Krosmaster : les Kannibouls / saison 3

Krosmaster : les Kannibouls / saison 3

La saison 3 de Krosmaster est maintenant en vente depuis 1 mois, il était grand temps de faire un point sur les nouveautés apportées par les figurines de cette saison. Ces nouvelles créatures étant au nombre de 16, ce premier article ne traitera que d’une partie de la saison 3, en l’occurrence des Kannibouls et Sauvages.

Place aux Kannibouls

Cette saison 3 contient 6 sauvages dont 5 sont kannibouls. Outre leur aspect tribal très réussi, le dénominateur commun de ces Kannibouls c’est leur pouvoir : portée sauvage, qui permet d’augmenter de 1 la portée maximale des sorts pour chaque tranches de 2 sauvages alliés en jeu. Pour faire rapide, une team full kannibouls aura souvent un minimum de 6 figurines, tous les sorts dont la portée est modifiable bénéficieront donc d’un bonus de 3 à la portée, tout simplement monstrueux.

Regardons çà en détail …
(photos des cartes trouvées sur fungamesnet.fr)

Kanniboul Ebil

http://www.fungamesnet.fr/
Kanniboul Ebil
On commence par celui qu’on pourrait présenter comme le chef des Kannibouls, j’ai nommé Kanniboul Ebil, un sauvage de niveau 3. Il ne pourra être présent qu’une fois dans votre équipe (nom en doré sur la carte)

Initiative du personnage : 7
Points de mouvement : 3
Points de vie : 11
Points d’action : 6

Sorts & Pouvoir :

  • Bâton d’Ebil :
  • une attaque en zone bâton qui cause 2 dégâts pour 5 PA. C’est donc plutôt pas mal surtout que la portée peut être augmentée grâce à la portée sauvage. Seul petit défaut, qu’on retrouvera sur la plupart des Kannibouls, le tir se fait uniquement en ligne droite, il faudra donc se placer correctement pour en profiter.

  • A Taaaable ! :
  • ce sort peut être joué une seule fois par partie mais va permettre de transformer vos Kannibouls en véritable machine de guerre à courte portée. En effet, en jouant A Taaaable !, les Kannibouls perdent leur pouvoir portée sauvage mais tous leurs sorts d’attaque infligent un dégâts de plus, de quoi faire de gros dégâts.

Conclusion : un vrai chef capable de transcender ses camarades. De plus, figurine très jolie et imposante, de quoi faire très peur à vos adversaires.

Kanniboul Thierry

Kanniboul Thierry
Kanniboul Thierry
Kanniboul Thierry est un sauvage / kanniboul de niveau 2 unique. La couleur de son masque indique la couleur des dégâts qu’il provoque, ici le vert.

Initiative du personnage : 2
Points de mouvement : 3
Points de vie : 6
Points d’action : 6

Sorts & Pouvoir :

  • En-Cas :
  • belle attaque en zone carrée, c’est toujours dévastateur si c’est bien placé et en plus, en étant perce-armure, notre Kanniboul Thierry risque de faire du dégât. Ne restera plus qu’à gérer le souci de la portée uniquement en ligne droite.

  • Rouler de Nodkoko :
  • bon bon bon, sachant qu’on ne peut mettre en jeu qu’une Nodkoko et que celle-ci ne fait aucun dégât. Ça ne servira donc qu’à bloquer un passage, çà reste quand même très situationnel comme sort … pas sur de voir beaucoup de Nodkoko utile sur le terrain

Conclusion : une attaque très intéressante en zone carrée, une portée extensible via la portée sauvage, çà sent le bon petit personnage. Attention quand même aux adversaires distributeurs de marqueur -1 PA qui pourront réduire à zéro l’impact de Kanniboul Thierry

Kanniboul Jav

Kanniboul Jav
Kanniboul Jav
Un Kanniboul bleu pour continuer cette présentation, place donc à Kanniboul Jav. Un krosmaster de niveau 2 qui pourra être présent en 2 exemplaires dans votre team.

Initiative du personnage : 6
Points de mouvement : 3
Points de vie : 6
Points d’action : 6

Sorts & Pouvoir :

  • Javeleau :
  • encore une attaque en perce-armure, c’est du tout bon. En revanche, contrairement à l’attaque de Kanniboul Thierry pas de zone d’effet ici. Mais un coût d’attaque légèrement inférieure qui permettra de joueur malgré un -1PA.

  • Festin :
  • une attaque de placement c’est toujours bon à prendre, surtout quand on peut la jouer 3 fois dans le même tour 🙂

Conclusion : même si son attaque principale n’est pas au niveau des 2 premiers Kanniboules, l’ajout d’une attaque de placement est un vrai plus et l’initiative de 6 est plutôt pas mal.

Kanniboul Sarbak

Kanniboul Sarbak
Kanniboul Sarbak
On attaque maintenant l’arrière banc des Kannibouls avec les niveaux 1.

