mais reste uniquement 5PV à mon Corbeau, ce qui va pas faire bien lourd pour la suite.

Et effectivement, le second Kivin va descendre mon Corbeau, je ne peux donc plus faire grand chose, surtout que mon Phaeris est un peu coincé et Anna est beaucoup trop loin de l’action. Elle parvient tout de même à tuer le second Kivin mais au final ce sera un draw : 5/4.

Bilan : 0 / 1 / 0

Match 2 TL contre Adrien

Team Adrien (initiative 22)
Team Adrien (initiative 22)
Une équipe de Vioc en face, pas à dire, visuellement çà pète cette équipe avec ces chapeaux de paille de toutes les couleurs.

Je pense que j’ai vraiment mal commencé cette partie en partant du principe qu’une Coa, c’est fait pour aller faire du dégâts en face et du coup, même si je l’a mets derrière les arbre au centre, la zone d’Hercul suffira à faire mal. Donc dès le tour suivant, Coa bat déjà en retraite avec ces 3 dégâts et c’est au tour de CN de montrer le bout de son nez pour aller mettre un corbac dans le camp adverse.

Mais je ne vais finalement pas pouvoir faire grand chose en me prenant des coups de pelle massacrante à tous les tours. Au T2, c’est Jav et Coa qui souffrent. Même si je parviens à mettre Erik Rak à 2 PV, le retour de bâton sera terrible.

Le CN et Jav tombent rapidement et il ne reste plus qu’à Adrien à acheter un GG pour obtenir la victoire. Je n’ai pas vu le jour sur cette partie, la portée des sorts en face, ne m’ont jamais permis de faire un truc de bien, pfff …

Bilan : 0 / 1 / 1

Match 3 TL contre Sofiane

Team Sofiane (initiative 27)
Team Sofiane (initiative 27)
Et voilà pour finir ce TL, je tombe contre Sofiane, un très bon joueur, qui a en plus une équipe à distance, ce qui vient de me poser beaucoup de problème sur le tour précédent. Et il fait pas semblant avec des archers de la trempe d’Evangeline et Jems Blond.

Bon bah celui là de match, ne restera pas dans les annales de mon côté, mêmes causes, mêmes effets, j’ai totalement été inexistant sur la partie, et jamais réussi à m’approcher suffisamment sauf pour me prendre des gros coups de flèches. Le ton est donné dès le T1 avec un coup d’Evangelyne boosté au terra buff, mon T2 est une catastrophe en terme d’achat et en terme d’organisation puisque je joue mon CN juste après Anna en passant mes autres personnages 🙁 heureusement Sofiane me laissera les jouer tout de même mais pour au final une défaite bien méritée. Y’a encore du chemin pour maîtriser cette équipe.

Bilan : 0 / 1 / 2

Bilan du TL

Une jolie 6ème place sur 6, amplement méritée 🙂 . J’ai bien fait de ne prendre que cette équipe dans ma valisette sinon je changeais direct pour l’après midi, pas envie de revivre la même chose.

Pause repas

Quelques petites emplettes sur le stand des pokemons :)
Quelques petites emplettes sur le stand des pokemons 🙂
Mais j'ai résisté pour les peluches
Mais j’ai résisté pour les peluches
Comme nous sommes sur un salon de jeu, je profites de la pause, pour aller zieuter ce qui se fait sur les tables même si toutes non pas encore de joueurs pour l’animation. Et je vois un vendeur de petits pokemons en plastique, je fais donc quelques emplettes pour mon petit garçon …

L’année prochaine faudra revenir pour profiter un peu plus des autres tables et donc autres jeux : Blood Bowl, X-Wing, Warhammer 40.000 et autres valeurs sures …

Place maintenant au QS

Nous serons 20 pour ce tournoi, qui se jouera donc en 4 rondes, toujours sur la carte du CDM 2016. Et donc toujours avec la même équipe pour moi.

Match 1 QS contre Matteo

Matteo joue à Krosmaster depuis le matin même grâce à une démonstration sur le salon, on va donc plus jouer pour lui apprendre le jeu et expliquer quelques points de règles. La victoire est donc anecdotique et le principal était bien de passer le virus à Mattéo qui sera gâté lors des récompenses finales 🙂 par plusieurs joueurs, très beaux gestes de la communauté.

Match 2 QS contre Bulbiced

Team Bulbiced (Initiative 29)
Team Bulbiced (Initiative 29)
Le niveau est tout de suite plus relevé avec ce match face à un représentant de la Picardie 🙂 {Enfin maintenant Hauts de France aussi …} . On va avoir le droit à un duel entre Corbeau Noir. Sauf que sa version me semble bien plus agressive et Yugo lui apporte pas mal de mouvement, ce que je n’arrive pas à faire avec Anna sans la mettre en retrait.

