QS Krosmaster Ludinord 2018

QS Krosmaster Ludinord 2018

Cette année encore, direction Ludinord, pour participer au tournoi de Krosmaster organisé par la Ch’TeamKros. Contrairement à l’année dernière, où j’avais donc raté le salon en lui même, cette fois-ci je prendrais l’option nocturne pour découvrir quelques jeux du salon après le tournoi.

Map Pousse-Pousse
Map Pousse-Pousse
Nous serons 28 compétiteurs sur la carte du championnat de France 2016 ou 2017 on se rappelle plus trop, en tout cas c’est celle avec les décors que l’on peut bouger 🙂 . Il y a bien sur une sur-représentation de la ChTeamKros parmi les participants mais c’est normal, on joue chez nous 🙂 .

Le tournoi débute vers 11h, finalement un peu tard sachant que l’ouverture du salon se fait maintenant vers 9h et que l’accès à la salle du tournoi est non compris dans le périmètre de surveillance de Ludinord, ce qui est d’ailleurs un peu ridicule.

On aura le droit à 5 rondes pour se départager. Je commence mon tournoi face à Joris, une valeur sure du circuit et en pleine bourre après son top 10 au dernier CDF.

MON EQUIPE

J’ai mis pas mal de temps à commencer à jouer de la saison 5, faute de temps, je dois donc rattraper un peu mon retard, et j’aligne donc régulièrement depuis quelques TL des équipes avec un gros pourcentage de saison 5. En plus, vu les quelques monstres présents dans cette saison, c’est pas très compliqué de se faire plaisir : Roi Menthe / Grougalorasalar / Dragon Cochon / Milimilou / …

Alors pour le placement, après avoir tester Grougalorasalar que je trouvais énorme, j’ai finalement opté pour le Roi Menthe qui peut faire quasiment la même chose que le premier et pose en plus des invocations, mais quand même plus compliqué à appréhender.

Ma Team (init 25)
Ma Team (init 25)

Mon équipe : RoiMenthe / Hercul / DC / MiliMilou / Kivin

Suite au dernier TL et mon match contre Stéphane, j’ai revu un peu mon T1 pour permettre une plus grande mobilité en T2, soit de Hercule avec 6PM + une gelée menthe ou dragon cochon avec 3PM + 2 de Hercul + l’aide de 2 gelée menthe pour le T2 …

T1_RM
T1F_RM

Match 1 : JORIS

Team Joris (Init 22)
Team Joris (Init 22)
Déjà le joueur est bon et son équipe semble sympa à jouer surtout avec le Corbeau sur cette carte. ET justement, en parlant de cette map, je la connais un peu mais profite rarement de son interet qui est de bouger les décors et bien Joris lui va de suite en profiter pour faire avancer son Corbeau plein centre tout en restant couvert par l’étal.
Le corbeau va donc en profiter pour mettre un petit Corbac sur mon Cochon et prendre également la RD EPO qui va le transformer en petit tank.

Hercul va quand même mettre 3 dégâts sur le CN avant de retourner à l’abri car bakara peut faire mal aussi. Malheureusement je laisse mon Roi Menthe à découvert et vu les portées en face, il risque de souffrir.
Effectivement, Joris ne laisse pas passer l’occasion, je vais avoir le droit à 2 attaques de Bakara et 3 sombre pik grâce à l’EPO du CN, ce qui va fairetomber mon roi menthe. Il me reste juste 1 GG, et Joris pourra l’acheter dans la foulée.

Une défaite pour commencer et surtout un adversaire qui a maitrisé la partie du début à la fin … Bravo à lui.

Bilan : 0 / 0 / 1

Match 2 : VICTOR

Team_Victor (Init 22)
Team_Victor (Init 22)
Pour ce second matchn je rencontre Victor avec une QilbyTraite flood. J’avais déjà gouté, il y a un moment, à cette team qui m’avait bien fait souffrir, mais depuis le pool de figurines à bien changer, et avec Hercul dans mes rangs je suis plutôt serein.
Le début de partie me donne raison, puisque Victor laisse son Ayan à portée de tir. Alors ayant un boost sur Hercul, il me faut 2 critiques, HErcul lance 2 dés et Kivin également après avoir récupéré un critique sur le jet de tension. Ca passe, je prend l’avantage et du coup, le Qilby est tout de suite moins fort pour booster ses copains.