Initiative du personnage : 5
Points de mouvement : 3
Points de vie : 6
Points d’action : 5

Sorts & Pouvoir :

  • Podovore :
  • une seule attaque pour ce kanniboul, mais toujours avec le gain potentiel de la portée sauvage. En plus, on a le droit ici, à un petit bonus de placement.

Conclusion : plutôt du classique pour un niveau 1 en dehors d’une portée potentiellement longue. Attention, quand même à l’effet Attire de son attaque, puisque les Kannibouls ne sont absolument pas fait pour pratiquer le corps à corps.

Kanniboul Archer

Kanniboul Archer
Kanniboul Archer
Pour terminer notre liste de Kanniboul, place au Kanniboul Archer, fragile, lent mais intéressant.

Initiative du personnage : 1
Points de mouvement : 2
Points de vie : 4
Points d’action : 5

Sorts & Pouvoir :

  • Occulovore :
  • pas besoin de ligne de vue pour ce sort et avec le pouvoir portée sauvage, il est donc possible la plupart du temps d’aller mettre des -1PO à 6 cases de notre Krosmaster tout en restant cacher.

Conclusion : un joli sort d’attaque et de gêne pour l’adversaire mais un Krosmaster terriblement fragile. Sur une map avec pas mal de couverts, il reste intéressant, mais attention de ne pas donner facilement 1GG à votre adversaire, car 4PV çà part très vite. En tout cas, dans une équipe full Kanniboul, il doit être présent.

Moon

Moon le sauvage
Moon le sauvage
Dans la série des sauvages, il nous reste Moon. Contrairement aux Kanniboul, il ne profite pas de la portée sauvage mais y contribue quand même. C’est un boss de niveau 5

Initiative du personnage : 1
Points de mouvement : 4
Points de vie : 12
Points d’action : 7

Sorts & Pouvoir :

  • Coup de Moon :
  • Juste énorme, une attaque marteau (4 cases d’effet) qui inflige 4 dégâts de base, çà ne ressemble plus à un petit singe mais plutôt à la réincarnation de King Kong. Cette attaque est bien sur au corps à corps.

  • Moon Walk :
  • 1 dégât au corps à corps pour 2PA c’est un très bon ratio. Comme en plus, l’attaque permet de ramener la victime encore un peu plus près de notre territoire çà devient vraiment pas mal.

  • Lancer de Nodkoko :
  • à l’instar de Kanniboul Thierry, Moon peut également lancer des Nodkoko pour bloquer ses adversaires, il pourra en lancer 2 par tour, c’est mieux mais je ne suis toujours pas emballer par ce sort.

  • Marteau de Moon :
  • ce pouvoir va permettre à Moon de ne pas quitter le terrain lors d’un KO. L’adversaire touche les 5GG, mais Moon reste sur le terrain est enlève tous ses marqueurs blessure. Il perd au passage ses éventuelles récompenses démoniaques et autres marqueurs. En revanche, ces invocations restent sur le terrain.

Conclusion : un monstre de puissance qui continuera au corps à corps, ce que les Kannibouls ont commencé à distance : détruire l’adversaire.

Jouons du Kannibouls

J’espère qu’après cet article, vous avez une furieuse envie de tenter l’équipe full-kannibouls, c’est fun à jouer et en plus, très joli sur la table. En revanche, hormis Moon, les niveaux étant max 3, l’équipe reste fragile, alors attention !! N’oubliez pas de jouer sur la peur engendrée par votre portée sauvage et surtout de la jouer correctement, car on ne sent rend pas toujours compte mais le tir en ligne droite est pas évident à mettre en place si la map est encombrée.
Le gros avantage de cette équipe réside dans le fait que chaque Kanniboul tape dans un élément différent, vous pourrez donc toujours toucher votre adversaire …

Team Kannibouls au rapport

Avec peu de recul sur la saison 3, voici un exemple très basique de team Kannibouls, je vous laisse mettre un petit commentaire pour trouver des choses bien plus funs ou compétitifs avec ces Krosmasters.

Contenu Equipe : 7 Kannibouls / Sauvages

  • Kanniboul Ebil
  • Kanniboul Thierry
  • Kanniboul Jav * 2
  • Kanniboul Sarbak
  • Kanniboul Archer * 2

Kanniboul Ebil
Kanniboul Ebil
Kanniboul Thierry
Kanni. Thierry
Kanniboul Jav
Kanniboul Jav
Kanniboul Jav
Kanniboul Jav
Kanniboul Sarbak
Kanni. Sarbak
Kanniboul Archer
Kanniboul Archer
Kanniboul Archer
Kanniboul Archer

Initiative de l’équipe : 28
Portée sauvage : gain de 3 PO même avec 1 krosmaster KO

Maintenant à vous de joueur …

Leave a Comment