TL Krokro Wavrin du 13/11/2016

TL Krokro Wavrin du 13/11/2016

Voici mon retour du TL de Wavrin de ce 13 novembre 2016.

C’est mon premier tournoi depuis la sortie de la saison 4, et une chose est sûre, çà m’inspire pas des tonnes pour l’instant. Alors j’ai bien zieuter un peu Sphincter Cell et ses atouins, Kam Erlite mais finalement pas envie de me faire mal à la tête pour chercher, alors je vais ressortir le bon vieux GLB, que j’avais pourtant juré de ranger avec l’arrivée des RD toutes pourries de la v2.

Mon équipe GLB : initiative 20
Mon équipe GLB : initiative 20

Direction donc, la Ruche aux Livres de Wavrin avec mon petit bonhomme qui vient supporter son papa et accessoirement échanger quelques cartes Pokemons avec Elisa, ou le contraire plutôt …
Encore un gros niveau pour un TL local avec Hassen, Jejam, Joris, McGregus, Samy, Nicolas, Sofiane … et que dire 26 joueurs pour un TL local , quelle communauté !!! Il y aura d’ailleurs 2 refoulés pour rester à 24 joueurs finalement.

On jouera nos matchs sur la map Bonta II sens classique. Fred est aux manettes pour l’arbitrage et Olivier pour l’animation, çà peut démarrer …

Match 1 : Sofiane

Team Sofiane 32
Team Sofiane 32
Sofiane a choisi de faire un peu comme moi, et la joue donc old school, avec sa team Ninbox.

Je suis pas dans le match dès le début et de toute façon je suis jamais confiant face à Sofiane et son équipe qui possède un gros mouvement et qu’il maîtrise parfaitement.

Je fais des erreurs dès le début en exposant mon Kivin, alors que le GLB aurait pu fragiliser Evangelyne, la sanction est immédiate et je ne vais jamais m’en remettre, il faudra simplement 3 tours à Sofiane pour remporter la victoire.

Il bénéficiera au passage de belles RD pour retourner des trucs tout pourri pour mon tour, méchant va !!! Rien à dire, c’est mérité pour Sofiane, mais que vas-tu faire sans la saison 1 en tournoi 🙂 ?

Bilan : 0 / 0 / 1

Match 2 : Thibault

Team Thibault
Team Thibault
Jeune joueur qui joue Le Chouque et ses amis. J’avoue quand voyant un Ayan en face, j’ai souvent tendance à voir tourner dans mes yeux 2 GG en or. Et effectivement, le Jav s’occupant principalement du Chouque, GLB va pouvoir bien entamé les petites en face dont Ayan.

C’est bien beau de taper comme un sourd, mais du coup Le Chouque va monter à 15 PA avec l’aide d’un petit E.P.O et heureusement que j’ai GLB et que Thibault a perdu trop de temps à viser ma poupée bloqueuse sur les tours précédents, sinon je donnais pas cher de mon équipe.

Mais là, j’empoche la victoire sans trop de souci, avec un GLB à 6 PV, mais c’est son style 🙂 .

J’ai bien apprécié ce petit Chouque que je n’ai jamais testé, je me demande ce qu’il donne avec Arthur, Khan, Steamy, Quentin. Si vous avez déjà joué, où vu jouer une équipe intéressante avec Le Chouque, merci de la mettre en commentaire de cet article 🙂 .

Bilan : 1 / 0 / 1

Pendant ce temps là, mon petit bonhomme a trouvé un Tortank EX dans les cartes d’Elisa, un maître vampire dans une blindbox (cool c’était la seule qui me manquait) et va jouer une partie de Krokro avec Comte Frigost et Reine des tofus contre Arnaud.

Le Tortank EX
Le Tortank EX
La relève est là
La relève est là

Match 3 : Franck

Team Franck
Team Franck
Une équipe originale en face, avec Persée, Jahash, Joris Bretteur et Julith. L’idée de bloquer un personnage avec Persée pour le dévorer avec Jahash et Joris est sympa mais est-ce que c’est facilement faisable, on va voir ?

Malgré le fait d’avoir parlé du principe de l’équipe de Franck avant le match, je vais rapidement me rendre compte qu’il est fort difficile de ne pas se faire prendre par la combine. Dès mon premier tour, je décide de doubler et d’avancer un peu mon GLB pour faire peur à Julith.

