QT Namur Krosmaster du 05/05/2018

QT Namur Krosmaster du 05/05/2018

Hello les Krokro players,

Alors voici un petit retour de mon QT de Namur, alors il sera très léger, car en fait je ne comptais pas en faire, donc pas pris de note de tout le tournoi, mais après réflexion, il est quand même intéressant de laisser une petite trace de ce QT. Même si ce report ne sera pas tourné vers le jeu, çà permet de garder en mémoire que l’organisation des KroSympas était juste parfaite

Alors petit retour en arrière avec une inscription assez précoce pour moi puisque à priori pas mal de roses vont faire le déplacement. En revanche, niveau motivation pour les tests d’équipe c’est pas çà, j’ai souvent tendance à dire que j’ai pas trop de parties dans les pattes pour justifier mon piètre niveau cette année, mais finalement mes statistiques BGG indiquent tout de même 29 parties depuis le début de l’année, alors principalement du TL de la ChTeamKros pas grand chose à côté, mais çà devrait normalement suffire pour garder un petit niveau, et bien en fait pas du tout … 🙁

Au niveau du manque de motivation, pas trop d’explication, mais en ce moment les TL apporte un peu moins de monde et notamment très peu de nouveaux joueurs, si on ajoute à çà une méta qui change un peu trop souvent à mon goût avec l’arrivée de la saison 5, et l’enchaînement avec les 10 nouveaux profils de Boufbowleurs, pfff … Ça fait énorme.
Et oui, contrairement à pas mal de monde, je suis pas super heureux de voir quitter la saison 2, au pire tu ban Hercul et Kitty, puisque ceux sont ces 2 figurines qui cristallisent la haine de la plupart des joueurs. Et j’espère qu’on viendra pas chouiner à la sortie de la saison 2 du format, quand on se tapera que des Grouga/Katar, Grouga/DC, des MartyNi/DC ou un retour en force de CN et autres saloperies … En tout cas, on pourra faire ce que l’on veut, mais si le nombre de nouveaux joueurs n’est pas plus important, je ne vois pas comment on peut faire vivre correctement ce jeu, y compris en QT.
Car quand je vois le niveau hallucinant de ce QT de Namur, avec quasiment 50% du nombre d’inscrits qu’on peut mettre dans la case des top players, çà laisse pas beaucoup de place pour les joueurs du dimanche en fait, surtout que au delà des top players, il y a aussi pas mal de bons joueurs présents. Et j’aurais tendance à dire aux rageux de la méta, bah prenait l’équipe de Ysu, ou Percimou, pas vraiment méta, et on verra votre classement, l’équipe ne fait pas tout je pense 🙂 .

Les lots pour les pré-inscrits
Les lots pour les pré-inscrits
Pour revenir rapidement sur l’inscription au tournoi, je suis étonné, voir déçu que les lots proposés pour la pré-inscription par les KroSympas n’est pas fait un peu plus le buzz que çà. En effet, chaque joueur a reçu des impressions 3D super sympa : une pupuce rose, une pupuce violette et 3 bouteilles Chimay qui vont de paire avec les 2 cartes de profils créés pour l’occasion : Hercul Poivrot et Jake Brol.
On récupérera également à l’inscription, une Cléophée et un Qilby Traitre.
Vu ma place finale, je n’ai pas à me plaindre des lots reçus en fin de tournoi avec 4 goules, 4 tombes plexi, une carte brouillard carton et les décors qui vont avec 🙂 .

Point de vue organisation, mise à part le retard à l’allumage du tournoi, pour certaines raisons qu’on taira ici 🙂 . Le reste du timing a été bon. Pour la nourriture, il y avait un vrai bon choix au niveau des plats et certains étaient juste top. Niveau tarte et gâteaux, un grand bravo à tous les bénévoles qui ont participé à ce festin de roi. Si on ajoute à çà la présence de Chimay Bleue dans le frigo, la journée ne pouvait être que bonne 🙂 .

Alors passons maintenant rapidement sur les matchs de cette journée. Pour mon équipe, j’ai hésité entre une Kitty pour faire rager certains, lol, non en fait c’est juste que c’est plus facile à jouer que d’autres teams, mais finalement je vais opter pour une équipe que j’ai vu jouer par McGregus et que j’ai trouvé très sympa : Grouga / Chabal / Dragoeuth / Phaeris / Milimilou * 2. Petit bémol, je n’ai fait que 2 matchs en gros avec cette team, et je sais donc que je vais me faire démolir la plupart du temps, mais je viens ici pour m’amuser et retrouver les copains de jeu 🙂 .

