TL Krokro Wavrin du 08/01/2017

TL Krokro Wavrin du 08/01/2017

Pour bien commencer l’année, quoi de mieux qu’un petit tournoi organisé par Olivier et arbitré par Fred, à la Ruche aux livres de Wavrin ? Eh bien rien, surtout quand celui-ci est placé juste une semaine avant le CDF, on dirait que c’est fait exprès, et sur la carte du CDF, décidément les choses sont bien faites …

Je n’ai eu que peu de temps pour faire des matchs avant mon équipe CDF, et j’ai d’ailleurs remplacer le lancier habituel par un petit Wally qui ne fera pas pire, je pense. Les 2 principaux personnages de mon équipe restent le Corbeau Noir, que j’ai déjà un peu joué donc maîtrise un peu plus, et Sphincter Cell, qui lui est un peu tout nouveau et là, il reste pas mal de travail pour l’exploiter à fond, je pense.

Ce qui nous donne comme équipe pour aujourd’hui : Khan / Sphincter Cell / Corbeau Noir / Wally / Edmond et une initiative de 23

Mon équipe CDF 2017 : Initiative 23
Mon équipe CDF 2017 : Initiative 23

Nous allons jouer sur la map du CDF 2017, mais à 90° par rapport aux parties que j’ai fait précédemment, çà fera un peu d’entrainement ou cas où … Par contre, avec 2 énormes couloirs comme çà, va falloir gérer tout çà, je regrette quasiment de ne pas être resté sur ma première idée en alignant Corbeau et Sarah ensemble.

La map CDF 2017, mais dans quel sens sera t'elle dans 1 semaine ?
La map CDF 2017, mais dans quel sens sera t’elle dans 1 semaine ?

Premier match : Jejam

Team Jejam : Initiative 28
Team Jejam : Initiative 28
On a connu plus simple comme démarrage de tournoi 🙁 , même si j’ai empoché notre dernière confrontation, je sais bien que çà risque d’être compliqué de rééditer l’exploit. Et la vue de son équipe ne me pousse pas à l’optimiste non plus, avec un Djaul contre lequel je n’ai que peu jouer, un Phaeris qui peut hanter les pires cauchemards de mon Corbeau et un Papycha Marchand que je ne connais pas vraiment. Si on ajoute à çà, une belle latitude de déplacement avec Khan, Persée, PapychaM et pourquoi pas Joris, çà fait beaucoup de possibilités.

Placement plutôt central pour les deux joueurs avec CN plutôt sur ma gauche et SC sur ma droite. Les premiers tours sont de l’observation, avec un positionnement adverse afin de maximiser le déplacement sur un tour. Je tente une avancée avec mon Corbeau qui peut toucher Joris grâce à son attaque aiguille et mettre un petit corbac pour dire de gêner un peu, mais j’en oublie de finir mon mouvement et reste à la portée de Papycha.
C’est exactement le genre d’erreur à ne pas faire, et encore plus face à Jejam, qui n’a plus qu’à cueillir mon Corbeau avec Papycha pour le mettre au milieu de son équipe avec un petit pigeon bleu (Phaeris) collé à ses fesses.

Je ne peux pas faire grand chose, puisqu’il a en même temps collé la pupuce sur mon SC et je ne pense même pas à tenter une esquive du corbeau. J’en profite pour réapprendre que même le corbac est obligé de taper Phaeris, j’avais zappé sur le coup, merci Joris pour le point de règle. Et malgré un nombre important d’armure (5 sur 6) du Corbeau, je m’incline fort logiquement rapidement face à Jejam …

Bilan : 0 / 0 / 1

Second match : Franck

Team Franck : Init 17
Team Franck : Init 17
Pour ce second match, on garde Joris Bretteur et Persée, mais on change ce qui se trouve autour pour du costaud en la personne de Jahash et un bon soutien en mouvement/soin avec Gros Nambourg.

J’ai l’initiative, je vais donc pouvoir avancer mon CN toujours sur ma gauche et SC à droite avec le soutien possible de Khan pour les 2 au tour 2. En face, Franck fait un premier tour de placement, sans forcément être très offensif malgré les +1 en PM.

J’achète l’AquaStenght pour mon CN qui va se faire un plaisir de mettre 6 blessures à Jahash tout en restant planqué derrière son arbre qu’il pousse un peu au passage 🙂 . Mon atouin vient aussi mettre un peu de pression et bloquer surtout le passage.

Et c’est là que Franck fait l’erreur en oubliant que mes petites atouins ont tacle, il tente avec Persée de venir cherche mon CN mais échoue après un tacle bien méchant dans sa tête. J’ai donc Persée à portée de fusil pour le prochain tour, mais finalement on va me donner bien mieux puisque Jahash vient coller une baffe, que dis-je une grosse baffe (5 dégâts) sur Sphincter mais insuffisant pour le faire vaciller surtout que derrière, Khan et Sphincter tape à 6 de base pour détruire l’Hyppermage et CN utilise son envol pour ramasser les kamas nécessaires à l’achat du GG de la victoire.

Bilan : 1 / 0 / 1

Troisième match : Joris

Team Joris : initiative 18
Team Joris : initiative 18 {attention petite inversion sur la photo entre Kitty et Erik}
Après Jérôme, place à Joris, et là aussi c’est un match revanche puisque Joris m’a battu lors de notre dernière confrontation, c’était d’ailleurs déjà à Wavrin. Et là non plus, je n’aime pas ce que je vois en face, Kitty et Erik Rak. J’ai un très mauvais souvenir de ces 2 figurines, puisque je me suis pris une branlée face aux 2, Kitty grâce à Bronkers au QT de Lille et Erik grâce à Adrien au TL de Bruay.

