Ze Box : Krosmaster Arena

Ze Box : Krosmaster Arena

Le principe de cette rubrique Ze Box est simple. On achète une boîte de jeu et on prend des photos en l’ouvrant, pour vous montrer à quoi vous attendre quand ce sera à votre tour de l’ouvrir. Simple mais terriblement efficace et sympa comme principe, non ?

Pour ce nouvel article, ce sera l’ouverture de la boîte de Krosmaster Arena. Ce jeu me fait de l’œil depuis un moment, il fallait donc sauter le pas et contre 45€, j’ai donc acquis cette jolie boite de 28cm de côté et 10cm de hauteur.

Boîte Krosmaster
Boîte Krosmaster

La boîte !!

La boîte, c’est du solide, dans un bon gros carton légèrement texturé et superbement bien illustré. Pour les fans des jeux d’Ankama, tels que Dofus et Wakfu, vous allez être aux anges, car les graphismes sont fidèles en tous points à ces jeux.

Le contenu de la boîte est plutôt conséquent avec quelques punchboards pour les différents types de pions et pour les décors. Des cartes pour décrire les caractéristiques des personnages et les 8 figurines de personnages qui seront nécessaires pour jouer vos parties. Il y a également le plateau de jeu en recto-verso.

Le système de rangement thermoformé présent dans la boîte permet de ranger tout le matériel correctement et de protéger légèrement vos figurines.

Plateau Krosmaster
Plateau Krosmaster

Le plateau

Commençons par le plateau, rien à monter ou démonter ici, le plateau est plié en 4 dans la boîte et peut être utilisé sur sa face « La Fosse » ou sur la face « L’arène élémentaire » selon votre envie. Quelque soit la face choisie, vous aller vous trouver devant un quadrillage de 12 cases de côté pour 44cm de large et 3mm de hauteur. C’est l’avantage d’avoir un plateau pliable, on peut ranger 44cm de plateau dans 28cm de boîte :-).

Chacune des cases pourra recevoir un joueur, ou un élément de décor comme un arbre, un buisson ou une caisse. D’autres indications, permettent de savoir si l’on doit mettre des kamas (argent du jeu) sur les cases au début de la partie, ou si la case vous permet d’acheter des objets pendant le jeu, ou si vous pouvez y mettre un personnage en début de partie.

Matériel Krosmaster sur punchboard
Matériel Krosmaster sur punchboard

Les punchboard

Autant le plateau est de bonne qualité, autant la première impression en prenant les punchboard en main est plutôt moyenne. Le carton est relativement fin et le dépunchage n’est pas forcément aisé, il faut faire attention pour ne pas abîmer les pièces en arrachant le papier collé sur le carton.

Matériel Krosmaster monté
Matériel Krosmaster monté
En revanche, niveau quantité, c’est pas mal. Nous avons des dizaines de marqueurs : point de mouvement, blessures, point d’action, kamas, galons de gloire. La qualité d’impression est par contre de bon niveau et les récompenses démoniaques (petit carré de 26mm de côté, au nombre de 60) en sont la meilleure illustration.

Les décors doivent également être dépuncher puis monter. Pour les arbres et les buissons pas de souci, c’est facile, pratique et bien pensé. En revanche, pour les caisses, çà se complique drôlement, les 5 faces de la caisse tiennent rarement plus de 15 secondes ensemble et il vous faudra investisse dans un peu de colle blanche pour que ces décors ne deviennent pas votre hantise dans chaque déplacement de la boîte du jeu. Vous pouvez voir sur votre droite, le résultat une fois tous les décors et marqueurs enlevés et montés.

Figurines Krosmaster
Figurines Krosmaster

Les personnages

Passons maintenant aux personnages présents dans cette boîte. Ils sont au nombre de 8, chaque figurine est en plastique pré-peint d’environ 5cm de haut, tout dépend de sa coiffure ou de la taille de son chapeau. La réalisation de ces figurines est vraiment très bon pour du pré-peint, le style est également excellent avec un corps minime par rapport à la tête des personnages. On retrouve la touche Ankama dans le tracé de chacune des figurines c’est plutôt plaisant.

En revanche, attention ne pas oublier de mettre fragile sur la tête de toute vos figurines. Effectivement, avec le choix de faire des figurines disproportionnées, la tête à tendance à être fort lourde par rapport au reste du corps et il n’est donc pas rare de voir le cou de certaines d’entres-elles lâcher lors d’un choc. Sachant que vos figurines vont être manipulées des centaines de fois pendant chaque partie, éloigné les enfants de préférences 🙂 .

Cartes personnage Krosmaster
Cartes personnage Krosmaster
Chaque personnage a donc sa propre figurine mais également sa propre carte de caractéristique. Là, aussi, le travail est bien fait, et les illustrations sont d’une qualité irréprochable. Vous allez pouvoir ainsi connaître facilement, les caractéristiques de votre personnage, ses sorts et ses pouvoirs. Comme tout jeux avec des cartes, n’hésitez pas à les mettre sous pochette pour en augmenter la durée de vie (transparente des 2 côtés de préférence, ce serait bête de se priver des illustrations présentes sur le dos des cartes).

Pour terminer cette ouverture de boîte, voici quelques dernières photos pour vous mettre l’eau à la bouche avant de lire le test de Krosmaster disponible sur la page réservé à ce jeu : => ICI <=

Boîte pleine Krosmaster
Boîte pleine Krosmaster
Partie Krosmaster
Partie Krosmaster

Leave a Comment