Avant Première Saison 6 du 03/11/2018 – Liévin

Avant Première Saison 6 du 03/11/2018 – Liévin

Nouvelle saison de Krosmaster, veut bien sur dire, avant-première … Et je dois bien dire que çà se bouscule pas au portillon pour l’organisation des AP. A ma connaissance, aucune actuellement programmée sur Lille, ce qui va surement pas aider le jeu à ne pas mourir. Mais heureusement quelques irréductibles restent présents, et c’est donc à Liévin à l’Antre du Dragon que Steve organise son AP, et nous serons 8 joueurs pour celle-ci.

Le format du tournoi est le suivant : pour 14€, on obtient 2 boosters de saison 6, qu’il faudra inclure à notre équipe et on complète avec de la saison 5 uniquement. C’est plutôt sympa, même si, en connaissant un peu la saison 5, on risque d’avoir pas mal de Grouga/DC ou RM/DC. Je découvre en arrivant, que le tournoi se fera sur la map Bonta I.

Ouverture des boosters saison 6

Ruel_S6_BQHemorragie_BQOn passe à l’ouverture de nos deux boosters et pour moi c’est la grande découverte, puisque je n’ai pas suivi les spoils de cette saison 6, car pas certain de faire son acquisition, vu le peu de joueurs motivés actuellement sur Lille.

Pour ma part, je découvre Hémorragie et Ruel – Phorzerker. Un level 1 qui peut devenir une sacrée finisseuse pour les sacs à PV adverses et un gros cogneur, mais qui demande une ligne droite et beaucoup de placement pour en tirer le plein potentiel.

Il va maintenant falloir broder autour de çà. Il y a, comme indiqué précédemment, le bon vieux Roi Menthe / Dragon Cochon qui passe partout, mais j’ai plutôt envie de bien tester Ruel et donc de mettre un maximum de placement pour profiter de son sort. Je me retrouve donc finalement avec l’équipe suivante : Roi Menthe / Grougalorasalar / Ruel-Phorzerker / Milimilou / Hémorragie soit une initiative de 30 🙂 (de quoi commencer premier tous les matchs 🙂 )

Pour les autres joueurs, on retrouve un peu de tout, avec :

  • Grougalorasalar / Archer Bwork / Miss Braizz / Elely / Mulou / Cathy Ranik
  • Grougalorasalar / Arpagone Jeune / Nécrose / Dragon Cochon / Milimilou
  • Grougalorasalar / Dragon Cochon / Emilie Onaire / Guerrier Bwork / Manon Chalante
  • Francis Mick / Roi Fraise / Roi Framboise / Miss Braizz / Mulou / Simone Ether
  • Bworker / Médor Thraki / Miss Braizz / Emilie Onaire / Théodore Ifor
  • Groarg Gamel / Francis Mick / Empereur Gelax / Miss Braizz / Manon Chalante
  • Oropo / Toxine / Archer Bwork / Milimilou / Kro-Dur Le Blanc

Niveau design des figurines, les quelques premières photos d’Essen semblaient montrer des défauts sur les Krosmaster, mais une fois en main, à part la chevelure de mon Ruel mal finie, le reste semble vraiment très sympa. Le Francis Mick est même au top, Oropo est sympa, et les variations de toxines sont simples mais bien finies.

*** Match 1 ***

Contre Natael (Groarg Gamel / Francis Mick / Empereur Gelax / Miss Braizz / Manon Chalante)

Je fais un placement fond de cour, pour ramasser le maximum de kamas, on verra ensuite pour le placement des figurines pour le T2. L’idée est bien sur de ramener Ruel le plus proche d’une des grandes lignes droites afin d’aller mettre la pression rapidement en face.

Natael, avance trop rapidement ces figurines avec pas forcément une protection incroyable dessus, hormis le feu follet de Miss Braizz. Je double dès que c’est possible (Tour 2, 3 et lui au tour 3).
Il avance son Mick pour venir me coller quelques dégâts sur mon Milou, mais du coup, le Ruel parvient à lancer son sort avec un rapproche 4 donc 4 dégâts de base et une sucette en bonus. Hémorragie viendra finir le travail pour prendre les 2 GG.