J’ai de nouveau l’initiative, donc placement à peu près identique aux matchs précédents mais qui va vite changer, car Kitty se retrouve de mon côté gauche, je vais donc amener mon CN rapidement de l’autre côté de la map en compagnie de SC.

Pour une fois, je ne comprends pas trop les moove de Joris qui temporise énormément avec Kitty, la laissant en défense, et même plutôt loin de moi … Il privilégie Erik pour l’attaque mais ayant à peu près la même puissance de feu avec Corbeau en face, je l’entame rapidement. Et le Dofus Ivoire, va me permettre de gérer un peu avec 2 Corbacs par tour. Leonardawa est également pas mal pour venir faire quelques dégâts dans les rangs adverses.

Je change de couleur quand Erik chope un +5PV, mais finalement comme Joris le laisse toujours accessible, je finis pas le descendre avec le Corbeau au prix de l’utilisation de mon Envol.

C’est là que Joris lance Kitty dans la bataille avec heureusement que 5 dégâts sur Wally qui va donc se sauver rapidement. Je parviens à temporiser un tour en lançant des Corbac sur Kitty, beau point d’impact pour les déplacer ensuite afin de taper Raymond. Ce dernier n’a plus qu’un point de vie, je sais ce qu’il me reste à faire et j’approche donc mon CN. Malheureusement, Joris colle une pupuce au CN, ce qui me fait douter avant que Joris indique qu’elle est toute petite, pfff, c’est vrai çà, dommage de sa part de donner cette indication, car dans le cas contraire j’aurais surement tenter quelque chose de plus compliqué avec mes Corbacs. Là pas de souci, le CN est à distance pour embrocher le pauvre Raymond.

Bilan : 2 / 0 / 1

Quatrième match : Adrien

Team Enutrof d'Adrien : Initiative 22
Team Enutrof d’Adrien : Initiative 22
C’est la journée des revanches aujourd’hui, puisque Adrien m’a battu avec la même équipe d’Enutrof à Bruay, moi j’avais déjà Corbeau mais pas le même accompagnement, on va voir si çà change un peu la donne. A noter, qu’on a fait tourner la map de 90° pour ce dernier match.

J’ai l’initiative pour la troisième fois du tournoi c’est plutôt pas mal avec 23, il est vrai que la moyenne d’initiative des teams a baissé depuis le départ des Coa et compagnie, et comme il n’y a pas 12.000 Julith sur le terrain, çà me permet de lancer le jeu, c’est d’ailleurs pour çà que j’ai aussi remplacer le lancier par Wally, un petit 1 qui fait parfois la différence, comme ici.

En début de partie, j’ai du mal à éviter les zones de Hercul mais finalement avec la potion bulbique sur le Corbeau et Raphaela qui guérit Khan, je peux encore recevoir quelques baffes avant de trépasser. J’en profite donc pour mettre son premier Edmond à 1 PV mais celui-ci, avec 5 PM, va donc se réfugier au loin derrière Eric.

Je chope l’Aqua Agi pour mon Corbeau, ce qui peut porter à 6 le nombre de dégâts possibles, mais ni Diver, ni Hercul n’en souffriront particulièrement et Erik aura rapidement la possibilité de prendre la poudre d’escampette. Sans oublier qu’il va bien falloir le terminer ce Edmond à 1 PV.
Je commence donc mon mouvement avec le CN en prenant un kama, passant devant Diver et Hercul, je sais donc que je vais me prendre 2 coups à 2 après, et je décide finalement de faire un seul sombre pik sur Erik et un corbac pour aller taper le petit edmond. Le plan fonctionne, 1 GG gagné et Erik avec 2 blessures.

Le tour suivant est sans surprise, le CN va se prendre de belles baffes, je savais qu’il serait compliqué d’arriver à 10 dégâts, Adrien s’arrêtera à 7 mais je n’avais pas prévu les -2PM sur le CN. Heureusement, Erik se sauve mais à 2 cases derrière Hercul que je peux atteindre avec l’envol. Il me reste alors 2 sombre-pik (+AquaAgi) en critique perce-armure à réussir sur Erik pour remporter la victoire. Finalement critique, suivi de critique, çà reste dans les proba qui doivent être de 9 chances sur 16, ouf, victoire avec un beau moove du CN pendant 2 tours. Content de moi sur ce coup là.

Bilan : 3 / 0 / 1

Bilan du tournoi

i4g0erJe termine 3ème sur 18, plutôt content, même si je n’ai pas rencontré de Julith ou de Duc qui m’auraient surement posé beaucoup de souci, et que j’évite Hassen 🙂 . En tout cas, je bats au passage Joris et Adrien, ce qui montre que mon équipe n’est pas si dégueu que çà.
Merci à tous les joueurs présents, à Olivier pour son organisation et ses chocolats et Fred pour le tournoi et son arbitrage. Je repars avec une petite atouin bleue en gain, reste plus que 3 à avoir 🙂

En tout cas, vu la diversité des équipes aujourd’hui, je sens que ce CDF peut être une bonne cuvée, alors rendez-vous tous la semaine prochaine dans les locaux d’Ankama pour la fiesta.

Leave a Comment