TL Krokro du 19/09/17 – Lille

TL Krokro du 19/09/17 – Lille

La map du jour et donc du QT de Lille 2017
La map du jour et donc du QT de Lille 2017
Retour sur ce TL d’entrainement en vue du QT de Lille. Personnellement, je ne serais pas à Lille, mais faut bien entraîner un peu les copains de la Ch’Team Kros pour nous ramener la coupe. La map du jour sera Bonta II, donc une carte très ouverte qui risque donc de favoriser les équipes de mouvement/déplacement et de tir à distance.

Niveau méta, on voit en ce moment des trucs plutôt balaises comme la Yugo Trap, la Cellulith ou encore la Hercul Bakara. Pas envie de jouer une de ces teams alors ce sera soit du Bouftou Royal ou du Vampyro, et finalement j’opte pour le second qui semble retrouver quelques couleurs et un peu de temps de jeu depuis l’arrivée des goules en dotation 🙂 .

En théorie, avec Vampyro, j’aurais bien vu un petit Khan et la palette du parfait bon petit chiant : un Phaeris, un Kivin, un Edmond et de quoi broder autour. Mais comme en ce moment, tout le monde fait une petite fixation sur la Yugo Trap et ces 34 en initiative, je vais jeter un œil sur la possibilité de monter à cette valeur. Et justement, il est relativement facile d’atteindre ce niveau.

Alors on prend un Vampyro, on lui ajoute un Persée en lieu et place du Khan et un Djaul pour booster encore un peu l’initiative. En soit le choix d’un Djaul dans cette équipe est pas totalement débile, puisque avec un Vampyro et un Persée qui peut utiliser les goules pour le placement, il y a moyen de faire des choses sympa avec ce Djaul.

Au final, çà donne 34 d’initiative et la composition suivante :

Ma team Vampyro/Djaul (Initiative 34)
Ma team Vampyro/Djaul (Initiative 34)

Premier match contre Mickael

20170920_Team_MickaelMickael récupère une équipe faire par Nico, qui au passage lui fait une équipe de 13 niveaux, c’est çà de faire confiance à un noob 🙂 . Une fois le Kivin disparu, il restera donc du costaud avec Riktus Elite, Raymond, Corbeau Noir et Riktus Brakmar. Je pense que c’est typiquement le type d’équipe qui doit vraiment être chiante pour la mienne.
Seul petit hic pour Mickaël, il découvre certaines cartes et ne va donc pas faire un tour 1 très optimal : pas de boost du CN avec le Elite et pas non plus de transposition avec le Raymond, ce qui fait que CN bouge mais bien moins que prévu.
CN est donc idéaliement placé pour recevoir un petit Djaul dès mon T2 et je ne vais donc pas m’en priver. Si on ajoute à çà une belle maximisation des dégâts, le Corbeau finit avec 7 blessures infligées par le seul Djaul, good job !!!

Forcément, avec seulement 3 PV, le Corbeau va prendre son envol pour rejoindre l’autre bout du terrain et j’aurais la plus grande difficulté à aller le chercher. Heureusement sur le dernier tour, il est acculé et Wally équipé d’une pelle et 2 Edmond dont l’un boosté, vont pouvoir le finir tranquillement => VICTOIRE.

Bilan : 1 / 0 / 0

Second match contre RémiH

Team de RémiH
Team de RémiH
Alors là méfiance, RémiH a une réputation de bon joueur et en plus de très bon builder de team, forte et originale. Comme je le rencontre finalement rarement en TL, difficile de savoir à quoi m’attendre.
En face, il y aura du connu et du moins connu : pour Bakara, je vois bien ce que çà peut faire, pour Kam Erlite, faudra voir car il est pas si utilisé que çà.

Niveau placement, de mon côté placement habituel pour essayer de placer un Djaul au T2, de son côté Bakara en plein centre pour lui ouvrir un maximum la map et Kam Erlite de mon côté gauche pour mettre la pression sur la case RD derrière l’arbre. Sauf qu’avec mon équipe, je mets rarement quelqu’un à cet endroit à la fin de mon T1 ou T2.

Je commence avec une avancée réglementaire de mes goules, et le positionnement du Djaul. Rémi reste sur son T1 afin de mettre la pression sur la case derrière l’arbre et avance donc un peu son Kam Erlite. Bakara, elle arrose les goules méchamment et en fait tomber une.
Heureusement, Djaul est bien placé et va pouvoir aller coller 5 dégâts directement sur le Moine aventurier. Il sera également aidé par Edmond boosté avec 3 nouvelles blessures pour Kam Erlite. Alors le calcul est 5 + 3 égal 8, il ne reste donc qu’un point de vie pour le moine qui tombera forcément au tour suivant.

Rémi met la pression sur Vampyro avec une bonne partie de ses figurines, il nous reste 5 GG chacun mais il vaut mieux pour moi terminer rapidement la partie car sans Vampyro, çà va pas le faire.

Kam Erlite pas de souci, il tombe avec un petit coup de goule, par contre, va falloir que je creuse un peu pour essayer de faire tomber l’archer. Après moult hésitations et l’utilisation du vent ombrageux un peu mou sur l’archer, j’ai heureusement mon second Edmond également boosté qui va finir le travail et me donner la victoire.

Bilan : 2 / 0 / 0

Troisième match contre Stéphane

Team Stéphane et Jejam
Team Stéphane et Jejam
Et voilà la première place du TL va se jouer sur ce match, qui aurait pu le prédire avec une équipe Vampyro expérimentale. Mais bon, en face, c’est du costaud, l’équipe CDM de Jejam (Hercul, Bakara, Elogio) drivée par un très bon joueur.

Il va y avoir un peu d’observation sur les premiers tours surtout que je me focalisise sur la Djaulisation d’Elogio alors que à priori j’avais une ouverture sur Hercul de l’autre côté de la map. D’ailleurs va falloir revoir ce mouvement, mais en combinant le repousse de Vampyro et les sorts de Persée, il y a moyen de balancer très loin Djaul et d’ajuster facilement son niveau de blessure via les goules.

Je parviens finalement à mettre 3 blessures sur Elogio, ce qui va me permettre de prendre la possession du terrain, de toute façon c’est à moi à jouer le terrain puisque lui peut se « contenter », avec ses portées, de jouer loin. Hercul pèse moins que prévu sur la partie en étant un peu exilé côté droit, il me sera d’ailleurs compliqué d’aller lui coller mon Phaeris dessus. En revanche, les craque boules sont vraiment chiant en plein centre de la map.

On joue finalement tout les 2 les GG et j’amasse au passage un nombre de kamas hallucinants (20 il me semble).

Nous sommes à 2 GG partout avec le sauvage disponible, Elogio est sous pression pour le prochain tour, mais grosse erreur de ma part, je sais que Phaeris va tomber, Wally est pas au mieux mais peut tenir peut être encore un tour et là je n’achète pas de GG, trop concentré sur ce qui se passe sur la map … Sanction immédiate, double de Stéphane, achat de GG et mort de Phaeris. Vraiment déçu de cette fin, avec un achat de GG, la victoire n’était pas automatique et ma réponse aurait pu me filer la victoire.

Mais bon, Stéphane a fait le dos rond jusqu’au moment où il fallait porter l’estocade victorieuse et il a donc bien géré le truc, il remporte donc le tournoi.

Bilan : 2 / 0 / 1, place 3ème sur 10

Leave a Comment