Au tour suivant, c’est sa Miss qui prendra le bouillon face à Grouga et encore Ruel 🙂 … Victoire …

*** Match 2 ***

Contre Tristan (Oropo / Toxine / Archer Bwork / Milimilou / Kro-Dur Le Blanc)

Bon bah là, çà me semble compliqué comme match, Oropo semble vraiment pas mauvais et que dire de Toxine avec ses sorts Ecran de fumée et Meurtre meurtrier.

Heureusement pour moi, Oropo est positionné totalement sur ma gauche, autant dire que la principale technique sera de le gêner avec mes gelées et de mettre la pression sur le côté droit.

J’arrive à placer rapidement une attaque de Ruel pour tuer le Milou et me prendre en retour que quelques dégâts d’Oropo. D’ailleurs Ruel est sympa niveau placement quand même, puisqu’il peut facilement partir de n’importe quelle zone de tacle en lançant son sort …

Dans ce genre de match, avec des équipes moyennes et une connaissance très succinctes des personnages, je vise forcément les doubles pour diminuer les GG, accélérer la partie et espérer la victoire. Du coup, il y aura 4 doubles dans la partie (1 pour lui et 3 pour moi) et un achat de GG de chaque côté.

Après la mort de son Milou et la bravoure d’une de mes gelées qui survie à 3 attaques, je parviens à mettre hors de combat le KroDur pour remporter le victoire sur un double … Victoire …

*** Match 3 ***

Contre Emmanuel (Grougalorasalar / Dragon Cochon / Emilie Onaire / Guerrier Bwork / Manon Chalante)

Le tournoi se joue sur ce match, je gagne ou fait match nul, je remporte le tournoi, en cas de défaite, c’est mon adversaire qui le remporte 🙂 . Avec un Grouga / DC en face, forcément çà va être compliqué. Et avec un Ruel, je ne vois pas comment je peux temporiser. On verra donc après le placement.

Tour 2, je commence à équiper mon Ruel avec un Multi Baff XL.
Je vois que sa Manon est accessible, et je parviens à mettre le DC hors de position pour un tour avec les gelées. Je fonce donc sur la Manon, pas sur d’avoir beaucoup d’occasion de prendre l’ascendant. Ruel fonce à 4 + 2 du Multi, il me reste un critique à faire sur 2 dés ou pas de défense, et malheureusement pas de critique et une défense, grrrr, je laisse Manon a un point et je suis maintenant sous pression. Impossible de me dépêtrer, avec le DC qui arrive, Manon qui tape et Emilie qui pose ses faucheurs.

Je n’ai pas d’autres choix que de faire un échange de 4GG contre seulement 2, je suis donc à la traîne, et sans mon Ruel, l’équipe est déjà bien moins costaud, surtout avec le DC et Grouga en face. J’achète un GG pour faire durer le suspense et finalement, sur le dernier tour, il me reste 5 GG, Manu ne peut en acheter qu’un, et me tue Grouga, mais laissera mes 2 niveaux 1 à 1 PV, ce qui me permet d’arracher le match nul et donc remporter le tournoi.

*** Impressions ***

IMG_20181104_130133Je remporte donc une Arpagone Agée, à noter que les invocations 3D pour les autres joueurs sont également très sympa. On a pu déjà voir des figurines avec un vrai potentiel : Toxine, Oropo, Emilie ou Hémorragie.

Merci à Steve et aux différents joueurs pour la bonne ambiance et le bon déroulement du tournoi. Mention spéciale à Maxence pour la participation à son premier tournoi. Tournoi dont on devrait s’inspirer, si avant première sur Lille, 2 boosters pour 14€ çà me parait plus jouable que les premières discussions qui parlaient de 4 boosters. Prendre le complément dans la saison 5, c’est top, mais pour réellement tester la S6, il manque des limitations sur la S5 comme une Boss List spéciale tournoi AP : Bworker, Meulou, Roi Menthe, Grougalosalasar, Missiz Frizz, Dragon Cochon 🙂
En tout cas, çà m’a donné envie d’en refaire une petite moi d’AP 🙂 ,je dis pas encore que j’achèterais toute la saison mais tester comme çà pour le fun, c’était très sympa.

Leave a Comment