Krosmaster : Tournoi du 13/06/2015

Krosmaster : Tournoi du 13/06/2015

Yes !!! Un nouveau tournoi de Krosmaster à vous narrer. Toujours le même lieu de rendez-vous, l’Antre du Dragon à Liévin.
Alors niveau tactique, je suis toujours aussi pourri, étant donné que je ne joue que 3 parties par mois (justement celles des tournois), mais par contre, j’y prend toujours autant de plaisir.

Alors la première question qu’on se pose avant de partir en tournoi, c’est : « Mais qu’elle équipe, je vais jouer ? ».

Recherche team désespérément

Pour le tournoi précédent, j’avais joué une équipe fun de fifilles pour m’amuser : Reine des tofus / Kitty Rage / Katsou Mee / Steamy Wonder. Mais avec maintenant 60 figurines dans ma collection, l’idée est de changer pour tester autre chose.

Pas envie de jouer les gros boss habituels que l’on voit beaucoup trop à mon goût, du style Merkator / Captain / Nox … Donc comme j’ai acheté récemment le pack Dark Heroes (=> Présentation ICI <=), j’ai bien envie de tester quelques unes des figurines présentes dedans.

Après un bref passage en revue des méchants susnommés, je tente une équipe avec Djaul et Dark Vlad, que je complète avec les moyens du bord : Hercul Eudla / Phaeris / Reine des tofus / Steamy. Je teste donc çà en solo à J-2, et là c’est le drame, je n’y arrive pas, je perds contre des équipes basiques, je ne trouve pas la synergie de l’équipe. J’abandonne donc vite l’idée …

Katar, le papa de ma team du jour
Katar, le papa de ma team du jour
Retour au point de départ, je n’ai pas d’équipe, sniff. Je regarde à nouveau le contenu de la boîte des DH, Corbeau Noir me tente bien mais ses invocations avec loot beaucoup moins. Vampyro est sympa mais ces goules sont un peu lentes, il faudra cependant que je teste vraiment. Il me reste donc Katar, le personnage est sympa, son style de jeu est dangereux mais change un peu, et son sort tentacules noires avec vol de vie, termine de me décider, ce sera donc lui la base de l’équipe.

La suite de l’équipe …

Il me reste donc 6 niveaux à trouver, et là j’hésite encore pas mal : Anna Tommy pour bouger les rejetons de Katar et gagner en mobilité, problème, elle est difficile à jouer et donc surement pas pour mon niveau actuel. Je tombe sur la figurine de Gaspard Fay, plutôt jouable et en plus il peut se guérir facilement, donc bonne synergie avec Katar si celui-ci à besoin rapidement de points de vie.

Il me reste maintenant 3 niveaux de dispo, comme je viens d’acheter Phaeris récemment, j’ai bien envie de le jouer. Pour les 2 derniers, je n’ai pas énorme de figurines disponibles, ce sera soit Dark Vlad, mais un poil dangereux pour ses coéquipiers ou le duo Steamy/Djaul. Finalement, je demande à Steve ce qu’il a en niveau 1 et l’équipe finale pour le tournoi sera …

Katar / Coa / Phaeris / Djaul / Gaspard (Init 27)
Katar / Coa / Phaeris / Djaul / Gaspard (Init 27)

Le tournoi c’est maintenant

Nous ne serons finalement que 6 pour ce tournoi, c’est dommage, 8, c’est quand même bien plus sympa, pour voir de nouvelles têtes, et pour voir des équipes différentes. On aura donc le droit à trois rondes pour se départager.

Premier match contre Marine

Je découvre la map de saison 3 avec de la flotte partout, mais qui n’a pas beaucoup d’incidence et des radeaux, qui conjointement aux arbres vont pas mal m’embêter dans mes mouvements.

Team de Marine
Team de Marine
Pour mon premier match, je rencontre une team dirigée par Marine. Et c’est donc mon premier Merkator de la journée 🙂 accompagné de Opée et Guy. Marine n’est, à priori, pas une habituée, ce qui se vérifiera par son placement de début de partie, mais de mon côté je ne fais pas beaucoup mieux avec un Katar qui sera très vite bloqué par ses propres invocations.