Malgré le fait que je commence la partie depuis ce matin avec mon initiative de 33, je n’arrive pas ou peu à en tirant avantage sur mes différents matchs, c’est quand même signe d’un manque de test sur le placement. Je dirais même qu’avec mon habitude de partir trop de l’avant, j’ai même tendance à m’exposer dès le T1, ce qui va permettre à Bulbiced de mettre 6 blessures à ma Coa directement, et la finir dans la foulée grâce à Jerry.

Je note l’utilisation de Yugo pour faire avancer le CN et Coa rapidement et finalement cette partie me servira au moins à une chose : savoir par qui remplacer mon Anna 🙂 bah par Yugo pardi …

Je rends la pareil sur sa Coa, mais il me faudra Anna, Jav, Sarbak et CN pour y arriver. Et forcément, je m’expose un peu puisqu’il va pouvoir venir danser entre mes troupes avec sa petite Cléophée qui laissera mon CN à 2 PV.
Je dois donc mettre toutes mes forces pour descendre la blondinette, mais il lui restera le PV qui fait la différence.

Bulbiced n’a plus qu’à utiliser l’ulti du CN appuyé par un Aqua Boost pour cueillir mon Edmond et mon Jav, à noter que Clé fera encore 3 dégâts sur ce tour et permet à mon adversaire de remporter la victoire et donc de me payer une bière 🙂 .

Bilan : 1 / 0 / 1

Match 3 QS contre Fabien

Et hop encore un Corbeau Noir en face, c’est la saison à priori … Mais cette fois-ci avec du Phaeris et du Ayan pour compléter la troupe.

Team Fabien (Initiative 28)
Team Fabien (Initiative 28)

Je mets la pression sur son Ayan dès le tour 2 avec ma Coa et mon CN en zone aiguille, il tombe mais ma Coa est mal au point avec 1 PV. C’est donc sans surprise que le tour suivant, Kivin vienne terminer ma Coa. En plus, son CN à coups d’Aqua Buff termine Edmond.

On s’échange les GG régulièrement puisque je termine également sa Coa mais en étant obligé de ramener mon CN en middle map. (5 GG à 6) Mon Jav me permet de me dépêtrer du sale pigeon bleu (Phaeris) et d’aller descendre Liane pour revenir à (6 à 5).

S’en suit un combat entre Corbeau Noir pour la suprématie de la carte. Je pense avoir fait le plus difficile en le mettant à 4 PV contre 8 chez moi, mais un oubli de Corbac et un style eniripsa va mettre à mal ma stratégie. On termine donc en DRAW cette partie !!

Bilan : 1 / 1 / 1

Match 4 QS contre Karen

Çà devient une habitude de rencontrer ma partenaire d’entrainement avec son équipe de steameuses. Son équipe est toujours aussi chiante à jouer, car elle l’a maîtrise de mieux en mieux à une exception, le Ayan a tendance à rapidement partir trop de l’avant, je vais donc miser beaucoup sur çà pour remporter quelques GG.

Phase de placement contre Karen
Phase de placement contre Karen
L'équipe des steameuses : initiative 20
L’équipe des steameuses : initiative 20
Bon, dès le début, je vois que c’est pas le meilleur jour de mon adversaire qui oublie le -1PA et donc la non disponibilité de Poochan dans son mouvement.

Dès le T1, le ton est donné, çà va dépoter, car son Ayan chope le style sram, celui qui va bien tâché donc … De mon côté je tue rapidement Kivin, et embroche légèrement Ayan qui se vengera en tuant ma Coa à coup de Sram.

De mon côté aussi les RD sont pas mal puisque l’épée razielle va permettre au Corbeau avec son envol de détruire le Edmond adverse. Je laisse mon Anna sur la droite de la map, çà permet d’occuper Sarah et Chloé pendant que j’essaye de faire le ménage de l’autre côté. Je termine le tour en détruisant le Ayan avec Sarbak. 10/3 çà sent bon, surtout que je prend le style Iop sur le CN.

Il ne me reste plus qu’à combiner Razielle et Iop pour terminer Sarah et empocher la victoire.

Bilan : 2 / 1 / 1

Bilan du QS

La table des récompenses et de la loterie
La table des récompenses et de la loterie
Une meilleure place que le matin avec un classement de 7 sur 20 (Lien Report KroSympa). Quelques bons moove avec Anna et Jav mais dans l’ensemble mon Anna se retrouve rapidement loin de l’action et j’ai donc du mal à faire beaucoup de dégâts avec un niveau 3 qui n’aura fait que quelques dégâts sur 7 matchs.

Très bonne organisation du tournoi par les Nord Stratégie et gestion du tournoi par Mr l’arbitre Fred parfait. Les récompenses sont au top et une tombola permettra à McGregus de gagner un Terminatot Gaulde après avoir déjà remporté ce QS (une valeur sûre du circuit Krokro).

Si je persévère un peu dans l’utilisation du Corbeau Noir, je pense partir sur une composition plus proche de celle de Bulbiced qui me semble plus portée vers l’avant que la mienne, surtout en jouant Anna comme je le fais.

Prochain rendez-vous au QT de Lille pour essayer de grappiller quelques points pour le CDM2017 … ou pas …

Leave a Comment