Krosmaster, 2017, un bon cru ?

Krosmaster, 2017, un bon cru ?

J’avais un peu mis à l’abandon cette rubrique du blog, pour éviter de faire doublon avec d’autres sources d’informations bien plus complètes et rapides. Mais comme sur mon dernier rapport de tournoi Krosmaster, j’ai émis quelques doutes sur l’avenir du jeu, et qu’Ankama vient de démentir de la plus belle façon mes doutes grâce à sa dernière news, il était donc l’heure de faire un petit post.

Pack OAV Wakfu
Pack OAV Wakfu
En effet depuis hier, la communauté Krosmaster est en effervescence, Ankama vient d’annoncer du très lourd pour cette année 2017. On commence avec le Pack OAV Wakfu, qui sera composé de 6 nouvelles figurines. Et quand on sait que la qualité des packs Krosmaster a tendance à s’améliorer à chaque sortie : pack multiman peu utile => pack hypergames warrior plutôt sympa => puis pack dark heroes, essentiel !!! On peut s’attendre à du très bon, surtout que certains des personnages présents dans ce pack sont de véritables icônes de la série : Yugo, Remington ou Percimol

Le Deck Eternel saison 1
Le Deck Eternel saison 1
Et pour le mois d’avril encore des surprises et de belles surprises avec le deck de cartes au format éternel. Alors, personnellement, quand j’ai appris que la saison 1 ne serait plus jouable en tournoi, çà m’a fait un énorme choc, et oui, mettre à la poubelle 32 figurines, çà fait un peu mal aux fesses. Et comme Ankama avait toujours refusé de sortir de nouveaux profils sous forme de cartes pour certains personnages mal calibrés, cette sortie est donc un réel demi-tour salvateur.
On retrouve ici 80 nouvelles cartes de profil, ce qui fait un peu beaucoup pour la seule saison 1, que va t’il donc y avoir dedans ? Surprise ? Peut-être les cartes des Krosmaster présents sur la Boss List ou un nouveau profil pour les Ban List ?

Une illustration de la saison 5
Une illustration de la saison 5
Une news avec ces 2 seules informations aurait déjà été exceptionnelle, mais Ankama a fait plus, en parlant également de la sortie de la saison 5 et 6, pour juin et décembre, encore 32 nouvelles figurines à se mettre sous la dent. Pour la saison 5, on nous promet une saison sauvage, poilue, reniflante, mordante et… gluante.

Je sens déjà que le CDF 2017 va être très compliqué avec juste (80+16+16+6) 118 nouveaux profils de figurines à étudier, comprendre et maîtriser. En tout cas, une belle année en perspective pour Krosmaster, en espérant connaître également, de mon côté, une belle année sur les terrains de jeux et pourquoi pas aux championnats du monde 2017 de Krosmaster …

Leave a Comment