TL Krokro du 04/07/17 – Lille

TL Krokro du 04/07/17 – Lille

Voici un petit compte rendu rapide du dernier TL de Krosmaster organisé par la ChteamKros … Après un gros arrêt de quelques mois, ce sera pour moi l’occasion de renouer un peu avec le jeu, en espérant retrouver l’envie. Mais c’est surtout l’occasion de fêter le passage d’un expatrié américain (GregB) et d’un ancien top3 de la Chteam quand celle-ci comptait ….. 3 membres 🙂 (JeromeL).

Ce sera aussi le TL de récupération après le CDM, même si un seul de nos représentants au CDM sera présent ce soir (GregD). Et du coup, l’occasion de jouer peut être moins lourd, donc sans Julith, Sphincter, Kitty ou Bouftou Royal 🙂 ou pas d’ailleurs …

La map du jour sera Bonta II et le format reste celui Saison

Alors finalement 14 personnes pour ce TL, pour un mardi soir c’est plutôt pas mal, voir très bien. Même si j’ai toujours pas mal de doutes sur les capacités d’Ankama de développer et faire perdurer leur jeu, je dois bien dire que çà fait plaisir d’être dans une communauté aussi active autour du jeu. Et quand je vois que côté Belge çà organise pas mal et que côté Rennes la mayonnaise semble prendre, j’ai quasiment une érection envie de croire à l’avenir de ce jeu …

Pour ce TL, j’ai choisi de prendre une équipe légère, afin de tester une nouvelle compo. Çà tape pas très fort mais çà peut bouger pas mal avec Maître Corbac, Khan et la pelle de Diver. Ci-dessous, la photo de famille de ma team. En cadeau Bonux, une belle initiative de 31 qui permettra surement de commencer la plupart des matchs.

Team M-Corbac/Djaul (Init 31)
Team M-Corbac/Djaul (Init 31)

Premier match : Julien

Team Julien (Init 28)
Team Julien (Init 28)
Pour commencer ce tournoi, une belle équipe en face, des personnages pas forcément très joués, mais qui vont me mettre la misère … Vampyro commence avec ses 4 goules, il n’y a pas beaucoup de map où il peut le faire et ici la position est pas dégueu en plus.

La team adverse complète est : Roissingue / Vampyro / Phaeris / Djaul / Edmond

Julien retourne à son T1, un joli +2PA en RD9, evidemment, il l’achète dans la foulée et Roissingue avec 3 swap possibles par tour, va juste être une plaie, surtout avec pleins de goules dispo pour aller mettre des baffes en face. On dirait que c’était fait exprès ce choix Roissingue / Vampyro 🙂 .

Si on ajoute à çà, une bien meilleure gestion de Djaul par Julien que par moi, et un quasi oubli systématique de mes corbacs, je vais pas peser bien lourd dans ce match. Au moins, çà permet à Julien de rentrer tranquillement dans le tournoi en maîtrisant plutôt bien les nombreux mouvements de sa team, ce qui va lui permettre de venir chercher mes bonhommes ou de m’envoyer rapidement 2 ou 3 goules sur un personnage.

Je concède finalement le match, mon Diver et mon Khan étant déjà très mal en point. Premier match compliqué mais content d’avoir vu une belle équipe en face, çà donne des idées de tests, çà semble bien sympa à jouer, même s’il faut un peu (beaucoup) d’habitude pour gérer les nombreux mouvements et que le +2PA, a rendu Roissingue totalement injouable.

Second match : Nicolas

Team Nico (Init 20)
Team Nico (Init 20)
Outch Nico et en plus avec une Kitty. Arrrbbiiiittttrrrreeeeeee !!!! C’était autorisé çà ??? Heureusement pou moi, Nico a adopté Kitty par trop Rage et c’est tant mieux.

Alors pas la peine de vous faire un dessin, Khan + Raymond, c’est +5 en mouvement pour Kitty qui tape donc à 12 de distance, argghhhh !!! Donc les solutions sont pas nombreuses, soit tendre la joue pour esseuler un peu Kitty, soit essayer de bloquer Kitty avec mes Corbac et pourquoi pas Djaul.