Victor continue à avancer ses petits niveaux, on est doncsur du 6 ou 7 PV, ce qui est du pain béni pour un personnage du style DragonCochon. Je m’attaque donc rapidement à Gégard mais le cochon malgré XXX ne fera que 5 dégâts, il me font donc le soutin de Kivin pour le finir. A 7/2, j’ai peu de doute sur l’issue du match, surtout que je suis plutôt à l’abri pour l’instant.

Tour suivant, on attaque une nouvelle cible, qui sera cette fois-ci KroDur et j’achète le dernier GG de mon adversaire.
Victoire relativement facile mais surtout dûe à la perte précoce du Ayan à mon avis.

Bilan : 1 / 0 / 1

Match 3 : FRANCK

Team_Franck (Init 25)
Team_Franck (Init 25)
Un classique de ces derniers mois pour ce troisième match, je rencontre Franck pour la quatrième fois de l’année. Cette fois-ci, je vais avoir en face de moi, un GRouga et Khan pour le mouvement et un GrosNambourg, Dragon pour la force de frappe.

Il vient me mettre la pression avec son Dragon cochon booster par Grouga et Khan, il entame donc mon Hercul avec 5 PV en moins, mais le DC est en plein milieu de ma team du coup, l’objectif de mon T3 est simple, descendre ce petit dragon et avec un Hercul, un Roi Menthe, et surtout un DC egalement, les 9 points restants vont rapidement fondre comme neige au soleil.
Je prend donc l’avantage tout en reculant un peu mon Hercul qui a souffert.

Franck continue son assaut avec Grouga pour mettre Hercul à 2 PV, mais le retour de bâton est inéluctable, je soigne Hercul de 3 où cas où et part à l’assaut du serpent qui ne résistera pas au coups combiné du roi menthe, hercul et dragon.

Bilan : 2 / 0 / 1

Match 4 : NICOLAS

Team Nicolas (Init 17)
Team Nicolas (Init 17)
Bouftou Perci Khan Braizz ….

Braizz sur Bouftou + Khan

Finalement un bouftou fin T1 sur mon HErcul, impressionnant mais finalement pas si genant quand on à Roi menthe dans son équipe.

Chose surtout interessant c’est que l’équipe adverse est totalement divisé, Khan est sur la première ligne, RB est dans mon camp et perci de mon côté gauche.

Boutou + 5 PV grrrr !!! un méga tank

Il faut donc que je saute sur l’occasion est je vais donc attaquer le duo Gegard / PErci au centre de la map. Pour tuer Gegard et mettre en plus 4 points sur PErciC.

BR est trop loin pour venir se méler de suite au combat, et perci déjà entamé va se sauver rapidement.

Je n’ai donc plus trop de pression, mais il faut que je tue pour gagner, ma cible sera donc Miss Braizze pour empocher 2 GG et remporter la victoire grâce à l’achat de GG.

Clairement vu l’équipe en face, je penser souffrir beaucoup plus mais je pense que le placement initial et le T1 de mon adversaire n’était pas optimal. Je verrais çà avec Nicolas à la fin de notre match.

Bilan : 3 / 0 / 1

Match 5 : CEDRIC

Team Cédric (Init 21)
Team Cédric (Init 21)
On va jouer le podium sur ce match face à Ciddic. Et on va surtout jouer sur les mêmes atouts avec un roi menthe et un hercul de chaque côté.

Malheuresement dès son t1, il retourne un dofus ivoire, qui va directement sur Hercul, celui-ci pourra donc, avec l’aide de Lou, faire 2 attaques à 5 de distance. Autant dire que le match sera une suite de tour de placement et de pok en attendant l’ouverture finale.
Avec son avantage en distance, je ne peux finalement pas faire grand chose, même le match nul aurait été compliqué puisque j’avais joué les doubles en début de match.

Bilan : 3 / 0 / 2

Finalement 10ème sur 28
Prochain RDV QT de NAmur …

Leave a Comment