Mais je suis surpris de la réponse de Franck qui rush avec Julith en plein milieu de mon équipe, c’est pas forcément une mauvaise idée car finalement j’ai pas d’énormes dégâts à coller et surement pas 13 en un tour en tout cas. Sur son jet de tension, il gardera le double sec, qu’il regrettera finalement …

Persée vient donc chercher mon GLB qui évite le coup de Joris mais se prend Jahash en pleine poire et déjà 10 dégâts sur lui.

Je suis mal, 2 niveau 1 à la merci de Julith et GLB qui va souffrir au prochain tour, je double donc à nouveau et mise tout sur la destruction de Persée qui se fera grâce à Kivin, j’ai gardé mes kamas pour acheter un GG et je gagne avant le tour fatal …

Là encore, j’ai pu voir un personnage fort intéressant en la personne de Persée Phore, certes fragile, mais qui est capable, quand le jeu l’exige, de rapprocher de 3 cases un personnage à 6 cases de lui en début de tour, pas mal !!! En plus, avec une initiative de 7, il y a potentiellement du monde qui peut taper derrière lui …

Bilan : 2 / 0 / 1

Match 4 : Joris

Team Joris (init 24)
Team Joris (init 24)
Pour mon dernier match, je tombe contre Joris qui a une bien belle équipe à base de Poochan, Julith et Arthur. Je sais que je suis en face d’un sacré client, il va donc falloir faire attention.

Dès son deuxième tour, Joris double, ce qui n’est pas pour me déplaire non plus. Il me laisse une ouverture sur Poochan, je ne peux pas la refuser, çà coupera pas mal son mouvement et Julith deviendra alors plus prévisible surtout quelle est partie s’exiler quelque peu sur ma droite.

Je prends l’avantage au GG, je double donc également, on joue au chat et à la souris, ce qui fait que mon équipe prend tout le côté gauche de la map et le sien la partie droite. Je pense être très bien car je peux acheter un GG et sa steamy va mourir au tour prochain.

Je calcule les mouvements possibles pour éviter un tir de Julith, et là, patatra, double de Joris et escapade de Julith qui n’a pas besoin de ligne de vue, et çà je l’avais zappé j’étais persuadé du contraire, c’était déjà bien assez fort comme çà. Mon super placement devient donc très débile et Julith fini mon Kivin pour empocher la victoire.

Bien joué à lui, mais je m’en veux énormément de ne pas avoir vu cette ù^ù^* de croix sur l’escapade, j’avais encore du mouvement pour mettre à l’abri mon Kivin …

Bilan : 2 / 0 / 2

Bilan du tournoi

Peu motivé en début de tournoi, je me suis finalement fait vraiment plaisir, çà m’a même donné envie de commencer à tester la saison 4. Un niveau vraiment élevé pour un TL, c’est toujours bon pour la progression.

Et j’ai vu de belles choses aujourd’hui :

  • Des jolies Atouin chez Sammy
  • Une équipe originale et performante chez Jejam
  • Un organisateur et un arbitre toujours au top
  • 26 joueurs et un gamin (le mien 🙂 ) très contents d’être là
  • Encore une victoire de McGregus et avec des steamers, comme d’habitude mais pas ceux de d’habitude 🙂

Alors mon planning de déplacement pro risque de limiter mes participations au TL du mardi mais y’a pas à chier faut trouver du temps pour le CDF, y’a une place aux World à défaire , …

COMMENTS

  • RalienZ

    Merci pour ce CR au top 😉

    Juste pour info, as-tu la liste des équipes jouées ? Car au vu d’une petite présence de S4 (outre-tombe), ce serait sympa de voir un peu ce qui a été buildé 😉
    Sinon pas grave ^^

    A+

  • clément

    Hello
    Sympa tes partages de tournois. Bravo et merci.
    Alors, je poste car je joue Le Chouque, et il y a de quoi faire avec plusieurs combinaisons.
    Pour ma part c’est flood !
    2 Coa, Phaéris, Chouque, 2 Quentins, Liane et Daïe.
    L’idée étant naturellement que Le Chouque bénéficie un max des PA offerts pour les pains subis par ses coéquipiers. D’ailleurs, quand les Coa et les Quentins se blessent eux même, c’est bonus pour lui !
    Le garder en retrait pour le protéger de la foudre, et se servir d’éventration (de 2 à 4 sans ligne de vue) pour soigner en même temps les Coa & Phaéris (ou autres) adjacents à la cible.
    Garder la poupée bloqueuse près du Chouque en réserve de PV (Sabrage sans gain avec vol de vie +2).
    Une fois prise en main, ça roule.
    Hâte de voir ce que ça donne avec toi si tu te décides à la jouer en tournoi.
    Bonnes arenas.

Leave a Comment