Nico veut jouer les doubles, mais çà ne vient pas, il amasse également les kamas pour valider sa tactique de gestion de GG. Et il est vrai que Kitty n’a pas besoin de grand chose de plus, mis à part une petite sucette jaune à 3 kamas. De mon côté, avec 7 personnages et un farmeur, j’arrive à garder le contact en kamas.

Finalement Kitty va temporiser un peu, ce qui me permettra dans un premier temps d’envoyer des Corbac afin de la bloquer un peu sur ma droite. Ensuite, un petit Djaul viendra lui donner quelques blessures et la bloquer, finalement pour 2 tours puisque Nico le laissera à un point de vie.

Le tour suivant, Kitty se venge mais du coup, ce sera 0 GG pour Nico puisqu’il n’a pas tué Djaul avec Kivin, dommage 🙂 … Pendant que Kitty était occupée par Djaul, j’ai commencé à faire monter mon équipe sur la gauche de la map, et Edmond et Diver vont réussir à abattre le Raymond adverse. Je prends donc l’avantage au GG. Il me semble que le Edmond adverse tombe aussi, mais le reste de la team est recroquevillée dans un coin et je vais devoir m’arrêter là, sur un DRAW !!!

Content de ce match sur lequel j’ai réussi à bloquer Kitty pendant 4 tours, même si Nico était pas à fond en face, il fatigue vite le gaillard 🙂 . De plus, l’utilisation de la pelle afin de replacer correctement mes personnages a fonctionné à fond sur ce match, c’est elle qui permet d’envoyer Djaul sur Kitty et de protéger Diver après ses attaques.

Troisième match : Stéphanie

Team Stéphanie (Init 27)
Team Stéphanie (Init 27)
Du lourd et expéditif en face, avec Julith, Ush et double Ayan, çà passe et çà casse en théorie … Je sais très bien que je ne vais pas pouvoir descendre les 2 premiers nommés, il faudra donc me focaliser sur les Ayan mais difficile d’arrêter Julith et Ush qui possèdent tous les 2 un sort de bond.

De toute façon, ce n’est pas moi qui vais donner le rythme de la partie puisque dès le T1, Julith décide de venir donner ses premiers coups. Heureusement, pas de cible principale, c’est donc du 1 de base.
Je merde un peu avec mon Djaul sur la Julith, ce qui fait quelle ne prendra que 3 blessures au passage, il faut dire aussi que j’enchaîne les non-critique face à des armures sur ce second tour.

Heureusement pour moi, Stéphanie reste sur l’idée de liquider Djaul avec Julith et Ush, ce qui va me permettre d’avoir quasiment toute mon équipe à portée de Julith pour le prochain tour. Il reste 5 GG à Stéphanie, je fais un double, et j’achèterais même pour rien un GG pendant le tour avec Phaeris qui n’est pas à portée. Il reste à faire quelques calculs mais dans l’absolu çà passe …

2 blessures de la tornade de Maitre Corbac
1 blessure du corbac, le second devra rapprocher Khan
2 blessure de Khan
2 blessure de Diver, sachant que je lui ai mis critique
1 blessure de Edmond
et enfin 2 blessures Kivin (sucette verte) et son perce armure

Ce qui fait tout juste 10 sans compter le critique et le perce armure. C’est donc parti et finalement le compte est bon au final, avec une Julith qui décède sur une feinte de wakfu à 2 … Victoire …

Bilan du tournoi

Avec une victoire, un nul et une défaite, bilan moyen sur le plan du classement, mais je me suis bien éclaté avec cette team plutôt sympa. Çà fait aussi du bien de participer à un TL avec 14 personnes, çà permet de varier les adversaires même si je n’ai pas eu la chance de rencontrer GregB, JeromeL ou Samy peu présent en ce moment.

Double satisfaction, avec la victoire d’une équipe plutôt soft : la newVioc de Samy et une belle idée de team avec la VampyRoi de Julien. Côté dotation, je repars avec la dragoune rose qui faisait défaut dans ma collection, grand merci à Cédric qui profite de sa troisième place pour me la filer, chose que Karen, seconde ne fera pas, enfin bref , lol 🙂 !!!

Encore un grand merci à la ChteamKros, c’est ce genre de tournoi qui va me donner envie de reprendre un peu Krokro, mais pour çà va falloir trouver un peu de temps pour s’entraîner un peu plus sérieusement … Prochain TL dans 15 jours, à voir si dispo mais fort tentant tout çà …

Leave a Comment