Je peine à avancer mais Marine joue beaucoup trop défensif, je réussi donc finalement à tuer Guy et Opée pour empocher la victoire. Les rejetons de Katar n’auront pas fait une seule attaque et Coa aura été totalement inutile sur cette partie. En revanche, on sent que Phaeris et Djaul sont pas mal.

Second match contre Tristant

Team de Tristan
Team de Tristan
Pour le second match, du lourd qui tâche avec Captain / Nox.
Bon là, je me dis que çà va être très compliqué de faire bonne figure et le début de match, ne me fait pas mentir. Je récolte les -1 PA et -1 PM comme-ci ils en pleuvaient, pas évident de progresser ainsi. J’ai toujours autant de mal avec Katar, mais heureusement pour moi, Captain vient un peu trop prêt du front se mange ses 5 premiers dégâts.
Il tentera de se sauver sur le tour suivant mais l’étouffement de Katar et les 2 Sonartillage critique en perce-armure de Gaspard vont m’offrir la victoire, quelque peu inespérée en début de partie.

Comme sur la précédente partie, Coa et les rejetons n’auront été d’aucune utilité, jouer des invocations qui ne peuvent pas bouger c’est quand même très compliqué. Finalement, peut être que Anna Tommy aurait être très utile.

2 matchs, 2 victoires, je vais donc jouer la première place du tournoi face à Thomas.

Troisième match contre Thomas

Team de Thomas
Team de Thomas
Il faudra de nouveau batailler contre Merkator pour empocher la victoire. Cette fois-ci, il est accompagné par Hercul Eudla et Luk Ylook, c’est à dire une team plutôt optimisée si bien jouée.

Sur les premiers tours, j’évite cette fois-ci le blocage de Katar en invoquant moins de rejetons. Je laisse Gaspard dans un premier temps sur l’aile droite pour faire joujou avec Merkator. Et une fois la team légèrement avancée, Gaspard va laisser l’aile à Merkator pour essayer d’aller manger du Luk. Très grosse erreur de ma part, c’est çà de ne pas connaître la force des figurines, puisque Merkator et Thomas vont me faire payer comptant ce placement approximatif. Et après un Bouton-Pression et 4 Bouffée de Tapeur en perce-armure / zone croix, je vois un rejeton, Phaeris puis Katar rejoindre prématurément le cimetière avec 12 points de dégâts chacun, sniff.

KROS_Gain_20150613Je termine donc 3ème du tournoi, mais toujours aussi content de pouvoir jouer à ce jeu. Un très agréable tournoi, même si le nombre de joueurs est un peu faible et que l’on comptera quand même 3 Merkator, 1 Captain, 1 Nox sur 6 équipes 🙁 . Je repars avec une invocation de tactirelle.

J’ai trouvé mon équipe plutôt sympa à jouer finalement, même si j’ai eu énormément de mal à placer intelligemment mes rejetons, en même temps c’est la première fois que je joue Katar, ceci explique peut être celà. Avec 27 en initiative, j’ai commencé premier les 3 parties et pourtant a aucun moment je n’ai pu vraiment influencer le premier tour adverse, est-ce normal ? Pas sur …
Coa a été inexistante pendant tout le tournoi mais a ramasser quelques kamas. D’ailleurs, trois parties durant lesquelles les récompenses démoniaques n’ont eues aucune influence, c’est plutôt rare mais c’est arrivé.
J’ai adoré Phaeris et Djaul, ce dernier est d’ailleurs un futur must-have j’en suis sur. Je ne sais pas quand je pourrais jouer mon prochain tournoi, mais cette équipe reviendra peut être hanter les adversaires si j’ai un peu plus de pratique de Katar d’ici là, et surement avec une Liane en lieu et place de Coa. Mais dans le cas contraire, ayant récupérer aujourd’hui Ben le pirate, une petite team Ben/Dark Vlad me tente bien aussi 🙂 .

Merci encore à Steve et Laurence pour la bonne organisation et le super accueil.

Leave a Comment