Ma Team, initiative 32
Ma Team, initiative 32

Match 1 : contre Viviana avec Grouga/Emma. Une joueuse souriante et fort sympathique mais mon piètre niveau d’anglais ne peut nous permettre de dialoguer correctement. C’est çà le souci de prendre Chti seconde langue … Je me rends rapidement compte que j’ai oublié ma boufballe pour mon Chabal. Je vais faire sans jusqu’au 4ème tour, et ensuite j’irais voir l’arbitre qui va me confectionner une super boufballe à base de papier 🙂 . Pour les matchs suivants, je prendrais une stèle qui possède les mêmes caractéristiques.
Alors le principe de mon équipe est de surprendre au moins une fois avec un bon gros lancé d’œuf et infliger par mal de dégâts sur ce tour. Mais Viviana voit tout de suite la chose et descendra régulièrement mon œuf, ce qui ne me permettra pas de le jouer correctement. Du coup, je passe en mode Chabal avec sa boufballe et là çà marche quand même moins bien … une fois quelle est en face, compliqué de la supprimer rapidement pour la relancer au prochain tour …

Les tours passent et Viviana prend l’ascendant sans que je puisse faire grand chose, Emma finit par faire sa colère de Iop sur Chabal et empoche la victoire …

Match 2 : Papacid, on revient donc sur du connu et de la ChteamKros 🙂 . Cédric est resté sur sa team Percimol/Hercul, pas sur de pouvoir maîtriser çà, mais finalement c’est plutôt disputé. Son perci va se prendre un bonus de 5PV, c’est donc lui qu’il avancera et finalement se fût risqué puisque je le laisse à 1 PV pendant mon tour. Et comme souvent dans ce cas là, Cédric empoche la victoire le tour suivant 🙁 .
Encore une défaite, mais je me suis bien amusé face à Cédric et son Hercul.

Prêt pour le T1
Prêt pour le T1
Match 3 : un joueur belge dont je ne connais plus le prénom avec une team à base de GrosNambourg, Ben le Ripate et Dark Vlad.
Là, mon œuf passe une fois mais avec Dark Vlad qui se soigne, Gros Nambourg même chose, je vais avoir du mal à l’abattre. Il finira pas placer un Ben à 5 en mouvement et faire son ulti pour prendre la victoire. Je pense que sur celle là, il y avait moyen de faire mieux mais j’ai pas mal merdé dans mes mouvements la plus part du temps. Pas à dire l’entrainement, çà doit servir quand même. En revanche, j’aime bien le contenu de l’équipe en face, j’avais tenté un build Ben/DV sans succès, il faudra peut être que je réessaye après avoir vu cette équipe.

Match 4 : une jeune joueuse belge qui s’appelle Jennyfer il me semble, avec un Gein dans son équipe 🙂 . Forcément avec Gein en face, je prends peur, mais finalement, il reste fort défensif au contraire du Riktus qui va donc être une cible de choix pour mon œuf et Chabal. Puis se sera le tour de Percimol pour empocher ma première victoire de ce tournoi.

Match 5 : enfin de la méta avec une Kitty en face 🙁 . Bon clairement, je ne vois pas comment ma team peut faire face à Kitty et je ne trouverais pas la solution pendant ce match. Mais comme c’est contre Jean François, bah même avec une défaite, çà reste sympa à jouer. Content d’avoir jouer de nouveau contre lui, même avec la défaite au bout …

Match 6 : pour finir cette belle journée, une Malibouh / Duc, alors perso, s’il y a bien un personnage que je n’aime pas en saison 2 c’est bien ce bon vieux Duc et largement devant les Hercul / Kitty.
Heureusement sur les premiers tours, Duc et Mali sont assez loin l’un de l’autre et mon oeuf passe sur Mali qui ne peut tout récupérer ses points de vie. Je ne lâche pas le panda a qui il ne reste quasi plus de vie, mais un miss play et hop le panda peut se sauver et regagner petit à petit ses PV. Je ne peux plus rien faire et je finis par perdre ce match avec cette fois-ci un petit goût de … grrrr … je dois le gagner celui-là.

Récompenses du tournoi
Récompenses du tournoi
A noter qu’avec une initiative de 32, l’équipe m’a permise de commencer tous mes matchs, sur cette map, çà peut être intéressant. Perso, je n’ai pas réussi à tirer profit de cet avantage mais il y a quand même du bon chez ce petit Chabal 🙂

Vous l’aurez compris, je fais mon plus mauvais résultat en QT avec une 46ème place sur 49. Si on ajoute à çà, une petite rallonge de 1h30mn de voiture sur le retour car j’avais oublié ma veste dans la salle, donc aller-retour tardif, çà aurait pu donner une belle grosse journée de la loose. Et non, justement grâce à l’organisation des KroSympas et la convivialité des autres communautés, c’était juste top comme journée. Merci à vous tous …

Par contre, les KroSympas, si l’année prochaine vous avez les mêmes locaux, vu la ludothèque présente, pensez à organiser un petit truc le vendredi soir ou samedi pour utiliser tous ces bons jeux 🙂

Allez maintenant direction l’entrainement pour faire mieux au prochain QT … ou pas …

Leave a Comment